Bonjour
normalement , il n'y a pas de mousse dans le vase d'expansion. De la mousse , en général on appelle ça de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion provient d'une fuite du joint de culasse, par le joint de culasse défaillant , de l'huile du moteur , en petite quantité au début , passe dans le circuit de refroidissement du moteur avec lequel elle produit une émulsion . Les choses s'aggravent et le moteur finit par s'arrêter , il faut alors faire tester la culasse , changer le joint , puis changer la courroie de distribution ,même si elle a été changée récemment. Donc , même si le joint de culasse en lui même , et la courroie de distribution ne sont pas très cher, il y a beaucoup de main d'oeuvre, et la note est salée.
Va voir d'autres voitures , regarde le vase d'expansion ( entre autre) et regarde si tu vois cette "mousse".
tu peux aussi demander à démarrer le moteur de la voiture qui t'intéresse, si il y a des bulles dans le vase d'expansion lorsque le moteur est démarré , alors le joint de culasse est mort, mais lorsque le joint de culasse commence seulement à lacher , on ne voit pas encore de bulles.
Tiens nous au courant
Mais il est possible qu'après avoir changé la distribution , le propriétaire se soit aperçu de la mousse dans le vas d'expansion , et se soit dit qu'il valait mieux vendre le plus rapidement possible sa voiture à un pigeon avant d'avoir de nouveau des frais à faire . ça ne serait pas la première fois.