Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
versace38
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
versace38

Messages : 3

Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir Empty
MessageSujet: Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir   Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:01

Salut,j'ai acheté une twingo il y a 2 semaines pour me dépanner,elle était accidenter (choc avant)résultat:traverse,capot,radiateur et les 2 phares a a changer.

C'est fait la voiture roule nickel,mais des fois sans raison le voyant d'abs s'allume,et quand il s'allume il ne fonctionne plus,en coupant le contact et en le remettant en route il s'éteint mais se rallume quelque minutes après.

J'ai aussi un bruit a l'avant quand je suis sur autoroute (environ 130kmh),je pensais a un roulement.J'ai mes disques morts,sa pourrait être la cause de l'abs aussi?

Dernier truc,le seul radiateur que j'ai pu avoir n'est pas comme le mien,le mien avait une sonde a l'intérieur,et celui que j'ai monté n'a pas l'emplacement,il y a une solution a part rechanger le radia?Grave de rouler sans tant que le niveaux est bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
S-XVI
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
S-XVI

Messages : 13

Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir   Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:38

versace38 a écrit:

C'est fait la voiture roule nickel,mais des fois sans raison le voyant d'abs s'allume,et quand il s'allume il ne fonctionne plus,en coupant le contact et en le remettant en route il s'éteint mais se rallume quelque minutes après.

Bonjour !

Je fais remonter de topic sans me faire d'illusion quant à une réponse de son auteur puisqu'il a très peu posté ici (peut-être a-t-il activé une alerte email ?).

J'ai exactement le même problème sur ma Twingo Elite, avec l'ABS qui était une option puisque c'est la phase 1.

En passant la valise chez Renault, ils ont décelé un problème au niveau de l'accéléromètre. Ils l'ont démonté, mais il semblait en parfait état, tout comme les connectiques. J'ai repris la voiture et, comme d'habitude, au bout de 7 à 8 minutes le voyant ABS s'est rallumé.

La pièce défaillante semble être le capteur AXLN, situé visiblement juste sous la boite de vitesse et qui coûte à lui seul 236€ !

Je ne parviens pas à trouver cette pièce sur les sites de vente de pièce détachées !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et l'a réglé, car je ne suis pas persuadé qu'en changeant cette pièce le problème disparaîtra...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir   Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:12

Essaie les casses peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir   Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:14

Qu'appel-tu capteur AXLN ?
Revenir en haut Aller en bas
S-XVI
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
S-XVI

Messages : 13

Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir   Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir EmptySam 25 Jan 2014 - 9:42

Merci de vos réponse Smile

Romain, c'est l'accéléromètre :

Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir 376130Acclromtre

Je l'ai emmené dans le petit garage familial Renault où j'ai toujours fait entretenir mes voitures, il a réussi à la passer à la valise (au départ ça passait pas) et c'est le défaut accéléromètre qui ressort.

Il l'a démonté (apparemment accès facile, il est situé sous la boite de vitesse) mais l'a trouvé propre et n'a rien vu de particulier. La pièce coûte quand même 235€ TTC. Si j'étais sûr que c'était ça je la ferais changer, mais vu qu'elle a l'air en parfait état, j'hésite !

Il m'a proposé de la trouver ailleurs que chez Renault, c'est pour ça que je regarde chez Oscaro, mais avec la référence je ne trouve pas cette pièce :

"Capteur AXLN LTT.TEVES 10.0541"
Référence Renault : 77 00 831 993

Pour rappel, ma Twingo est de juin 1997 avec l'ABS en option à l'époque.

Des avis chers amis du forum ?  Hello
Revenir en haut Aller en bas
S-XVI
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
S-XVI

Messages : 13

Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir   Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:53

Le truc assez dingue, c'est que le voyant s'allume toujours au même moment, au bout de quelques minutes ! que ce soit dans un sens ou dans l'autre sur mes trajets, en arrivant à tel ou tel endroit, je sais qu'il va s'allumer  Suspect 

Rien à voir avec la vitesse, à ce moment je suis stabilisé à 90/100 km/h depuis quelques kilomètres. Rien à voir non plus avec le fait que la voiture soit chaude ou pas j'ai l'impression.

Une histoire de relais peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir   Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:10

Déjà, il faudrait vaporiser un peu de WD40 dans les prises des capteurs ABS. Il se peut fortement que ce ne soit que de l'humidité qui fasse faux contact. Ca ne coûte rien d'essayer et ça peut résoudre temporairement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir   Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique
» Volant qui durcit un peu aléatoirement - Inquiétude.
» Marche mal dés que le moteur est chaud : sonde lambda HS ?
» HELP La voiture a pu de batterie ??? ou c'est autre chose
» Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-