Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 problème de direction assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

problème de direction assistée Empty
MessageSujet: problème de direction assistée   problème de direction assistée EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:34

Bonjour

je souhaite les avis éclairés concernant une panné aléatoire de direction assistée sur la twingo 2002 de ma femme. Depuis quelques temps , certains jours , au démarrage , ou un peu après, le voyant de direction assistée reste allumé , ou s'allume et la direction devient immédiatement très dure.

Après avoir cherché un peu sur le net

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3528310_1.html

ou encore plus théorique

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdira2.htm

je m'interroge sur la façon de trouver le plus facilement la solution.

Est ce que certains ou certaines on déjà eu le problème ? et comment l'ont ils résolu?

Bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

problème de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: problème de direction assistée   problème de direction assistée EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:41

est ce que quand ça lui arrive le compteur est à 0 km/h en roulant ??

souvent sur twingo le capteur de vitesse lâche et comme la direction est électrique elle ce mets en défaut (plus d'assistance)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
problème de direction assistée Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

problème de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: problème de direction assistée   problème de direction assistée EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:55

Encore une fois merci

Je ne pense pas que le compteur indique zéro , ça ne m'a pas frappé. Il est vrai qu'à chaque fois c'était pour de petits déplacement , et qu'au bout d'un moment, les choses sont rentrées dans l'ordre.
Si ça se reproduit , je regarderai.
Par contre je n'exclue pas que la batterie soit faible , elle est d'origine , donc a dix ans, la voiture démarre immédiatement , mais la batterie semble parfois entrainer le démarreur un peu lentement .

Bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

problème de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: problème de direction assistée   problème de direction assistée EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:20

bonjour

pour ceux qui auraient ce problème , sur la voiture de ma femme , il a été résolu par un changement de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
toff83
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
toff83

Messages : 20
Age : 47
Localisation : Le cannet des maures

problème de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: problème de direction assistée   problème de direction assistée EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:24

C'est le capteur de vitesse fatigué , le conteur indique 0km/h au bout de cinq minutes et comme le calculateur ne détecte plus de vitesse il enléve la DA , voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

problème de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: problème de direction assistée   problème de direction assistée EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:45

dans mon cas , le capteur de vitesse n'indiquait pas 0. Mais ton information est tout de même intéressante. Il peut sans doute y avoir plusieurs causes à cette panne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: problème de direction assistée   problème de direction assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de direction assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème direction assistée
» passage de direction non assistée en semi assistée...possible??
» Direction assistée...dure...
» Direction assistée une peu folle !!!!!
» voyant de direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-