Bjr,
Voilà, ma fille a acheté un twingo de 1999 il y a 1an et demi et elle roule le weekend et de temps en temps grand parcours.
il y a 3 jours lorsque je pars la récupérer à la gare avec, j'ai senti un pbe de régime moteur au feu rouge. L'impression comme duise les anciens qu'elle tourneait sur 3 pattes. Donc, manque de pêche et surtout bruit un peu comme si c'était en échappement libre mais pas la folie.
j'ai changé les 4 bougies , mis un nettoyant injecteur essence en faisant un 1/2 ^plein mais toujours pareil.
J'ai démonter PMH et nettoyé; toujours pareil. donc, cet a/m j'ai testé les bougies pour voir si il y avait une étincelle à chaque et là je me rends compte que la 2 ne produit rien. Je confirme en retirant un à un les chapeaux sur chaque bougie et pour les autres le régime moteur baisse mais pour celle là ça n'a rien changé; J'ai changé avec un faisceau d'une autre voiture le N) 2 et toujours rien.
J'en conclus que c'est un pbe dans le boitier d'allumage sur la borne 2.
Que me conseiller vous ?
Acheter un nouveau boitier à la casse ? un neuf chez Renault ? Faut-il changer le boitier complet ?
Par contre , j'aurai besoin de conseils pour le remplacer. Débrancher la batterie ? Dans quel ordre procéder ? Points importants ?... Car je ne suis pas trop nul mais je fais avec des topics trouvés sur des forums d'entraide comme pour le nettoyage du PMH.
Autre info, le bruit qui se fait au niveau de l'échappement est quasi identique comme si l'échappement était percé mais rien. Du au fait qu'elle tourne sur 3 cylindres?
Merci beaucoup pour vos conseils avisés afin que cela ne coûte pas trop cher à mon étudian,te de fille et que je fasse ce qu'il faut sans acheter ou changer de choses inutiles.
Amicalement,