Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème Fermeture Centralisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mnesic
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mnesic

Messages : 8

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:47

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Twingo de 2001. Le vendeur m'avait prévenu que la fermeture centralisée ne marchait plus avec la clef, mais était déclenchable avec le bouton au plafonnier.
Je verouille donc ma Twingo en appuyant sur le bouton puis en fermant la porte conducteur avec la clef.

Sauf que aujourd'hui, en rentrant, j'appuie sur le bouton et..Rien!

J'essaie à nouveau et rien ne se passe. Puis la fermeture se déclenche plusieurs fois toute seule.

Je pense donc qu'il y a un faux contact quelque part et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes susceptibles d'avoir déja rencontré ce problème. J'ai regardé les fusibles et à priori ils sont OK donc d'où peut venir le problème?

Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:54

Bonjour et bienvenu ici
Une présentation sera nécessaire dans le topic approprié avant que tu no'btiennes une réponse Smile

Mais j'en connais déjà un ou deux qui saurons t'aider à résoudre ton problème Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème Fermeture Centralisée. 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:00


Ta Zapette n'est plus reconnue par la centralisation car celle ci n'a pas été utilisée pendant plus de 6 mois. Celle ci se déprogramme automatiquement en cas de perte de la clef, que quelqu'un la trouve et s'amuse à tester les Twingo du coin.

Mais heureusement tu a une Phase 3, et tu n'a pas besoin de la reconnaissant infrarouge pour démarrer. La Phase 2, cette reconnaissance est obligatoire pour démarrer la voiture.

Si tu a une assurance perte de clef, fait la fonctionner pour faire un nouveau jeu de clef qui fonctionne.

Quand au problème du bouton qui marche pas, puis rapidement, réinitialise la voiture en débranchant la batterie une heure ou deux, ou tout éventuellement toute la nuit.

C'est pas dit que cela fonctionne, mais je sais que pour certaine Twingo cela a suffi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Mnesic
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mnesic

Messages : 8

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:13

En fait j'ai l'impression que le bouton marche mais genre il se passe plusieurs minutes entre le moment ou j'appuie et la fermeture de la voiture. Et ca se passe pas a chaque coup...

J'ai vu ca en la rentrant ce soir donc je l'ai pas encore reprise pour constater si la fermeture automatique en conduite fonctionne correctement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mnesic
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mnesic

Messages : 8

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:55

Donc, aujourd'hui j'ai constaté que la voiture se verouille en conduite et se déverouille à l'arrêt automatiquement sans probleme.

Mais, si je laisse le bouton sur le plafonnier branché, l'ouverture/fermeture se déclenche tout le temps, sans arrêt, comme si on etait en train d'appuyer constamment sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:33

A tu tenter de réinitialiser la voiture comme je te l'ai expliqué plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Mnesic
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mnesic

Messages : 8

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:49

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver comment débrancher la batterie ( et oui, je ne remontre pas le niveau des clichés sur les femmes et la mécaniques.)
De plus, la voiture ayant eu un probleme d'allumage intenpestif de l'airbag à une epoque, j'ai peur qu'en réinitialisant le système, cela recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Yosh

Messages : 80
Age : 33
Localisation : France/PACA/Var(83)/Toulon

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:01

ou tu scotch tes portes fermeture centralisé a l'ancienne bon ok je sort

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème Fermeture Centralisée. Sig2rmpz5er6yg4
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:03

Pour l'air bag, le débranchement de la batterie ne changera rien du tout ^^
d'autant plus que tu ne les débranchera pas.

Le seule chose que tu va perdre, c'est la mémoire de ton autoradio si tu avais enregistré des stations, l'heure et le kilométrage journalier.

Pour débrancher la batterie c'est très simple ^^
il te suffit de déboulonner pour desserrer l'anneau maintenu sur les cosses.

Toujours le faire moteur éteint, sans contact.
Et toujours retirer le + en premier (rouge)

Et c'est une fille qui te l'explique :twisted:

Photo avec et sans pour que tu puisse mieux comprendre :
Problème Fermeture Centralisée. P1090884
Problème Fermeture Centralisée. P1090891
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Mnesic
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mnesic

Messages : 8

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:05

Ok! Je vais tenter ça dans la semaine, j'espère que ca suffira a relancer tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:59

Salut,

contrairement à YuMellissa

Pour les polarités, je dirai pluôt,
avant intervention :
débrancher le - en premier, ensuite le +
Après intervention :
rebrancher en sens inverse :
le + en premier, le - en dernier

Ceci pour éviter le court-circuit de la batterie au cas ou l'outil servant a desserrer (la borne +) viendrait à toucher la carrosserie (qui elle est à la masse -).

Ceci dit, chacun est libre de vouloir faire des étincelles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:53

c'est vrai que si on tient compte des cours de physique du lycée, le courant contrairement à ce qu'on croit ne vas pas du + au - mais l'inverse (enfin après c'est compliqué ) Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème Fermeture Centralisée. 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:25

Toujours le + en premier pour justement éviter le court circuit.
Si du courant passe dans le + et qu'il n'y a plus de masse (-), tu certain sur de tout griller.
En plus c'est ce qui est écrit dans mon manuel Twingo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:11



YuMelllissa,

à priori :

- soit tu ne sais pas lire et cela s'apprend.

- soit tu es dyslexique et cela se soigne.

Ce n'est pas grave de se tromper, ce qui l'est c'est de persévèrer dans l'erreur.

Tu fais référence au manuel, alors si tu ne sais pas lire, recopie correctement.

Merci.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:43

CoolTwin' ^^
te pique pas d'un coup Wink

il faut en théorie toujours d'enlever le - en premier pour éviter les arcs avec la masse.

il est à la masse et donc toute la voiture est parcourue par le moins, donc si tu commences par démonter le plus et qu'avec ta clef tu relie la borne plus à un élément de la voiture... bizzzzzzzzz

Dans un voiture, il y a énormément d'équipement qui ne sont pas alimentés en bi-filaire. Seul le plus est amené et commandé, alors que le moins est pris sur la masse (la voiture), qui permet le retour du courant. De fait, il est préférable d'interdire le retour du courant sur l'ensemble de la voiture afin d'élimer tout risque de court-circuit...


Mais je suis d'accord avec Melli', sur les voitures récentes avec un système d'attache rapide il est conseillé d'enlever le + en premier pour éviter la détérioration de l'électronique.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème Fermeture Centralisée. 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:24


BigWolf,

Cela ne me dérange pas que les gens soient d'accord sur la présence d'extra-terrestre ou sur le fait que la Terre est plate.

Ce qui me gène c'est de se permettre d'affirmer le contraire du manuel technique tout en le prenant en argument de réfèrence.
Simple respect des auteurs qui sont généralements des techniciens experts en automobile.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:37

oui enfin bon, je disais ça parcque t'es pas à l'abris derrière ton argumentation que le manuel de Mellissa soit foiré (ça s'est déjà vu)

Bref sans transition, j'aimerais bien savoir si le débranchement de la batterie à suffit à réinitialiser cette fermeture centralisée Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème Fermeture Centralisée. 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:54


BigWolf,

Tout à fait d'accord pour revenir sur le fond du problème Wink

Pas de nouvelles de Mnesic
J'éspère qu'il n'est pas devenu.. amnésique :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Mnesic
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mnesic

Messages : 8

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:08

Non non, je suis toujours là seulement comme je prend la voiture tot le matin, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la batterie vu que ca va etre compliqué de rebrancher tout ca avant de partir de bon matin^^
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:19

oui j'imagine que vu le temps qu'il fait le matin, tu penses à autre chose que te cailler les miches à rebrancher une batterie lol

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème Fermeture Centralisée. 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème Fermeture Centralisée. Empty
MessageSujet: Re: Problème Fermeture Centralisée.   Problème Fermeture Centralisée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème Fermeture Centralisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème fermeture centralisée
»  problème serrure haillon et fermeture centralisée twingo
» Fermeture centralisée et problème récurent quand j'arrête la voiture
» Comment synchroniser la clé et la fermeture centralisée?
» Fermeture Centralisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-