Bonjour,
Depuis quelques temps il m'arrive des soucis de démarrage. Ma Twingo est équipée du moteur D7F 16 soupapes. Elle dort au sec. Il y a trois mois elle a refusé de démarrer. Les symptômes: le démarreur tourne mais aucun lancement de moteur, comme s'il n'y avait pas d'allumage. La première fois, en la poussant elle a démarré tout de suite. Puis il s'est passé un très long moment avant que celà ne réaparaisse. C'est ensuite arrivé le mois dernier, mais en restant démarreur lancé de longues secondes le moteur a finalement pris.
Ce soir à la pompe à essence, rebelotte. J'ai réussi à redémarrer péniblement, démarreur lancé à fond jusqu'à avoir un raté puis un moteur qui tourne parfaitement. Le reste du temps elle démarre parfaitement. De plus,15 mn après ce problème, je l'ai garée et pour en avoir le coeur net j'ai coupé le moteur et redémarré tout de suite, sans aucun souci. Donc a priori la bobine est OK. Je pense plus à un problème de masse ou de connectique, mais je sèche. Je n'ai pas regardé les bougies pour l'instant.
Les accessoires (vitres électriques, toit ouvrant, feux...) fonctionnent parfaitement. La batterie fournit la bonne tension. Pas de voyant spécifique. Pas de fusible HS. Je ne pense pas que ce soit l'alarme, car dans ce cas elle démarrerait pas du tout ou immédiatement, en tout cas pas après avoir tiré sur le démarreur pendant 8 secondes.
Avez vous des conseils? Ce problème est-il connu sur ce moteur?
Par avance merci!