Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Achat imminant besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klrangel
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
klrangel

Messages : 8

Achat imminant besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Achat imminant besoin de vos conseils   Achat imminant besoin de vos conseils EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:31

Bonjour !

Voilà je suis sur le point d'acheter une twingo, alors année 1997, 104 000km, direction assistée, vitre elec, courroie neuve, deux pneus neufs et pneu avant bon état, radiateur neuve, pompe à eau également,état de carrosserie correct, le tout pour 1700euro que j'ai baissé à 1400.

Bref les soucis majeur qui me font hésiter son :
-sur le CT il est noté : défaut d’étanchéité de la crémaillère, est ce grave?
-de plus au niveau de la crémaillère, qd je tourne le volant à droite ou à gauche on entend un grincement (genre pneu qui crissent sur du carrelage) , ma peur est qu'il faille changer la crémaillère car c'est pas donné je crois...votre avis?
-et pour finir, dans le réservoir du liquide de refroidissement il y a des dépôts verdâtres, un peu comme de ma mousse? a quoi cela est due et est ce grave?

une fois ces soucis éclaircis je serai plus apte à prendre une décision, alors un grand merci pour votre aide! Super
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

Achat imminant besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat imminant besoin de vos conseils   Achat imminant besoin de vos conseils EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:31

A priori le défaut d'étanchéité n'est pas forcément grave , si ça l'était il y aurait obligation de réparation avec contre visite.
Pour les dépôts dans le vas d'expansion , il faut voir, ça n'est peut être rien , mais , ça peut vouloir dire un joint de culasse qui fuit, donc changer le joint de coulasse , refaire la distribution .....Cette mousse m'inquiéterait.
Revenir en haut Aller en bas
klrangel
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
klrangel

Messages : 8

Achat imminant besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat imminant besoin de vos conseils   Achat imminant besoin de vos conseils EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:01

oui c'est sûr....je ne sas pas trop quoi faire....sinon niveau prix vous trouvez que c'st une affaire ou cher ou correct?
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

Achat imminant besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat imminant besoin de vos conseils   Achat imminant besoin de vos conseils EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:46

s'il faut refaire le joint de culasse c'est très cher , si tu fais faire ça par un garage , la réparation te coutera plus cher que le prix d'achat de la voiture.
Sinon , regarde le prix de ce qui se vend sur le bon coin par exemple , en regardant tous les jours pendant deux mois , tu auras une bonne idée du marché et des prix pratiqués.
Revenir en haut Aller en bas
klrangel
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
klrangel

Messages : 8

Achat imminant besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat imminant besoin de vos conseils   Achat imminant besoin de vos conseils EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:45

Des dépots ds le reservoir peu signifier que le joint de cuilasse est mort?
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

Achat imminant besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat imminant besoin de vos conseils   Achat imminant besoin de vos conseils EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:32

Bonjour
normalement , il n'y a pas de mousse dans le vase d'expansion. De la mousse , en général on appelle ça de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion provient d'une fuite du joint de culasse, par le joint de culasse défaillant , de l'huile du moteur , en petite quantité au début , passe dans le circuit de refroidissement du moteur avec lequel elle produit une émulsion . Les choses s'aggravent et le moteur finit par s'arrêter , il faut alors faire tester la culasse , changer le joint , puis changer la courroie de distribution ,même si elle a été changée récemment. Donc , même si le joint de culasse en lui même , et la courroie de distribution ne sont pas très cher, il y a beaucoup de main d'oeuvre, et la note est salée.

Va voir d'autres voitures , regarde le vase d'expansion ( entre autre) et regarde si tu vois cette "mousse".
tu peux aussi demander à démarrer le moteur de la voiture qui t'intéresse, si il y a des bulles dans le vase d'expansion lorsque le moteur est démarré , alors le joint de culasse est mort, mais lorsque le joint de culasse commence seulement à lacher , on ne voit pas encore de bulles.

Tiens nous au courant

Mais il est possible qu'après avoir changé la distribution , le propriétaire se soit aperçu de la mousse dans le vas d'expansion , et se soit dit qu'il valait mieux vendre le plus rapidement possible sa voiture à un pigeon avant d'avoir de nouveau des frais à faire . ça ne serait pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat imminant besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat imminant besoin de vos conseils   Achat imminant besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat imminant besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils pour entretien
» Démontage carburateur pour nettoyage - besoin de conseils
» Conseils d'entretien : ce qu'il faut savoir
» Conseils réparation joint spi et courroie
» carburant sp 95 E 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-