| Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 | |
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Auteur | Message |
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JUJU Twingo de Sang
Messages : 2789 Age : 34 Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)
| Sujet: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 22:45 | |
| Bonjour. Alors je vais me faire insulter, et vous allez vous dire pourquoi ils posent des questions pareils, mais je vais la poser quand même. Voilà mes différentes questions : -Alors, voilà, je sais que les trains roulants ont évolués entre la phase 2 et 3, et que apparament il n'est pas possible donc de mettre des jantes 13 à l'avant sur une phase 3. Qu'elle est la différence de train roulant entre une phase 2 et une 3 ? Est se que à l'arrière le freinage tambours a évolué ? -Apparament il y a une différence un train roulant entre phase 1 et 2, la phase 2 à une barre stabilisatrice, la 1 non . Quoi d'autres à changait si changement. A l'arrière est se que ça évolué ? En fais, peut on juste changer les moyeux de freins d'une phase 2 contre une phase 3 ? Y a pas besoin de changer le train roulant complet ? |
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Caclem Collectioneur de Twingo
Messages : 624 Age : 33 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 23:01 | |
| En fait gros changement entre la phase 2 et la phase 3, la phase 3 gagne des plus gros freins : disque plus gros devant empêchant la monte 13' ainsi que des tambours qui passent de 180 à 203mm si je me souvient bien Ensuite la phase 3 gagne une plus grosse barre stabilisatrice devant et une barre anti-roulis arrière |
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JUJU Twingo de Sang
Messages : 2789 Age : 34 Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 23:08 | |
| A oui, quand même. Merci pour cette réponse. Pense tu qu'on puisse mettre les moyeux de freins (avant et arrière bien sur) d'une phase 2 sur une 3, et vice versa ? |
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Le palois Apprenti admin
Messages : 3194 Age : 38 Localisation : PAU 64
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 23:15 | |
| Interdiction de faire ça juju, tu perdrais en efficacité de freinage et serat refusé au contrôle.
En clair c'est comme si tu mettrais des freins de Twingo sur une porsche, ça freinerais pas grand chose.
Si tu pose ce genre de question c'est pour mettre des jantes en 13 non? .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque je suis pas bourré, j'évite les nids de poule |
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JUJU Twingo de Sang
Messages : 2789 Age : 34 Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 23:19 | |
| Oui, j'osais pas le dire, c'est pour ça Palois. Tu a raison, c'est une idée v'la qu'elle est moyenne. Mais je partais sur le principe que la phase 2 et équipé du même moteur qu'une phase 3, mais pas du même freinage. Mais en fessant, je réduis ma capacité de freinage, et c'est donc pas bon. Pour ça que ça me trote dans la tête. Suis je condamné à m'acheter une phase 1 ou 2 pour passer du 13 ? Ou y a une solution en gardant ma phase 3 ?
Dernière édition par JUJU le Sam 27 Aoû 2011 - 23:22, édité 1 fois |
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Le palois Apprenti admin
Messages : 3194 Age : 38 Localisation : PAU 64
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 23:21 | |
| C'est sûrement pour des t-Line?
Beaucoup d'entre nous en voudrais mais faut être patient, moi meme j'ai abandonné l'idée d'en avoir. .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque je suis pas bourré, j'évite les nids de poule |
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Caclem Collectioneur de Twingo
Messages : 624 Age : 33 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 23:22 | |
| - JUJU a écrit:
- Oui, j'osais pas le dire, c'est pour ça Palois.
Tu a raison, c'est une idée v'la qu'elle est moyenne. Mais je partais sur le principe que la phase 2 et équipé du même moteur qu'une phase 3, mais pas du même freinage.
Pour ça que ça me trote dans la tête.
Suis je condamner à m'acheter une phase 1 ou 2 pour passer du 13 ? Ou y à une solution en gardant ma phase 3 ? Pk passer en 13?! |
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JUJU Twingo de Sang
Messages : 2789 Age : 34 Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 23:24 | |
| Des t-lines, y en a pas des en 14 p ? Nan, c'est pas pour des T-lines, j'ai plusieurs idées de jante, pour varier plaisir entre hiver et été, mais forcèment elles sont que en 13 toutes les jantes qui m'intéresse. Et je trouve vraiment rien à part des toles élargies qui m'intéresse en 14P. |
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Dadou Twingo Killer /o\
Messages : 6449 Age : 31 Localisation : Montreux / Suisse
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 23:47 | |
| Mwoua j'ai des T-Lines 14 pouces sur la Kenzo ! .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Restauration Kenzo phase 1 http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse |
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JUJU Twingo de Sang
Messages : 2789 Age : 34 Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 23:51 | |
| Ouai, toi tu peux mettre 13 au moins. On va échanger de voiture je crois. |
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Dadou Twingo Killer /o\
Messages : 6449 Age : 31 Localisation : Montreux / Suisse
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 23:52 | |
| .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Restauration Kenzo phase 1 http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse |
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JUJU Twingo de Sang
Messages : 2789 Age : 34 Localisation : Allier (03), et Saône et Loire (71)
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 27 Aoû 2011 - 23:56 | |
| Bon, j'ai plus qu'a abandonné mon idée je crois. Au moins je pourrais me faire une raison comme ça. Fais grave chi. . . .. C'est plus raisonnable dirons beaucoup. |
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anielo_60 Jeune Twinguiste
Messages : 75 Age : 60 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Ven 21 Sep 2012 - 20:27 | |
| - JUJU a écrit:
- Bonjour.
Alors je vais me faire insulter, et vous allez vous dire pourquoi ils posent des questions pareils, mais je vais la poser quand même.
Voilà mes différentes questions : -Alors, voilà, je sais que les trains roulants ont évolués entre la phase 2 et 3, et que apparament il n'est pas possible donc de mettre des jantes 13 à l'avant sur une phase 3. Qu'elle est la différence de train roulant entre une phase 2 et une 3 ? Est se que à l'arrière le freinage tambours a évolué ? -Apparament il y a une différence un train roulant entre phase 1 et 2, la phase 2 à une barre stabilisatrice, la 1 non . Quoi d'autres à changait si changement. A l'arrière est se que ça évolué ?
En fais, peut on juste changer les moyeux de freins d'une phase 2 contre une phase 3 ? Y a pas besoin de changer le train roulant complet ?
Je fais ce déterrage de topic car une idée me taraude. En fait la tenue de route n'est pas top sur les pases 2 et je me demandais si en montant des jambes complètes d'amortisseurs de phase 3 on pouvais dans ce cas y monter en même temps la barre stabilisatrice ou anti-roulis qui permettrais d'améliorer la tenue de route? Je sais pas si je me me fais bien comprendre en fait je veux diminuer le roulis que prend la phase 2 en virage et qu'elle se tienne un peu plus a plat de l'avant. Merci. |
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Dadou Twingo Killer /o\
Messages : 6449 Age : 31 Localisation : Montreux / Suisse
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Ven 21 Sep 2012 - 20:30 | |
| En toute honnêteté, je trouve très peu de différence entre la tenue de route des phase 2 et 3 ^^ Meme en étant du métier je ne percois pas de différence .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Restauration Kenzo phase 1 http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse |
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anielo_60 Jeune Twinguiste
Messages : 75 Age : 60 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 22 Sep 2012 - 8:46 | |
| ok je pensais qu'il y avait une certaine différence alors je laisse tomber je pense que je vais revenfdre mon initiale phase 2 alors |
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YuMellissa /!\ Déesse de la Twingo /!\
Messages : 10227 Age : 36 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 22 Sep 2012 - 10:55 | |
| Moi, j'ai changer ma taille de pneu, je me retrouve avec une taille plus large, et... wooow quelle différence de tenue juste avec les pneus le tout en restant Homologué ^^ |
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anielo_60 Jeune Twinguiste
Messages : 75 Age : 60 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 22 Sep 2012 - 19:28 | |
| - YuMellissa a écrit:
- Moi, j'ai changer ma taille de pneu, je me retrouve avec une taille plus large, et... wooow quelle différence de tenue juste avec les pneus le tout en restant Homologué ^^
Et tu as mis quoi comme taille Melissa |
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YuMellissa /!\ Déesse de la Twingo /!\
Messages : 10227 Age : 36 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Sam 22 Sep 2012 - 20:15 | |
| J'ai maintenant du 165/60 R14 |
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Dadou Twingo Killer /o\
Messages : 6449 Age : 31 Localisation : Montreux / Suisse
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Dim 23 Sep 2012 - 11:05 | |
| T'as la même dimension que celle que j'ai d'origine ! J'en ai fait l'expérience avec ma première Kenzo, c'est vrai qu'en changant la monte des pneus c'est hallucinant la transformation du comportement routier ! .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Restauration Kenzo phase 1 http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse |
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anielo_60 Jeune Twinguiste
Messages : 75 Age : 60 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Lun 24 Sep 2012 - 7:30 | |
| - YuMellissa a écrit:
- J'ai maintenant du 165/60 R14
Mais c'est pas du 155/65/14 la taille homologuée sur les phases3 Meli ? |
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YuMellissa /!\ Déesse de la Twingo /!\
Messages : 10227 Age : 36 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Lun 24 Sep 2012 - 9:13 | |
| - anielo_60 a écrit:
- YuMellissa a écrit:
- J'ai maintenant du 165/60 R14
Mais c'est pas du 155/65/14 la taille homologuée sur les phases3 Meli ? J'ai une Phase 2, comme la tienne. C'est une taille homologuée Phase 2. |
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Dadou Twingo Killer /o\
Messages : 6449 Age : 31 Localisation : Montreux / Suisse
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Lun 24 Sep 2012 - 12:39 | |
| Phase 3 aussi alors non ? x) Vu que c'est la taille que j'ai d'origine avec la boîte Quickshift ! .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Restauration Kenzo phase 1 http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse |
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Caleb Fan de Twingo
Messages : 103 Age : 29 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Lun 1 Oct 2012 - 19:45 | |
| - Caclem a écrit:
- Ensuite la phase 3 gagne une plus grosse barre stabilisatrice devant et une barre anti-roulis arrière
Ah bon ? |
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Dadou Twingo Killer /o\
Messages : 6449 Age : 31 Localisation : Montreux / Suisse
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Lun 1 Oct 2012 - 19:48 | |
| Non jamais eu de barre stabilisatrice à l'arrière sur les Twingo 1 ^^ Et la barre stab à l'avant n'est pas plus grosse non plus ^^ |
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anielo_60 Jeune Twinguiste
Messages : 75 Age : 60 Localisation : Oise (60)
| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 Lun 1 Oct 2012 - 20:37 | |
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| Sujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 | |
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| Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 | |
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