Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty
MessageSujet: Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F   Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F EmptySam 20 Oct 2012 - 1:04

Bonjour,

Sur le point d'acheter un filtre à huile pour faire la vidange, j'ai constaté qu'il y avait 2 filtres possible... Embarassed

L'un est une cartouche métallique a vissé ( chez purflux c'est N°33 ) et l'autre juste un filtre papier ( comme pr le filtre à air )
Les tableaux de références sont pas clairs ds les magasin auto/grande surfaces...lol

J'ai fait une recherche sur le forum, mais on semble plus parler du moteur D7F que D4F donc je suis tjrs pas avancé

Ma go c'est une twingo initiale 2001 1,2 16V essence et moteur D4F

Sauriez vous quel filtre il me faudrait ?

Merci beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 37
Localisation : PAU 64

Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F   Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F EmptySam 20 Oct 2012 - 6:08

Filtre papier pour d4f

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F   Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F EmptyDim 21 Oct 2012 - 0:42

Le palois a écrit:
Filtre papier pour d4f

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F   Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F EmptySam 3 Nov 2012 - 18:21

Le palois a écrit:
Filtre papier pour d4f
Je suis à peu près sûr que ça dépend plutôt des années.

Mais pour la sienne (2001) c'est un élément en papier, pour sûr.
La difficulté étant plus de dévisser la cloche plastique crantée du filtre, car les outils pour cartouche métallique ne conviennent pas (pour la plupart).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F   Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:31

Bonjour.
Ce n'est pas sûr que le filtre soit sous cloche:mon voisin a un modèle D4F de la même année que la mienne,son filtre est métallique.
Il faut vérifier.
Quand au démontage de la cloche en nylon,l'année dernière sur un post j'ai donné les références,la photo de l'outil permettant le démontage,sans se ruiner, à acheter chez "Feu Vert".
J'ai donné également les références Facom et Renault:beaucoup trop chers.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F   Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:52

ll faut vérifier Smile c'est selon l'année et motorisation mais dans mon magasin c'était noté sur leur livret de référence.

le mien est celui qui se visse et est métallique pour 16v 75ch de decembre 2004 - D4F

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F   Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:03

t'es sur Dark Purprle ? ^^

Sur les D4F c'est une cartouche en papier pourtant qui se met dans une cloche en plastique vers l'arrière du moteur ^^

Il n'y a qu'un seul systeme de filtre pour chaque moteur ^^ Sinon les constructeurs s'en sortent plus x)

Perso je n'ai jamais vu de filtre métallique sur les moteurs D Smile

Comme déjà dit c'est un filtre en papier pour ton D7F ( je confirme la réponse à LePalois ) ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F   Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:38

Faux, faux et faux Laughing
Ça dépend des années, certaines twingo sont avec un filtre en fer et d'autres avec une cartouche en papier, ma twingo qui est un D7F a une cartouche en papier et la Kenzo à ma tatie qui à aussi un D7F, à un filtre en fer, ça dépend des années.
En théorie, c'est que les phase 3 qui ont des cartouchent en papier et les phase 4, c'est des filtres en fer, D7F et D4F :p
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F   Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:16

sur et certaine j'ai fait la vidange en juillet : il est métallique sur la mienne Smile
par contre il parle d'une 2001, moi j'ai une 2004 What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F   Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F EmptyVen 23 Nov 2012 - 0:32


C'est un filtre papier qu'il faut pour une twingo 1 de 2001 essence 1,2 16V initiale moteur D4F.

Je viens de faire la vidange.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F   Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cloche plastique filtre à huile papier
» filtre a huile sur twingo 1996 ou est le filtre a huile !!! URGENT!
» aide pour changement filtre a air moteur DF7
» fuite d huile au dessus du filtre a huile
» Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-