Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Freins arrières avec ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:28

williamsc57m a écrit:
je m'aperçois surtout qu'ils ne sont pas réglés....il faut les pré-regler manuellement.
vu la graisse mise sur les portées je me dis que tu dois le savoir mais si après démontage il sont tjs en position de base c'est que tu ne les as pas reglé.
même si la photo est bien faite je ne vois pas bien l'état de la pièce qui est censée commander la roulette crantée mais en effet elle devrait être contre.elle est peut etre légèrement pliée dans le pire des cas tu  pourras la corriger.
si tu as un bourelet tout autour du tambour tu peux le nettoyer à l'aide d'une disqueuse proprement sans entamé la bande de freinage histoire de pouvoir enlever facilement le tambour et ainsi optimiser ton réglage de base.

Je n'ai pas fait de pré-réglage manuellement Embarassed , c'est quand même bizarre que cela ne se règle pas seul avec le rattrapage automatique. La patte qui commande la roulette cranté n'est pourtant pas tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:18

webjo a écrit:

Merci,

Il n'y pas de réglage du frein à main à effectuer ? Mise à part le réglage auto.

Sur cette vidéo ci-dessous à 2'45" il indique le sens de purge et il dit de commencer avant gauche, arrière droit, avant droit et arrière gauche

Si tu as desserré le frein à main, il va de sois que tu doives le resserrer.
Pour le sens de purge, franchement, je ne sais pas quoi te dire. Perso j'ai toujours procédé par la roue la plus loin et je suis toujours revenu vers le maître cylindres, comme la plupart des gens sur la plupart des voitures.
Du reste, j'ai changé tous mes freins sur la Twingo en procédant ainsi (j'ai l'abs) et je n'ai strictement jamais eu aucun souci. Toutes mes voitures ont été purgées de la sorte...

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi l'abs change quelque chose à l'ordre, car perso, je ne vois pas. L'abs au niveau des freins, c'est juste un capteur. La seule liaison avec le circuit se fait au niveau du bloc ABS, donc ne amont. Et c'est là que je ne comprends pas la différence...
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:31

Rom1 a écrit:
webjo a écrit:

Merci,

Il n'y pas de réglage du frein à main à effectuer ? Mise à part le réglage auto.

Sur cette vidéo ci-dessous à 2'45" il indique le sens de purge et il dit de commencer avant gauche, arrière droit, avant droit et arrière gauche

Si tu as desserré le frein à main, il va de sois que tu doives le resserrer.
Pour le sens de purge, franchement, je ne sais pas quoi te dire. Perso j'ai toujours procédé par la roue la plus loin et je suis toujours revenu vers le maître cylindres, comme la plupart des gens sur la plupart des voitures.
Du reste, j'ai changé tous mes freins sur la Twingo en procédant ainsi (j'ai l'abs) et je n'ai strictement jamais eu aucun souci. Toutes mes voitures ont été purgées de la sorte...

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi l'abs change quelque chose à l'ordre, car perso, je ne vois pas. L'abs au niveau des freins, c'est juste un capteur. La seule liaison avec le circuit se fait au niveau du bloc ABS, donc ne amont. Et c'est là que je ne comprends pas la différence...

Je n'ai pas dit que j'avais desserré le frein à main, je n'y ai pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:52

comme quoi suivant les systèmes la purge peu varier .
un bon système pour bien purger, mais pas trop de pression 0.5bar pour commencer car ci tu met trop de pression le réservoir se déboite de mètre cylindre  ( http://megane2.superforum.fr/t8978-tuto-en-cours-purge-du-liquide-de-frein   ) Hello
Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:09

webjo a écrit:
williamsc57m a écrit:
façon tu n'as travaillé que sur les roues ar donc pas nécessaire de purger l'avant(c'est un plus)....du coup l'ordre devient tout de suite plus simple Laughing arD ensuite arG.
pour le réglage du FàM,il n'est généralement pas nécessaire si l'on ne bouge pas aux câbles.
s'il ne fonctionne pas c'est que les machoires ne sont pas réglées correctement de même qu'une longue course de pédale peut se ressentir au premier appuis.

J'ai re-démonter un tambour et je m'aperceois que le rappel ne doit pas se faire car la patte ne prend pas les crans.

Freins arrières avec ABS - Page 2 Img_20151206_124433-4dade24

il y a un problème sur ton montage ,j'ai fait une Mégane de 2000 il y a une semaine et la tige filetée du réglage automatique doit est plus sortie que ça.
normalement quand tu remontes le tambour ca doit rentrer juste juste et lécher légèrement.
tu peu faire une photos d'ensemble pour voir si le rattrapage auto est ko, car ce système a souvent du mal à fonctionner ,si tout est bien monté il y a pas de réglage de frein à main à faire Hello
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:18

luc 49 a écrit:


il y a un problème sur ton montage ,j'ai fait une Mégane de 2000 il y a une semaine et la tige filetée du réglage automatique doit est plus sortie que ça.
normalement quand tu remontes le tambour ca doit rentrer juste juste et lécher légèrement.
tu peu faire une photos d'ensemble pour voir si le rattrapage auto est ko, car ce système a souvent du mal à fonctionner ,si tout est bien monté il y a pas de réglage de frein à main à faire Hello

Ok, je vais démonter les garnitures pour faire le réglage, peut être que je peut tourner la roulette crantée sans démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:50

Rom1 a écrit:
webjo a écrit:

Merci,

Il n'y pas de réglage du frein à main à effectuer ? Mise à part le réglage auto.

Sur cette vidéo ci-dessous à 2'45" il indique le sens de purge et il dit de commencer avant gauche, arrière droit, avant droit et arrière gauche

Si tu as desserré le frein à main, il va de sois que tu doives le resserrer.
Pour le sens de purge, franchement, je ne sais pas quoi te dire. Perso j'ai toujours procédé par la roue la plus loin et je suis toujours revenu vers le maître cylindres, comme la plupart des gens sur la plupart des voitures.
Du reste, j'ai changé tous mes freins sur la Twingo en procédant ainsi (j'ai l'abs) et je n'ai strictement jamais eu aucun souci. Toutes mes voitures ont été purgées de la sorte...

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi l'abs change quelque chose à l'ordre, car perso, je ne vois pas. L'abs au niveau des freins, c'est juste un capteur. La seule liaison avec le circuit se fait au niveau du bloc ABS, donc ne amont. Et c'est là que je ne comprends pas la différence...

salut Rom1, sur certain des premier modèle ABS il fallait faire la purge des freins moteur tournant pour que la pompe du bloque ABS fonctionne . Hello
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:14

webjo a écrit:

Je n'ai pas dit que j'avais desserré le frein à main, je n'y ai pas touché.
Je n'ai pas dit que tu l'avais fait, j'ai SI tu l'as fait, alors il est évident que tu doive resserrer le frein. Razz

Comme le dit Luc49, en théorie, il n'y a pas à toucher au rattrapage. Il est automatique. En gros, à la première pression sur la pédale de frein, le rattrapage corrige le jeu et il n'y a plus à y revenir.

luc 49 a écrit:

salut Rom1, sur certain des premier modèle ABS il fallait faire la purge des freins moteur tournant pour que la pompe du bloque ABS fonctionne . Hello
Merci pour la précision Luc49. Ceci dit, là on est en face d'une problème sur une auto de 2003 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:22

Question : Tu as acheté un kit prémonté ou non ? Si non, as-tu bien remis les ressorts comme il faut ? As-tu bien remis comme il faut le câble de frein à main ?
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:00

Oui j'ai acheter le kit prémonté et le câble de frein à main et bien positionné. Quand tu dit ressort, tu parle de quel ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:09

webjo a écrit:
Oui j'ai acheter le kit prémonté et le câble de frein à main et bien positionné. Quand tu dit ressort, tu parle de quel ressort ?
fait attention car lorsqu'il arrive prémontré parfois la tige de réglage automatique sors de son encoche tu ne le vois pas tu pense que tout est bien monté et c'est pas le cas, pour rattraper le jeu des mâchoires aide toi d'un tourne vice
petite photos de l'ensemble et je te dis si c'est ok ou se qui ne va pas.
sur la photos que tu a mis on vois pas l'autre bout de la tige de rattrapage automatique Sad
Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:21

se type montage existe depuis plus de 35 ans sur la revue de mon ancienne R11 il y avait 2 montage DBA ou comme la GIRLING et ca n'a pas évolué Sleep
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:05

[URL=http://img110.xooimage.com/views/3/6/1/tmp_27460-img_201...14982174-4daefb7.jpg/]Freins arrières avec ABS - Page 2 Tmp_27460-img_201...14982174-4daefb7
Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:16

ton montage est ok il faut juste que tu tourne la molette pour rattraper le jeu avec entre les mâchoire  et le tambour on devrais voir le filtage.
pour cella tu devras tourner la molette, monter le tambour ce qui va centrer les mâchoires ,démonter le tambour,tourner la molette monter le tambour ainsi de suite jusqu’à ce que les garniture lèche mais que tu puis tourner le tambour à la main il ce peut que lorsque tu montes le tambour tu sois obliger de le bouger pour que les mâchoires se centre ca force légèrement.
remonte l'écrou contrôle que ca tourne à la main sans effort.
penser à bien serre l'écrou dans les 16 m.kg.
après fais l'autre coté et la purge, normalement tu devrais avoir un course de pédale assez courte. j'ai toujours fais comme ca et RAS (R9,R11,clio1,clio2,megane....)
si ta un problème je suis la cheers
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:22

Bonsoir luc 49 .
Comme tu viens de le préciser , il faut toujours armer ce dispositif manuellement . Il ne devient automatique , seulement lorsque le préréglage est effectué .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:31

claude55 a écrit:
Bonsoir luc 49 .
Comme tu viens de le préciser , il faut toujours armer ce dispositif manuellement . Il ne devient automatique , seulement lorsque le préréglage est effectué .
Claude

beaucoup des gens ne le savent pas .
pas de problème avec le rattrapage à crémaillère bendix
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:36

Effectivement , avec le systéme à crémaillère Bendix , le réglage se fait automatiquement . Il suffit d'appuyer sur la pédale plusieurs fois , lorsque le tambour est remonté . J'avais cela sur une R15 .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:43

c’était cent fois mieux et surtout très fiable en plus tu pouvait acheter que les mâchoires : Super
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 8:19

Bonjour,

Merci à vous pour votre aide Super

Dès que je peut je fait la modif et vous tiens au courant, faut que je me procure un extracteur car un tambour ne veut plus s'enlever, pourtant il tourne librement donc les garnitures ne touche pas
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 8:57

Ton tambour doit être creusé dû à l'usure, il y a un rebord qui gène son démontage.

Avec un extracteur tu risques de tout arracher, les mâchoires et leurs fixations.

Il faut désarmer le levier de frein à main avec un tournevis en passant par un des trous de fixation de la roue (voir page 51 de la RTA).

Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:18

Border a écrit:
Ton tambour doit être creusé dû à l'usure, il y a un rebord qui gène son démontage.

Avec un extracteur tu risques de tout arracher, les mâchoires et leurs fixations.

Il faut désarmer le levier de frein à main avec un tournevis en passant par un des trous de fixation de la roue (voir page 51 de la RTA).


Ok merci, je n'ai pas la RTA
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:43

Disponible ici : http://www.revue-technique-auto.fr/trouvez-votre-revue-technique-auto

en format papier ou en pdf moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:54

Si on regarde la photo que j'ai posté sur la page précédente le faite de désarmer le câble de frein à main ne va pas libérer les garnitures
Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:38

webjo a écrit:
Si on regarde la photo que j'ai posté sur la page précédente le faite de désarmer le câble de frein à main ne va pas libérer les garnitures

pour désarmer le frein à main il pousser avec un tourne vis à travers un trou du tambour sur la partie basse à gauche couleur alu pour que le bossage qui est sur cette patte (milieu de la patte) passe derrière la mâchoire de frein se qui va libérer le système.
Revenir en haut Aller en bas
webjo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
webjo

Messages : 66
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:34

luc 49 a écrit:
webjo a écrit:
Si on regarde la photo que j'ai posté sur la page précédente le faite de désarmer le câble de frein à main ne va pas libérer les garnitures

pour désarmer le  frein à main il pousser avec un tourne vis à travers un trou du tambour sur la partie basse à gauche  couleur alu pour que le bossage qui est sur cette patte (milieu de la patte)  passe derrière la mâchoire de frein se qui va libérer le système.
   

Merci Luc pour cette précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières avec ABS   Freins arrières avec ABS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Freins arrières avec ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Freins arrières: changement de garniture uniquement?
» Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS
» Finalement gros problème avec mes freins
» Amortisseurs arrières
» PB de feux arrières !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-