Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 >> Question Joint de culasse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
felixon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
felixon

Messages : 32

>> Question Joint de culasse... Empty
MessageSujet: >> Question Joint de culasse...   >> Question Joint de culasse... EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:46

Bonjour,

A l'occasion d'un nettoyage de culasse, je vais changer le joint de culasse. Je n'ai pas trouvé d'info sur l'épaisseur du joint.
> Est-ce qu'un joint qui fait 1,35 mm, va bien ??? ou faut-il que je prenne celui qui fait 1,85 mm (soit 0,5 mm de plus) ???
(Vu sur oscaro.com, le joint est de marque Corteco)...

> Le montage se fait-il à sec, ou dois-je mettre de la pâte à joint ?...
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

>> Question Joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: >> Question Joint de culasse...   >> Question Joint de culasse... EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:35

je pense que tu as un léger problème
tu ne veux pas nettoyer la culasse , mais le cache culbuteur qui couvre la culasse
quand au joint ça n'est pas le joint de culasse dont tu parles , mais du joint de cache culbuteur.
tu te documentes un peu sur le net sur les différentes parties du moteur , et on en reparle
tu peux aussi mettre des photo de ce dont tu parles , on pourra te documenter mieux
on a tous débuté un jour en mécanique
a+
Revenir en haut Aller en bas
felixon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
felixon

Messages : 32

>> Question Joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: >> Question Joint de culasse...   >> Question Joint de culasse... EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:23

Rolling Eyes

Je ne suis effectivement pas mécano auto... je restaure simplement des motos anciennes, mais, je ne pense pas que les termes et les organes diffèrent de trop !!! Sifflote

Je vais donc déculasser la Twingo, vérifier et faire un rodage de soupapes, changer les joints si nécessaire, nettoyer les culbus (les recaler au remontage), "j'ai déjà nettoyer et repeins le cache culbu, il est tout beau et personnalisé, et son joint est nickel !!!"... Également, vérifier le plan de joint de la culasse, vérifier le plan de joint du bloc cylindre, en profiter pour jeter un œil sur les têtes de pistons (avec un peu de chance, je ne toucherai pas à la segmentation, ni aux chemises > les passer au honoir).. Bref, à moins de devoir faire une rectif sur les plans de joint, je voulais simplement savoir si l'épaisseur du joint en 1,35 mm correspondait à la monte d'origine, ou bien est-il mieux de prendre celui en 1,85 (même si pas de rectif), car je n'ai pas trouvé d'info sur son épaisseur !!!!!... Ensuite, doit-on le monter à sec ou mettre une pâte à joint (sur les joint de culasse de bécane, on met de la pâte)........

Je suis bien sur disposé à en apprendre un max sur la mécanique de la Twingo !!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

>> Question Joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: >> Question Joint de culasse...   >> Question Joint de culasse... EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:34

Trop drôle

Le terme nettoyer la culasse m'avait fait penser à un gars pas très au courant , ça arrive parfois sur les forums.
A priori j'aurais remonté le joint sans pate ,mais d'autres ont peut être un autre avis.
Pour le joint de culasse , si elle n'a pas été rectifiée , il me semble que la plus mince conviendrait le mieux , mais je sais que certains , sur d'autres voitures choisissent de prendre un joint plus épais dans l'espoir de rattraper une légère déformation de la culasse ou du plan de joint du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




>> Question Joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: >> Question Joint de culasse...   >> Question Joint de culasse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

>> Question Joint de culasse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question Calorstat/joint de culasse
» Joint de culasse
» Joint de culasse
» joint de culasse
» Joint de culasse D7F ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-