Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 un grincement provenant de la boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabien95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fabien95

Messages : 3
Age : 38
Localisation : val d'oise

un grincement provenant de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: un grincement provenant de la boite de vitesse   un grincement provenant de la boite de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:10

Bonjour,

Je possède une twingo de 1998, affichant aujourd'hui 140000 km.

Depuis une quinzaine de jours j'ai un vibration/sifflement/grincement qui apparait à chaud, après une dizaine de km, quand je roule aux environs de 100 km/h sur autoroute. Ce bruit apparait lorsque j’appuie d'une certaine façon sur la pédale d’accélérateur, quand je donne un léger coup de volant à droite. Dès que je relâche la pédale d'accélérateur, ce bruit disparait.

Il semblerai que cela provienne d'un roulement dans la boite de vitesse.
D'après le mécanicien qui intervient sur ma voiture, cela ne vaut pas le coup de faire la réparation.

Avez-vous déja constaté ce problème sur votre twingo ? Est-ce avantageux de faire la réparation, jusqu'a combien d'euros est il judicieux d'investir dans cette réparation ?

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stephanedu14

Messages : 203
Age : 58
Localisation : 14,CAEN

un grincement provenant de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: un grincement provenant de la boite de vitesse   un grincement provenant de la boite de vitesse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:04

Salut.
Regarde si déja tu as sufisament d'huile dans ta boite.
Si le bruit persiste je te conseil de te trouver une boite d'occase.
Profite en pour faire un remplacement de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

un grincement provenant de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: un grincement provenant de la boite de vitesse   un grincement provenant de la boite de vitesse EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:32

alors le soucis des boites JB a toujours ete que a la base cette boite etait une boite 4 vitesses et quand ils ont decidé de la passer en 5 vitesses ils ont juste positionné le pignon de 5 en bout de boite derriere le cache en acier et souvent le probleme vient de la c'est le roulement qui lache il existe d'ailleur un jit de reparation chez renault et c'est tres facile a changer meme pas besoin de vidanger la boite il faut juste bien lever la voiture du coté gauche et virer le cache

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
un grincement provenant de la boite de vitesse 0210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un grincement provenant de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: un grincement provenant de la boite de vitesse   un grincement provenant de la boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un grincement provenant de la boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boite de vitesse
» boite vitesse
» Boîte de vitesse
» La boîte à vitesse
»  boite de vitesse qui accroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-