Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faites vous le nettoyage du chassis de votre twingo ?
Arh Ja ! :-| Je pense à l'hivernage de ma voiture, après l'hiver, on fais sauter tous, et on nettoie tout de fond en comble ! 8-P (démontée passage de roue, désaxé la goulotte d'essence. . . .).
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Vote_lcap13%[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Quand j'y pense, je passe un coup rapide de jet quand je nettoie ma voiture, mais sans rien démonter. 8-|
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Vote_lcap60%[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 18 ]
Mes les garagistes le font pas euh ?! (phrase tout droit tiré de ma Maman, ^_^' et en effet je me souviens pas avoir entendue un garagiste lui avoir proposé une telle chose) On est en France, on m'a jamais parlé de ça. X-D
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Vote_lcap3%[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non je mets de l'essence et je roule
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Vote_lcap23%[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:04

bah alors pourquoi le sans plomb est plus cher ? scratch sinon ouais les diesels sont vraiment nocif puis mon essence ne pollue pas, 0% de pollution au contre technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:19

Le palois a écrit:
les italiennes c'est pire que les diesel Mega LoL
Méchant ! lol! Et puis j'en ai qu'une qui pollue en se moment, ecolo c'est fiat quand ça tombe en panne. lol!

Thomas77410 a écrit:
il faut savoir c'est niveau co2, ce dont tout les constructeurs disent, l'essence en rejette plus, mais il y a un nombre de particules nocives dont on ne parle pas et qui sont plus nombreux sur les diesels et plus important, le FAP, ca se bouche souvent et est donc source de problème (perte de puissance) et coûte cher à entretenir, mais avec le diesel on se fait bien enc*** parce que le sans plomb revient moins cher à produire que le gazole..

+1. slip

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:24

c'est plus cher parce que les gens qui s'intéresse au sujet ne sont jamais passer au diesel, sauf que le gazole remonte parce que 80% du parc français roule au gazole, et les gens en se rendant compte que ce n'est pas forcément économique de rouler au diesel, surtout en ville, tu n'y gagne vraiment rien et commencent a passer à l'essence, on en voit de plus en plus sur les véhicule neufs.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:42

Certains véhicules neufs ne sont plus proposés en version diesel parce que la réglementation impose la présence d'un FAP. C'est le cas des Peugeot 107 et Citroën C 1, Nissan Micra et Volkswagen Up.
Cela dit, quand on fait essentiellement de la route et plus de 20.000 km par an, un diesel reste rentable si le surcoût à l'achat n'est pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:56

Ludo a écrit:
Certains véhicules neufs ne sont plus proposés en version diesel parce que la réglementation impose la présence d'un FAP. C'est le cas des Peugeot 107 et Citroën C 1, Nissan Micra et Volkswagen Up.
Cela dit, quand on fait essentiellement de la route et plus de 20.000 km par an, un diesel reste rentable si le surcoût à l'achat n'est pas excessif.
oui mais ça sera toujours plus nocif pour l’être humain, chez nos amis les suisse, il y très très peu de voiture qui roule au Gasoil
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:56

Et que pense tu d'un diesel qui roule avec 2 réservoirs, un pour le mazout (t'allume la voiture au mazout), et tu bascule sur un carburant à l'huile de friture ?? Wink

J'ai entendue parler de garage volkswagen qui fessait quelque chose contre les fap, et les cata, mais je sais plus quoi. Wink Donc je vais pas dire de connerie. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:00

parce qu'il faut que ton moteur puisse rouler avec ces deux carburants et ce sont des système complètement différents, ou alors il faut 2 moteur mais ca sert a rien après ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:01

Maxence a écrit:
chez nos amis les suisse, il y très très peu de voiture qui roule au Gasoil

Précisément, en Suisse, le gazole est beaucoup plus cher que le sans plomb... je tiens cette info de Dadou... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:04

Thomas77410 a écrit:
parce qu'il faut que ton moteur puisse rouler avec ces deux carburants et ce sont des système complètement différents, ou alors il faut 2 moteur mais ca sert a rien après ^^'

Ok. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:09

de toute façon la france est un pays de TwinGooOOoo avec ce TwinG1 de diesel, rien que pour acheter une voiture on me présente toujours des diesel. rien que dans pau je me suis froissé avec beaucoup de vendeurs lobotomisé au gasoil.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Lille

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:15

Maxence a écrit:
chez nos amis les suisse, il y très très peu de voiture qui roule au Gasoil

Comme quoi c'est le prix à la pompe qui fait tout Mad
Beaucoup de français ne voient pas plus loin que le bout de leur nez en achetant gazole, seul le pris à la pompe compte, pour certains diesels, sur 15000km/an la différence d'assurance et d'entretien suffit à rendre l'essence plus rentable. Je parle pas des "possibles" pannes Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1.2 Expression 2001 TO Verre
Peugeot 207 HDI 90ch Sporty "Pack"
[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 486267_5
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:19

On stop au HS merci Smile Allez parler de ça ailleurs fichtre Laughing Doit bien y avoir un sujet.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:25

Comment ca ? Ta pas rejoins la secte de ceux qui veulent que du diesel ?? Laughing
Ba chacun fais ce qui veut. Wink Mais je te comprends. Si je devais acheté une moderne, ça serait une fiat 500, le modèle découvrable, avec le twinair et surtout pas de moteur D, un bycilindre, comme la vrai donc, et refroidissement à air.
C'est plus marrant le bruit de crécelle que toute ces voitures silencieuses. J'aime pas. pale
Ou une punto twin'air, mais il parait que ça rame. Wink

L'intérieur des New 500 est sympa j'avoue, même si pas assez épuré à mon gout. Rolling Eyes

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:26

MamYume a écrit:
On stop au HS merci Smile Allez parler de ça ailleurs fichtre Laughing Doit bien y avoir un sujet.

C'est vrai qu'on a pas mal dérivé par rapport au sujet de départ que j'avais posté ! lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:45

Mdr, moi je suis comme Le palois, je me froisse avec beaucoup de personne qui jure par le Diesel, pour ma part, je veux absolument pas de diesel, hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
TWist-swINg-tanGO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TWist-swINg-tanGO

Messages : 87
Age : 33
Localisation : Chartres (28)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:49

Thomas77410 a écrit:
parce qu'il faut que ton moteur puisse rouler avec ces deux carburants et ce sont des système complètement différents, ou alors il faut 2 moteur mais ca sert a rien après ^^'

Ce n'est qu'une question de moyen. Beaucoup de chars de combat fonctionnent avec n'importe quel carburant, essence, gaz, gasoil.... C'est sjute notre société qui consomme c'est tout. Je suis sûre que des moteurs essences/ diesel seul qui consomment 2L/100 sont déjà brevetés, mais les industries n'en veulent pas. C'est comme pour tout, l'ampoule infini (cf aux état-unis, elle fonctionne depuis 190x non stop et n'a jamais claqué. On a plein d'autres exemples partout seulement, il faut de la TVA, des rentrés d'argents alors on consomme. Mais, j'échangerais mon essence pour rien au monde, surtout pas un diesel mdr
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Twingo de Sang
Twingo de Sang
JUJU

Messages : 2789
Age : 34
Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:12

Se qui est sur, c'est qu'on paye chère la liberté de déplacement ! Laughing
Prix du carburant, autoroute payante, prix des assurances, .. . . lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
JuJu JO
Hippies not dead!

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Juju_s10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé   [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» HELP La voiture a pu de batterie ??? ou c'est autre chose
» Twingo : 5.3.1. a. 2. Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis
» Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?
» Entretien Twingo d7f
» Entretien twingo 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-