Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 pbe d'allumage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titi77

Messages : 3

pbe d'allumage ... Empty
MessageSujet: Problème d'allumage ...   pbe d'allumage ... EmptySam 9 Juin 2012 - 21:32

Bjr,
Voilà, ma fille a acheté un twingo de 1999 il y a 1an et demi et elle roule le weekend et de temps en temps grand parcours.
il y a 3 jours lorsque je pars la récupérer à la gare avec, j'ai senti un pbe de régime moteur au feu rouge. L'impression comme duise les anciens qu'elle tourneait sur 3 pattes. Donc, manque de pêche et surtout bruit un peu comme si c'était en échappement libre mais pas la folie.
j'ai changé les 4 bougies , mis un nettoyant injecteur essence en faisant un 1/2 ^plein mais toujours pareil.
J'ai démonter PMH et nettoyé; toujours pareil. donc, cet a/m j'ai testé les bougies pour voir si il y avait une étincelle à chaque et là je me rends compte que la 2 ne produit rien. Je confirme en retirant un à un les chapeaux sur chaque bougie et pour les autres le régime moteur baisse mais pour celle là ça n'a rien changé; J'ai changé avec un faisceau d'une autre voiture le N) 2 et toujours rien.
J'en conclus que c'est un pbe dans le boitier d'allumage sur la borne 2.

Que me conseiller vous ?
Acheter un nouveau boitier à la casse ? un neuf chez Renault ? Faut-il changer le boitier complet ?
Par contre , j'aurai besoin de conseils pour le remplacer. Débrancher la batterie ? Dans quel ordre procéder ? Points importants ?... Car je ne suis pas trop nul mais je fais avec des topics trouvés sur des forums d'entraide comme pour le nettoyage du PMH.
Autre info, le bruit qui se fait au niveau de l'échappement est quasi identique comme si l'échappement était percé mais rien. Du au fait qu'elle tourne sur 3 cylindres?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés afin que cela ne coûte pas trop cher à mon étudian,te de fille et que je fasse ce qu'il faut sans acheter ou changer de choses inutiles.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

pbe d'allumage ... Empty
MessageSujet: Re: pbe d'allumage ...   pbe d'allumage ... EmptySam 9 Juin 2012 - 21:36

Boitier d'allumage, c'est la bobine d'allumage ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

pbe d'allumage ... Empty
MessageSujet: Re: pbe d'allumage ...   pbe d'allumage ... EmptySam 9 Juin 2012 - 21:38

si elle tourne sur 3 cylindres c'est la bobine d'allumage qui a lâché, elle coute en moyenne 75 euros chez renault

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
pbe d'allumage ... Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

pbe d'allumage ... Empty
MessageSujet: Re: pbe d'allumage ...   pbe d'allumage ... EmptySam 9 Juin 2012 - 21:40

50 euro c'est Oscaro, très facile a changer :
http://forum.generation-twingo.fr/t1767-tuto-changer-sa-bobine-d-allumage-sur-moteur-d7f

Attention, d'un moteur D7F 700, 701, ou D7F702 704 et 706, l'ordre d'allumage n'est pas le même, et ce n'est donc pas la même bobine entre ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

pbe d'allumage ... Empty
MessageSujet: Re: pbe d'allumage ...   pbe d'allumage ... EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:39

Il faut aussi bien faire attention au type de bobine. Chez norauto Lorient , même avec la carte grise ,ils m'avaient refilé un faisceau qui ne se montait pas. Ils ont du téléphoner à leur fournisseur pour me fournir le bon cette fois , celui avec les bobines intégrées.
Si l'erreur de logiciel était venue d'oscaro , j'aurais été plus ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

pbe d'allumage ... Empty
MessageSujet: Re: pbe d'allumage ...   pbe d'allumage ... EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:22

Attention, Sur D7F et D4F, ce sont 2 choses totalement différente. La Bobine D7F est vendu seule, la Bobine D4F est vendu avec les faisceau.

Pièce D7F :
pbe d'allumage ... 245079


Pièce D4F :
pbe d'allumage ... 245162
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Contenu sponsorisé




pbe d'allumage ... Empty
MessageSujet: Re: pbe d'allumage ...   pbe d'allumage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pbe d'allumage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-