Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raghav
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
raghav

Messages : 12

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:35

bonjour,
je viens de recup une twingo 1 - 1,2 i L- 60CV - bleue lavande qui ne démarre pas, elle a 110 000km

elle a pas tourné depuis 4ans, elle etait au garage. le moteur a pas bloqué. elle marchait tres bien.

lorsque je démarre, pile lorsque le moteur se lance , l'allumage se coupe.
pour avoir a nouveau de l'allumage je dois debrancher et rebrancher la batterie .

pouvez vous m'aider a resoudre se probleme qui doit etre un grand classique renault ?

P.S : j'ai nettoyé les bougies et la sonde de point mort haut, les deux étaient propres d'ailleurs.


Dernière édition par raghav le Ven 22 Juin 2012 - 10:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:45

tu a nettoyer ta tète de delco 4 ans sans roulé elle a du s'encrasser je pense, essaye ça ne te coûte rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
raghav
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
raghav

Messages : 12

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:47

j'ai un allumage qui est rectangulaire en haut a gauche du moteur.
il souvre ? il y a une tete de delco accesible dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
raghav
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
raghav

Messages : 12

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:48

je vais testé merci ,
mais je pense plutot a un soucis electronique , car c'est pire quand le moteur se lance que l'allumage se coupe (a froid)
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:59

tu a moteur cléon ( C3G) tu as une tete d'allumage

je te lentoure sur la photo si dessous :
RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Dscn5010
débranche les câble de bougie ( ATTENTION SOUVIENS TOI QUELLE CÂBLE VA A QUEL PRISES. IL NE FAUT PAS SE TROMPER LORSQUE TU REMONTE;
pour ouvrir la tète de delco tu deux vis, et ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:00

regarde dans la rubrique tutoriel tu sois avoir un tuto qui doit t'expliquer comment nettoyer la tète d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
raghav
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
raghav

Messages : 12

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:54

j'aimerais avoir le cleon mais je l'ai pas
The electronik moteur
j'ai ca,
(et je pense pas qu'on ouvre l'allumage sur ce moteur, mais j'ai pas testé)

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage 100-4710
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:28

la photo que tu as posté dans la rubrique présentation est une phase 1 donc cléon mais ton moteur et effectivement pas un cleon c'est un D7F quand a ta twingo une phase 2. pour le D7F je ne connais pas ce moteur je ne peux donc pas t'aider mais d'autre membres t'aideront et sans doute mieux que moi.
en espérant que ta panne soit vite résolu.
Revenir en haut Aller en bas
raghav
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
raghav

Messages : 12

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:58

la photo de profil est une twingo comme la mienne , mais c'est pas la mienne, demasqué d'office !
y a du niveau ici !

bon j'ai resolu mon soucis, c'etait l'antidemarrage lié à la clé. en cherchant un peu , j'ai vite compris que ca puait l'antidemarrage ce probleme...
TwinG1 faut savoir (ou lire la notice Very Happy ) qu'on peut pas démarrer si on a ouvert sa porte avec la clef et pas avec le bouton d'ouverture central de la clef...
c'est trop con comme systeme

bon bah elle est nickel meme apres 4ans sans tourner !

(on peut meme supprimer ou archiver le post)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:00

raghav a écrit:
la photo de profil est une twingo comme la mienne , mais c'est pas la mienne, demasqué d'office !
y a du niveau ici !

N'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:07

raghav a écrit:
la photo de profil est une twingo comme la mienne , mais c'est pas la mienne, demasqué d'office !
y a du niveau ici !

Hahahaha j'adore ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:10

je suis tellement dingue de la twingo I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty
MessageSujet: Re: RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage   RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANTI DEMARRAGE BLOQUE [RESOLU]
» Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998
» [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(
» Twingo de 1993 Anti démarrage ou pas ???
» anti demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-