| ralenti à froid incroyablement haut | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ralenti à froid incroyablement haut Dim 6 Oct 2013 - 4:17 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec twitwy, son ralenti est extrêmement élevé à froid.
Twitwy est une initiale C066MG de 2000.
Au démarrage, le régime est très élevé est diminue par palier petit à petit. Après 7-8 minutes, il est un peu plus faible mais quand même très haut. 5 minutes après il diminue encore en restant plus haut que d'habitude. Et enfin quand le radiateur se met en marche, le ralenti est normal, on entend pas le moteur si la radio est allumé.
J'ai changé le régulateur de ralenti mais rien n'a changé.
Voilà vous savez tout. Vous avez des idées ??
Merci d'avance! |
|
| |
Mathieu le scribe Collectioneur de Twingo
Messages : 590 Age : 46 Localisation : bourgade des Yvelines
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Dim 6 Oct 2013 - 10:35 | |
| Bonjour,
Il faudrait vérifier la résistance de la sonde de température du liquide de refroidissement au multimètre. Elle pourrait être faussée. .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Dim 6 Oct 2013 - 19:31 | |
| Bonsoir,
J'ai retiré la fiche, mais j'ai pas réussi a retirer la sonde. En la laissant dans son emplacement, c'est trop difficile de mesurer...
Quelle résistance devrais-je obtenir ?
Mais sinon, si le ventilateur se déclenche bien au bout d'un certain temps, que le ralenti n'est haut que à froid, ça ne voudrais pas dire que la sonde est OK ? |
|
| |
Mathieu le scribe Collectioneur de Twingo
Messages : 590 Age : 46 Localisation : bourgade des Yvelines
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Dim 6 Oct 2013 - 19:40 | |
| Quelle est la version de ton moteur ? On trouve une frappe à froid sur le bloc avec un numéro 70*. Quel est * ? D7F sept-cent combien ? .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Dim 6 Oct 2013 - 19:54 | |
| Je ne sais pas Il ressemble a la version D7F 2001 sur les photos sur fofo. |
|
| |
Mathieu le scribe Collectioneur de Twingo
Messages : 590 Age : 46 Localisation : bourgade des Yvelines
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Dim 6 Oct 2013 - 19:56 | |
| Je te laisse fouiner lorsqu'il y aura de la lumière alors. A+ .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Dim 6 Oct 2013 - 19:59 | |
| Cet écrit ou parce que justement j'ai pas trouvé en essayant de lire dessus.
|
|
| |
Mathieu le scribe Collectioneur de Twingo
Messages : 590 Age : 46 Localisation : bourgade des Yvelines
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Dim 6 Oct 2013 - 20:06 | |
| Sur la mienne (mais D4F) c'est une frappe à froid par aiguilles, sur la partie verticale avant en fonte du bloc, assez bas, et c'est pas très lisible avec l'oxydation. .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Dim 6 Oct 2013 - 20:18 | |
| Alors après un petit nettoyage, la version est : D7fb700 ******
Dernière édition par twitwy le Lun 7 Oct 2013 - 1:50, édité 1 fois |
|
| |
Mathieu le scribe Collectioneur de Twingo
Messages : 590 Age : 46 Localisation : bourgade des Yvelines
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Dim 6 Oct 2013 - 20:51 | |
| Pas besoin de ton numéro de série hein ! Alors si je ne me trompe pas, moteur froid, liquide à 20°C tu devrais avoir entre 3 et 4 kilo·ohms ; une fois stabilisé à chaud à 90°C : 210 à 270 ohms. .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Dim 6 Oct 2013 - 21:04 | |
| Merci bcp! Pour mesurer, j'eteint le moteur, débranche la prise et mesure ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Lun 7 Oct 2013 - 19:40 | |
| Salut !
Quelques infos supplémentaires :
J'ai laisser la voiture à mon père pendant un mois, il m'a dit qu'il a fait changé le calorstat par un ami garagiste. Le problème du ralenti est survenu le lendemain de ce changement.
Je ne connait pas vraiment cet ami mais il lui assure n'avoir rien touché au "ralenti", il pense que c'est un début de joint de culasse...
Ces infos n'avaient pas été précisé car mon père m'avait dit "c'est arrivé comme ça" et ne m'avait pas dit pour le calorstat.
Dernière édition par twitwy le Mar 8 Oct 2013 - 1:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut Mar 8 Oct 2013 - 1:40 | |
| Bonsoir,
J'ai pu tester la sonde, voici les mesures :
A chaud : 280 Ohms. A froid : 1200 Ohms.
En mettant une résistance de 300 Ohms directement sur la fiche avec le moteur froid, le ralenti reste haut. Et à chaud, il reste bas. C'est comme si la voiture vérifiait la température via une autre sonde.
De plus, j'ai remarqué que lorsque je lâche l’accélérateur, le régime diminue très doucement.
Merci à vous !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ralenti à froid incroyablement haut | |
| |
|
| |
| ralenti à froid incroyablement haut | |
|