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 Culasse

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jules
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MessageSujet: Culasse   Culasse EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:25

Bon comme vous le savez je refait tranquillement la petite oli, j'en suis a l'étape "rectification de culasse" mais j'en est 2 et je ne sait pas trop laquelle choisir car les 2 comportes des petites anomalies

La 1ére (celle d'origine de ma kenzo) a 2 vis de la pompe a eau casser dedans, sinon elle est nickel

Culasse Dscf3211

La 2nd (celle d'origine d'oli) a également 2 vis de casser dedans mais au niveau de la plaque où il y a une sonde

Culasse Dscf3212

Culasse Dscf3213

Mais également sa, on voit qu'elle est a était "bouffer" au niveau du plan de joint

Culasse Dscf3214

Alors est ce que je prend la culasse de la twingo qui fuit au niveau des boulon casser ou celle d'oli qui a aussi le même problème + un peu "corrodé"?
Et est ce qu'il y a un moyen de sortir les vis sans fissuré la culasse? et avec des outils lambda (j'ai une perceuse et du wd40 Razz )

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ByRo
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MessageSujet: Re: Culasse   Culasse EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:55

Tu peux toujours enlever les boulons cassés avec un tourne à gauche et tarauder à nouveau, car l'autre à l'air pas mal rongée Surprised

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luigi
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MessageSujet: Re: Culasse   Culasse EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:03

à choisir je prendrais la première, la deuxième est irrécupérable vu comme elle est rongée
essaie de limer le bout qui dépasse de ces deux vis à la taille d'une clé plate,
au pire avec un tourne à gauche comme l'a dit Byro

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jules
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MessageSujet: Re: Culasse   Culasse EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:52

Merci du conseil, parce-que j'allais prendre celle qui est rongé Mad

J'essayerais tout sa quand il fera meilleur Razz

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kent to kill
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MessageSujet: Re: Culasse   Culasse EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:29

+1 pour la premiere, tu vas pouvoir t'expérimenté a l'extraction de vis Embarassed Laughing

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jules
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MessageSujet: Re: Culasse   Culasse EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:15

Des news


J'ai réussis a "extraire" les 2 vis, j'ai tout d'abord couper a ras, mis un coup de pointeau au centre, percer avec un petit foret de 3 puis avec un foret de 5 tout sa arrosé de wd40 (mon pied a étais fort lubrifié) et un ptit coup de tarot, et hop j'ai mis les vis nickel

Y a plus qu'a rectifié et a roder les soupapes Razz

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