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 trou à l'accelération

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Christof
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Christof

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MessageSujet: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMer 25 Mar 2015 - 5:43

Bonjour , j' ai un trou à l' accélération sur mon moteur D4f, la voiture à 70000 kms, qui peut me renseigner ?
Je vous remercie d' avance .

Christophe .


Dernière édition par Christof le Mer 25 Mar 2015 - 9:39, édité 1 fois
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guismo62
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:35

Bonjour

Il n'y a pas qu'à l'accélération que tu as des trous, tu as aussi un trou de mémoire concernant la politesse: Bonjour, etc... Sifflote Sifflote
Pour revenir au sujet, ce genre de soucis peut-être généré par un pb de bobine d'allumage/ bougies en fin de vie/ faisceau d'allumage poreux donc à contrôler.
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:14

guismo62 a écrit:
Bonjour

Il n'y a pas qu'à l'accélération que tu as des trous, tu as aussi un trou de mémoire concernant la politesse: Bonjour, etc... Sifflote Sifflote
Pour revenir au sujet, ce genre de soucis peut-être généré par un pb de bobine d'allumage/ bougies en fin de vie/ faisceau d'allumage poreux donc à contrôler.

+ 1
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Christof
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:58

Merci à vous , cela ce produit uniquement à partir du régime de ralenti et lorsque que l' on accélère franchement , mon faisceau est très récent ainsi que mes bougies , c' est similaire à un carburateur qui a la pompe de reprise percée .
Mon autre Twingo à moteur 8 soupapes D7F qui possède encore la commande des gaz à câble n'a pas ce désagrément , est ce pour cela ?
A chaque accélération vive , on écoute bien le bruit de succion à l' ouverture du papillon et comme un décalage au niveau d' injection d' essence qui crée un manque .
Les démarrages du moteur aussi bien à froid qu' à chaud sont parfaits ainsi que le régime de ralenti .
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Rom1
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:13

+1 avec les copains.

Vérifie aussi le filtre à air, au mieux, change le en prévention, c'est pas ce que ça coute Wink
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Christof
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Christof

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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:53

Je viens de rendre visite aux mécanos de la concession Renault et , ils m'ont dis que cela était normal sur le 16v type D4F et que c' est beaucoup moins prononcé sur le le D7F .
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TwinCool
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:19

+1 avec les copains !

Cela nous apprends au moins, que nos voitures équipées de D4F(16s) et qui n'ont pas de trous à l'accélèration, n'ont pas un fonctionnement normal.
Perso, je changerai de garage. Cool
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Christof
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:32

Alors d' après toi c' est quoi ?
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gogorino57
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:14

filtre a essence,bougies,bobine,cables ht,papillon d'injection a nettoyer Sifflote
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Christof
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:19

Bonjour , j' ai changé l' unité d' allumage ( bobine et fils HT ) , bougies , nettoyé le boitier papillon qui était propre et toujours ce petit trou à l' accélération franche , çà va resté comme çà car pas moyen de trouver d' ou çà vient !
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Nono57
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:04

Bonjour Christophe,

Je ne connais pas précisément le schéma d'injection qui équipe ton auto, donc ce qui va suivre est donc sous reserve...

Mais dispose-tu d'un module similaire a celui-ci quelque part ? :

trou à l'accelération MAP%20sensor
Source : http://www.enginebasics.com

C'est un capteur de depression qui renseigne entre autres sur l'état de charge du moteur.

Du temps des carbus, tu avais la pompe de reprise, dispositif mécanique, qui enrichissait sur forte accélération subite.

Le besoin reste le même sur un moteur injecté, et la pièce en question renseigne le calculateur sur la depression régnant dans le collecteur d'admission. Comme elle varie brutalement quand tu accélère franco, c'est pas déconnant de penser que si ce capteur est HS ou branlant, la brutale différence de depression lors d'une acceleration vigoureuse est mal detectée, le calculateur mal renseigné car ne l'est plus que notamment par le capteur de position du papillon (qui dans ton cas fonctionne) et le régime moteur.

A+
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Christof
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:25

Bonsoir Nono57 , ce que tu dis m' a l' air très cohérent , ce module se situe à quel endroit , sur le collecteur d' admission ?
La voiture est juillet 2005, ce boitier ne me dit rien !
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Nono57
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:40

Sous réserves, (attends confirmation donc), sur ton moteurs, il a plutôt cet aspect la visiblement, celui que je t'ai montré qui est un "grand classique" plutôt orienté préhistoire de l'injection Laughing

http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-16v-75cv-3947-17594-1818-gt

Vu la forme, je dirais quelque part direct sur le collecteur d'admission, planté directement dedans ?

A+
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Christof
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMar 14 Avr 2015 - 0:45

Ah oui , celui ci est bien identique au mien , je tente le coup de le changer ou pas ?
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Nono57
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:06

Ben heuuu ... scratch la, c'est dur ed erépondre, car comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Si étais confronté au même souci que toi, après avoir tout testé, et surtout au vu des pièces nombreuses que tu as déja changé c'est ce que je ferais. Il ne resterair alors guère que la Lambda (j'en douterais qu'elle soit a l'origine) et le capteur de papillon (je douterais aussi et il est assez facile a tester sur la plupart).

Idéalement, il faudrait soit tester l'existant, ce qui n'est pas une mince affaire... parce que si le moteur n'est pas "en charge", faire "vroum vroum" a vide et a l'arret n'a pas la même influence.

Soit faire une permute avec un réputé en bon état.

Précision au passage : c'est un composant qui peut parfaitement ne générer aucun message / allumage de témoin diag / mémorisation de défaut, suivant comme il est défectueux.
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Christof
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:35

Allez , çà continu , aujourd'hui , c'est le moteur de ventilation d'habitacle qui vient de lâcher , il m' a fait cramer le fusible que j' ai changer et qui de nouveau à griller , je démonte et là , je constate qu'il ne tourne presque plus , il a grippé d' un seul coup ! En ce qui concerne le capteur de dépression d' admission , j' ai vérifié ses 2 petits joints toriques et je l' ai nettoyé avec du nettoyant carbu , j'ai testé les accélérations sonde sortie de son logement avec le doigt pour obstruer le trou du collecteur d'admission et depuis , le voyant moteur est allumé au tableau de bord , je passe demain chez Renault pour faire mettre un coup de valise et JE NE TOUCHE PLUS A RIEN !

Cette Twingo m'en fait voir , pourtant , elle est nickel et n' a que 68000 kms .
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyLun 3 Fév 2020 - 7:29

Bonjour
J’ai le même problème à froid elle démarre super bien sans accélérer.
Une fois en route plus de trous elle accélère bien et ne cale pas si je dois ralentir.
Après à chaud plus de problème semble-t-il.
Je viens de tout changer le joint de culasse rodage de soupapes, la distribution, le réglage des culbuteurs 010 admission 020 échappement.
Je vais mettre des bougies neuves et désoxyder le capteur PMH.
Bon courage à ceux qui ont des ennuis.
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération EmptyLun 3 Fév 2020 - 7:33

Re à tous
Ah oui merci à celui qui a expliqué le reset du calculateur.
1h débrancher la batterie ... 2 mn contact sans démarrer etc...
J’avais le voyant électronique allumé
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MessageSujet: Re: trou à l'accelération   trou à l'accelération Empty

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