Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 info sur les outils de diagnostics renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced92130
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ced92130

Messages : 9

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:20

Bonjour,
Ma twingo (twingo 1 phase 2 de fin 2006 ) est en panne et j'aurais aimé avoir des infos sur les outils de diagnostics achetables sur internet .
Quelqu'un connaît il un modèle de bonne qualité installable sur windows 7 ?
Est-ce que faire le diagnostic d'une panne est simple avec ce genre d'appareils ?
Un exemple d'appareil : http://www.diyobd2.fr/wholesale/renault-can-clip-diagnostic-interface.html?gclid=CNz94vS_jrACFcRF3wodFWXSrA
Merci,
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:36

La CLIP est effectivement l'outil de diagnostic Renault mais j'en sais pas d'avantage si ce module est instalable sur ton pc ou autres désolé :s

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
info sur les outils de diagnostics renault Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:16

Il me semble qu' il existe deux sortes de boitier, certains "lisent les infos de l'odb et d'autres peuvent intervenir pour, par exemple effacer des codes d'erreur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:14

Avec l'un tu fais l'autre Wink
Je veux dire qu'avec un boitier qui est capable de lire l'ECU, tu peux bien entendu effacer les codes défauts.
ce qu'il faut différencier c'est les "simples" lecteur de codes défaut et les interfaces USB qui permettent,via un PC et un logiciel, de diagnostiquer des soucis. C'est le cas des boitier ELM327, par exemple, ou les câbles KKL.
Autre chose à savoir également, c'est qu'il faut que la véhicule soit compatible ODBII ou EOBD, c'est à dire depuis 2001 pour les véhicule sessence, et 2003 pour le sdiesel. Avant c'est généralement du protocole propriétaire à la marque.
Deuxième chose, il faut différencier les outils professionnels comme le CAN Clip et les outils amateurs. Les outils professionnels nécesitent une interface spécifique généralement vendue avec le soft (cas du CAN CLIP par exemple). Il est bien évident qu'avec un système pro, il est facile de vérifier absolument toute l'électronique de la voiture, ce qui n'est pas le cas avec un système amateur.
Pour ma part, j'ai un ELM327 que j'utilise sur mon Alfa avec FiatEcuScan et qui me permet de tout chequer ce qui touche au calculateur d'injection. Pour l'ABS et les airbag, j'utilise une interface KKL modifiée.
Pour la Twingo, qui date de 2000, j'utilise le seul soft en ma possession qui communique avec l'ECU et avec lequel je ne peux que faire des relevés de code défauts, hélas : Easy ODBII... Un CAN Clip est hors de prix pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:28

Tiens, puisque tu as l'air de connaitre ton sujet, pourrais-tu me dire ce qu'on peut faire avec DDT2000 sur une twingo de 1994?

Et quel câble utiliser?

Merci! Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:47

J'en profite également pour savoir si cela permet bien de faire un diagnostique, lire les codes défaut et les effacer ? dans ce cas la le prix est avantageux
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=logiciel+diagnostique&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
info sur les outils de diagnostics renault Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
ced92130
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ced92130

Messages : 9

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Ils sont pas chers effectivement   info sur les outils de diagnostics renault EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:04

après reste à savoir ce que ça vaut .
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:12

@EyBe : DDT2000 est à utiliser avec un ELM327. Le souci c'est qu'avec l'ELM tu ne diagnostiquera que l'ECU principal (calcualteur d'injection) et uniquement un véhicule à partir de 2001. Donc si tu as une auto de 1994, l'ELM ne te servira à rien puisque ta Twingo n'utilise pas le protocole OBDII. Dans ton cas, c'est du matérieil propriétaire Renault qu'il te faut. A moins de trouver ça sur ebay pour quelques miliers d'euros...

@ Thomas77410 : Et bien comme j'ai dit à EyBE, un ELM327 fonctionne avec une Twingo et DDT2000 par exemple, à partir de 2001. J'ai pour ma part un ELM327 mais une Twingo de 2000, donc non compatible. Je me sers donc simplement d'un soft permettant de faire un relevé des codes défauts et de les effacer (easyODB).

Par contre, parlant d'ELM, il faut faire attention à certaines restrictions : les version 1.5a ont une résistance qui va être spécifique à certains véhicule, généralement les plus récents (multiplexage oblige) et ne fonctionneront donc pas avec la plupart des véhicules non multiplexés sur le marché (cas de nos Twingo). Dans ce cas, privilégier une version 1.3 ou 1.4.

Pour ma part, j'ai précisément cette version : http://cgi.ebay.fr/Interface-diagnostique-OBD-II-2-ELM-327-Metalique-avec-logiciels-/170846084044?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item27c7385bcc#ht_500wt_1108

Revenir en haut Aller en bas
dod65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dod65

Messages : 73
Age : 32
Localisation : tarbes (65)

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:45

moi j'ai le ELM327 en 1.5a et ça marche nickel sur ma twingo de 2005 je peut lire les défauts, les codes, les données température d'eau etc ,et effacer les défaut j'en suis vraiment content pour un prix d'achat pas vraiment excessif

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
jaune bleu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:12

dod65 a écrit:
moi j'ai le ELM327 en 1.5a et ça marche nickel sur ma twingo de 2005 je peut lire les défauts, les codes, les données température d'eau etc ,et effacer les défaut j'en suis vraiment content pour un prix d'achat pas vraiment excessif

tu pense quoi de mon lien avec les différents logiciel sur ebay dans ce cas ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
info sur les outils de diagnostics renault Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
dod65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dod65

Messages : 73
Age : 32
Localisation : tarbes (65)

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:28

Thomas77410 a écrit:
dod65 a écrit:
moi j'ai le ELM327 en 1.5a et ça marche nickel sur ma twingo de 2005 je peut lire les défauts, les codes, les données température d'eau etc ,et effacer les défaut j'en suis vraiment content pour un prix d'achat pas vraiment excessif

tu pense quoi de mon lien avec les différents logiciel sur ebay dans ce cas ?
je pense que certes certains sont moins cher que le ELM327 métallique mais bon en rajoutant quelques € tu peut l'avoir et j'en suis vraiment satisfait, le logiciel qu'il y'a avec est très bien et il y'a souvent des mise a jour Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
jaune bleu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:02

Dans ce genre la ? Smile

http://cgi.ebay.fr/ELM-327-bluetooth-OBD-OBD2-Interface-de-diagnostique-LOGICIELS-5-go-/180858729304?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a1c053358#ht_1375wt_1157

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
info sur les outils de diagnostics renault Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
dod65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dod65

Messages : 73
Age : 32
Localisation : tarbes (65)

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:08

oui voila celui la a l'air pas mal du tout et les fonction sont apparemment les même que le ELM 327 métallique

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
jaune bleu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:17

je pense me pencher sur ça, car je préfère le fil Smile

http://cgi.ebay.fr/Interface-de-diagnostique-ELM-327-OBD-OBD2-LOGICIELS-5-go-/180858725675?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a1c05252b#ht_1367wt_1157

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
info sur les outils de diagnostics renault Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:46

Qu'il soit métallique ou en plastic, franchement ce qui importe c'est la puce ELM qui se trouve dedans. Si on en prneds soin, un boitier plastqi sera aussi solide qu'un boitier alu. Quand j'ai acheté le mien il y a 3 ans, je n'avais pas forcément le choix, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo. Donc un boitier plastique fonctionnera très bien aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




info sur les outils de diagnostics renault Empty
MessageSujet: Re: info sur les outils de diagnostics renault   info sur les outils de diagnostics renault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

info sur les outils de diagnostics renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Info Capot / Info Casses
» Liste outils MAJ 29 05 2015
» quel outils de diag ?
» Outils diagnostique après changement de bobine ?
» Nettoyage Culasse + Changement soupape => Bilan des outils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-