Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rood
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rood

Messages : 13

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:34

salut a tous,je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, voila je m'apprette a acheter une twingo phase 2 de 98 (d7f) 180.000kms , j'ai fais le tour de la voiture puis j'ai demandé le controle technique , et il y a une mention : " berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure AV " , c'est cette mention qui me fais hésiter , est ce que c'est grave ou pas ? je passe mon chemin ? Sinon a part cela la voiture est bien entretenue , nombreuses factures...etc
Revenir en haut Aller en bas
rood
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rood

Messages : 13

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:35

j'ai oublier de dire que c'est sans obligation de contre visite ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:37

Salut.
Ca peut être grave oui : le berceau retient le moteur et la boite. Selon où i casse, tu peux perdre le moteur en roulant Laughing

Un conseil, passe ton chemin ou fait bien descendre le prix de vente et fais changer le berceau a plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:56

Si cette auto n'a pas d'autre problème et qu'elle est correctement entretenue, il serait dommage de passer à côté... néanmoins ce problème de berceau n'est pas à prendre à la légère, pour la raison que Rom1 invoque ci-dessus... je crois que la meilleure solution est de négocier son remplacement, ou une baisse du prix de vente équivalente au montant de la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:23

C'est un problème courant sur Twingo de plus de 8 ans d'âge. cela peut être grave oui, mais pire en cas d'accident, car abimé il ne retient plus rien et se plie.

Il faut plutôt négocier son remplacement, que de passer son chemin, car tu risque d'être souvent confronté a ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
rood
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rood

Messages : 13

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:03

merci pour vos reponses , a la base le prix est de 1500 euros , elle a avait bien voulu descendre a 1350 euros sans concerné le berceau , je vais revoir la voiture ce vendredi , je vais essayé de me mettre en dessous pour bien voir vrement si c'est rignioté ou si c'est en surface mais bon pas facile de se mettre en dessous, autre question faire changer un berceau coute chere? et est ce fesable soi-meme ? (je bricole un peu moi meme) merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:44

Euh... même à 1350, je la trouve trop chère. Elle serait en parfait état que ce serait encore un peu surévalué.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:18

Ludo a écrit:
Euh... même à 1350, je la trouve trop chère. Elle serait en parfait état que ce serait encore un peu surévalué.

A ouai ? Parce que tu t'y connais en Twingo ?
1300 est un bon prix pour la Twingo que c'est, si la Distri est récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:44

Et bim! Mega LoL

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
rood
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rood

Messages : 13

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:11

la distrib a 40.000 kms , les disques et plaquettes sont neuf, aindi que toutes les rotules , il y a pas mal de factures...il y a juste cette histoire de berceau sinon elle est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 60
Localisation : Oise (60)

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptySam 8 Sep 2012 - 9:39

Si le berceau n'est piqué qu'en surface il existe des produits pour traitement curatif qui sont efficaces. Cest la maladie des twingos 1 jusqu'en 2000 ou la piéce a été galvanisée

Mais là faut demander l'avis d'un pro car comme le disent les autres membres il peut y avoir danger.

Sinon les petit garagites prennent generalement 200 euros de MO pour le changement.. Hello
Revenir en haut Aller en bas
rood
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rood

Messages : 13

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:14

je me suis mis en dessous , sa fait comme 2 cloques fendu de chaque coté sur 10 cm , j'ai essaye de gratter avec le doigt ça s'éfritait a peine ...
Revenir en haut Aller en bas
rood
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rood

Messages : 13

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:15

peux tu me dire les produits en question anielo ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-jean
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Philippe-jean

Messages : 211
Age : 74
Localisation : Hameau de Linchamps 08 terroir des bières Trappistes

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:55

Bonjour,
Moi j'utilise du Rustol Owatrol.
Il faut bien bien gratter (remettre la tôle à nue) puis badigeonner au Rustol, attendre que la réaction chimique
se soit faite et après appliquer une ou plusieurs couches de protection, anti rouille et peinture.
J'ai refait tout un plancher de Citroën Traction 11BL comme ça et plus jamais eu de soucis.
Attention si la corrosion est perforante ce n'est plus la peine, mieux vaut changer la partie ou la pièce malade.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"C'est en s'attachant aux petites joies que l'on connaît de grands bonheurs"
Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Sign16z
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 60
Localisation : Oise (60)

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:13

+1 avec philippe-jean sinon as tu utilisé de la peinture epoxy ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rood
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rood

Messages : 13

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:31

merci. on trouve ça où le Rustol? en fait là , la corrosion a bouffé la premiere couche du berceau , ça fait comme une cloque qui c'est ouverte et en dessous ben c'est rouillé, mais le doigt ne traverse pas le berceau...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-jean
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Philippe-jean

Messages : 211
Age : 74
Localisation : Hameau de Linchamps 08 terroir des bières Trappistes

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:00

Le Rustol Owatrol se trouve dans tous les bons magasins
de bricolage, Leroy Merluche, Castoche et Cie etc...
Il faudrait pouvoir estimer l'épaisseur de tôle atteinte sur ce berceau
ceci dit, attention, il s'agit quand même d'une pièce maîtresse et qui supporte
non seulement le moteur mais également le travail lié aux efforts, freinage, accélération
torsion etc... affraid Sois prudent et prends une décision réfléchi.
Peut être qu'un carrossier sympa pourrait t'en dire un peu plus et te faire un bon
diagnostic ! Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"C'est en s'attachant aux petites joies que l'on connaît de grands bonheurs"
Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Sign16z
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 60
Localisation : Oise (60)

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:13

rood a écrit:
merci. on trouve ça où le Rustol? en fait là , la corrosion a bouffé la premiere couche du berceau , ça fait comme une cloque qui c'est ouverte et en dessous ben c'est rouillé, mais le doigt ne traverse pas le berceau...

C'est pas grave en soi mais il ne faut pas que tu aies à poncer 3 mm avant de rattraper le metal non rouillé. Si en brossant à la brosse métallique c'est ok pas de pb tu peux y aller

http://www.jemelance.castorama.fr/store/Anti-rouille-RUSTOL-OWATROL-PRDm732789.html


Revenir en haut Aller en bas
rood
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rood

Messages : 13

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:36

finalement je me suis désisté j'etais pas tranquille avec cette histoire de corrosion perforante du berceau , du coup j'ai été en voir une autre pour le meme prix et presque meme kilometre et celle-ci n'etait pas bouffé par la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_G
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 357
Age : 26
Localisation : 95

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:56

Je pense que tu as eu une bonne idée, parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peu arriver.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
http://prototype-car-team.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://prototype-car-team.forumactif.org
Philippe-jean
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Philippe-jean

Messages : 211
Age : 74
Localisation : Hameau de Linchamps 08 terroir des bières Trappistes

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:50

Sage décision !

cheers

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"C'est en s'attachant aux petites joies que l'on connaît de grands bonheurs"
Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Sign16z
Revenir en haut Aller en bas
rood
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rood

Messages : 13

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:45

oui je serais plus tranquille , la rouille c'est traitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?   Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» berceau moteur
» Problème Pot d'échappement fissuré
» attention risque de corrosion
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» ça suinte un peu... est-ce grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-