Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Sommeil Hivernal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Sommeil Hivernal Empty
MessageSujet: Sommeil Hivernal   Sommeil Hivernal EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:50

Bonjour tout le monde

bon, vous le savez, pour cette hiver, j'ai que deux options vu que ma Twingo est avant tout un futur show car bien trop bas, et pas forcement en état d'affronter un hiver jurassien :

1 / Remonter la voiture avec les filetés et enlever la lame pour rouler un minimum avec

2 / Laisser tel quel et la mettre en sommeil


Personnellement, je préfère la laisser au garage vu que les hiver dans le Jura sont vraiment très mauvais pour la mécanique

Ma question est donc tout simplement de savoir comment je dois préparer ma Twingo à passer l'hiver à l'arrêt dans un garage du point de vue mécanique ?


je sais qu'il faut débrancher la batterie mais à part ça j'ai pas la moindre idée de ce qui peut influancer une bonne hibernation (carrosserie, moteur, éléments mécaniques, réallumage au printemps etc..... )



Merci d'avance

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sommeil Hivernal 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Sommeil Hivernal Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Hivernal   Sommeil Hivernal EmptySam 9 Oct 2010 - 0:28

Nous pour entretenir notre multipla, qui ne roule j'amais l'hiver :

Déjà, dodo dans un garage. pour eviter que les liquides gèle.
On débranche la batterie, mais on la démarre une fois par mois. Si la route le permet, petit tour de 5-10km. Sinon 5min moteur allumé dans le garage.

Aussi on protège le moteur avec un morceaux de mousse et carton, sous le moteur et entre le moteur et le capot,
pour éviter les mauvais froid même si elle reste dans le garage, et les rats grignoteurs.

Lève les essuies glaces, ainsi ils seront pas mort avec l'accumulation de poussière quand tu la ressortira.

Et prends une bâche pour la recouvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Sommeil Hivernal Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Hivernal   Sommeil Hivernal EmptySam 9 Oct 2010 - 11:58

ben ce qui est chiant c'est que mon garage est pas le nec plus ultra de l'isaolation quoi -_-

ça protège un peu de la pluie, mais après pource qui est du froid et des invités surprise heu....... ^^


Donc en fait l'idéal c'est même pas de la mettre en hibernation si je comprends bien... je laisse tel quel mais je m'arrange pour qu'elle tourne au moins 15 minutes chaques semaines ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sommeil Hivernal 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Sommeil Hivernal Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Hivernal   Sommeil Hivernal EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:13

C'est vrai que l'hiver est néfaste pour nos voitures Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sommeil Hivernal Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Hivernal   Sommeil Hivernal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sommeil Hivernal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Service hivernal de ma Twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-