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 Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3

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JUJU
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MessageSujet: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:45

Bonjour.

Alors je vais me faire insulter, et vous allez vous dire pourquoi ils posent des questions pareils, mais je vais la poser quand même. Smile

Voilà mes différentes questions :
-Alors, voilà, je sais que les trains roulants ont évolués entre la phase 2 et 3, et que apparament il n'est pas possible donc de mettre des jantes 13 à l'avant sur une phase 3. Qu'elle est la différence de train roulant entre une phase 2 et une 3 ? Est se que à l'arrière le freinage tambours a évolué ?
-Apparament il y a une différence un train roulant entre phase 1 et 2, la phase 2 à une barre stabilisatrice, la 1 non . Quoi d'autres à changait si changement. A l'arrière est se que ça évolué ?

En fais, peut on juste changer les moyeux de freins d'une phase 2 contre une phase 3 ? Y a pas besoin de changer le train roulant complet ?
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Caclem
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:01

En fait gros changement entre la phase 2 et la phase 3, la phase 3 gagne des plus gros freins : disque plus gros devant empêchant la monte 13' ainsi que des tambours qui passent de 180 à 203mm si je me souvient bien Smile
Ensuite la phase 3 gagne une plus grosse barre stabilisatrice devant et une barre anti-roulis arrière Wink
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JUJU
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:08

A oui, quand même. No Merci pour cette réponse.

Pense tu qu'on puisse mettre les moyeux de freins (avant et arrière bien sur) d'une phase 2 sur une 3, et vice versa ?
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Le palois
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:15

Interdiction de faire ça juju, tu perdrais en efficacité de freinage et serat refusé au contrôle.

En clair c'est comme si tu mettrais des freins de Twingo sur une porsche, ça freinerais pas grand chose.

Si tu pose ce genre de question c'est pour mettre des jantes en 13 non?

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Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
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JUJU
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:19

Oui, j'osais pas le dire, c'est pour ça Palois.

Tu a raison, c'est une idée v'la qu'elle est moyenne. Mais je partais sur le principe que la phase 2 et équipé du même moteur qu'une phase 3, mais pas du même freinage. Mais en fessant, je réduis ma capacité de freinage, et c'est donc pas bon. No

Pour ça que ça me trote dans la tête. No

Suis je condamné à m'acheter une phase 1 ou 2 pour passer du 13 ? Ou y a une solution en gardant ma phase 3 ?


Dernière édition par JUJU le Sam 27 Aoû 2011 - 23:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:21

C'est sûrement pour des t-Line?

Beaucoup d'entre nous en voudrais mais faut être patient, moi meme j'ai abandonné l'idée d'en avoir.

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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:22

JUJU a écrit:
Oui, j'osais pas le dire, c'est pour ça Palois.

Tu a raison, c'est une idée v'la qu'elle est moyenne. Mais je partais sur le principe que la phase 2 et équipé du même moteur qu'une phase 3, mais pas du même freinage.

Pour ça que ça me trote dans la tête. No

Suis je condamner à m'acheter une phase 1 ou 2 pour passer du 13 ? Ou y à une solution en gardant ma phase 3 ?

Pk passer en 13?!
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JUJU
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:24

Des t-lines, y en a pas des en 14 p ? Nan, c'est pas pour des T-lines, j'ai plusieurs idées de jante, pour varier plaisir entre hiver et été, mais forcèment elles sont que en 13 toutes les jantes qui m'intéresse. Evil or Very Mad Et je trouve vraiment rien à part des toles élargies qui m'intéresse en 14P. No

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Dadou
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:47

Mwoua j'ai des T-Lines 14 pouces sur la Kenzo ! Very Happy

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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:51

Ouai, toi tu peux mettre 13 au moins. On va échanger de voiture je crois. Laughing
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:52

Ah nan pas touche à mon bébé ! Evil or Very Mad

C'est MA Kenzo déjà rouge I love you
Laughing Wink

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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:56

Bon, j'ai plus qu'a abandonné mon idée je crois. Au moins je pourrais me faire une raison comme ça. No Fais grave chi. . . .. Crying or Very sad
C'est plus raisonnable dirons beaucoup.
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:27

JUJU a écrit:
Bonjour.

Alors je vais me faire insulter, et vous allez vous dire pourquoi ils posent des questions pareils, mais je vais la poser quand même. Smile

Voilà mes différentes questions :
-Alors, voilà, je sais que les trains roulants ont évolués entre la phase 2 et 3, et que apparament il n'est pas possible donc de mettre des jantes 13 à l'avant sur une phase 3. Qu'elle est la différence de train roulant entre une phase 2 et une 3 ? Est se que à l'arrière le freinage tambours a évolué ?
-Apparament il y a une différence un train roulant entre phase 1 et 2, la phase 2 à une barre stabilisatrice, la 1 non . Quoi d'autres à changait si changement. A l'arrière est se que ça évolué ?

En fais, peut on juste changer les moyeux de freins d'une phase 2 contre une phase 3 ? Y a pas besoin de changer le train roulant complet ?

Je fais ce déterrage de topic car une idée me taraude.
En fait la tenue de route n'est pas top sur les pases 2 et je me demandais si en montant des jambes complètes d'amortisseurs de phase 3 on pouvais dans ce cas y monter en même temps la barre stabilisatrice ou anti-roulis qui permettrais d'améliorer la tenue de route?

Je sais pas si je me me fais bien comprendre en fait je veux diminuer le roulis que prend la phase 2 en virage et qu'elle se tienne un peu plus a plat de l'avant.

Merci.
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:30

En toute honnêteté, je trouve très peu de différence entre la tenue de route des phase 2 et 3 ^^
Meme en étant du métier je ne percois pas de différence affraid

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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 22 Sep 2012 - 8:46

ok je pensais qu'il y avait une certaine différence alors je laisse tomber je pense que je vais revenfdre mon initiale phase 2 alors Sad
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YuMellissa
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:55

Moi, j'ai changer ma taille de pneu, je me retrouve avec une taille plus large, et... wooow quelle différence de tenue juste avec les pneus Shocked le tout en restant Homologué ^^
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 22 Sep 2012 - 19:28

YuMellissa a écrit:
Moi, j'ai changer ma taille de pneu, je me retrouve avec une taille plus large, et... wooow quelle différence de tenue juste avec les pneus Shocked le tout en restant Homologué ^^

Et tu as mis quoi comme taille Melissa Very Happy
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YuMellissa
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:15

J'ai maintenant du 165/60 R14 Smile
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:05

T'as la même dimension que celle que j'ai d'origine !
J'en ai fait l'expérience avec ma première Kenzo, c'est vrai qu'en changant la monte des pneus c'est hallucinant la transformation du comportement routier !

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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:30

YuMellissa a écrit:
J'ai maintenant du 165/60 R14 Smile

Mais c'est pas du 155/65/14 la taille homologuée sur les phases3 Meli ?
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:13

anielo_60 a écrit:
YuMellissa a écrit:
J'ai maintenant du 165/60 R14 Smile

Mais c'est pas du 155/65/14 la taille homologuée sur les phases3 Meli ?

J'ai une Phase 2, comme la tienne. C'est une taille homologuée Phase 2.
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:39

Phase 3 aussi alors non ? x)
Vu que c'est la taille que j'ai d'origine avec la boîte Quickshift !

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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:45

Caclem a écrit:
Ensuite la phase 3 gagne une plus grosse barre stabilisatrice devant et une barre anti-roulis arrière

Ah bon ? Shocked
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:48

Non jamais eu de barre stabilisatrice à l'arrière sur les Twingo 1 ^^
Et la barre stab à l'avant n'est pas plus grosse non plus ^^
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MessageSujet: Re: Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3   Compabilité des trains roulants de Ph. 1-2-et3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:37

Si qqun cherche une twingo initiale ph2 parfait etat 120000 kms distri faite a 108000 kms et tout ok contactez moi je la vend cause achat gamme superieure type clio car mon fils va faire beaucoup plus de long trajet

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