Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Bruit moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Bruit moteur  Empty
MessageSujet: Bruit moteur    Bruit moteur  EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:18

Petite présentation de ma Twin' :

De 2001, actuellement environ 110 000km, vidange de un mois, les niveaux OK, la courroie a été faite chez Renault il y a un an et demi à 100 000km.

Le problème :

Le phénomène se passe uniquement à froid, en été je n'ai pas du tout le problème même si le moteur est froid mais dès que les températures commencent à baisser c'est reparti mais uniquement le moteur froid. En faite quand je démarre le moteur j'ai une sorte de grincement, ça ressemble étrangement aux grincements de Rom1 à la différence que le bruit ne varie pas suivant que je tourne à droite, à gauche ou que j'aille tout droit. Par contre il ne semble pas que j'ai une perte de puissance ou une perte d'énergie dans la voiture genre feux qui deviennent moins puissant ou quoi, même l'ampli et le sub fonctionne normalement...

Le bruit semblerait provenir de la courroie de l'alternateur, si je me mets en première et que j'accélère, le grincement va accélérer également... Par contre je fais environ 100 mètres et je n'ai plus du tout de bruit.

Chose étrange, si je me mets au point mort le bruit est présent et dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit diminue fortement voir disparait si le moteur commence à être un peu chaud.

Quand je commence à rouler au-delà de 40/50km/h le bruit disparait (peut-être que le bruit du moteur prend le dessus sur ce mystérieux bruit)

Déjà essayé :

Étant donné que le bruit semble provenir de la courroie de l'alternateur (courroie d'un an et demi) ou de la poulie présente sur le côté du moteur qui entraine la courroie de l'alternateur. J'ai donc essayé de resserrer et de desserrer la courroie mais sa n'a strictement rien changé.


J'aurais bien aimé savoir d'où provenait ce bruit , qui est franchement très pénible. J'ai pensé à la butée d'embrayage... Je ne sais pas, un lien entre l'embrayage et la poulie de l'alternateur ou l'alternateur ? Suspect .

J'espère que certains ont déjà eu ce soucis et pourront m'aider un peu Embarassed .

J'ai deux vidéos mais je ne sait pas comment les mettre sur le forum sans passer par YouTube/DailyMotion...


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:33

J'ai le même et c'est la butée d'embrayage qui fait ça, regarde, j'avais fais une vidéo à l'époque Smile

Butée d'embrayage Lola par Maxence-BMX
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:35

Ooh TwinG1 la TwinGooOOoo No . Sa ressemble très fortement à ça --"""". Combien pour changer une butée d'embrayage ? Faut démonter tout le moteur je suppose donc autant changer les disques d'embrayage en même temps je suppose...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:41

J'ai fais un truc qui ne m'a rien couté !
J'ai laissé comme ça Laughing Franchement, si tu veux la changer, généralement, tu change l'embrayage. Donc, laisse comme ça et change l'embrayage quand il est complètement mort, Dadou son embrayage était récent sur la Tech run et ça le faisait déjà !

Pour évité de l'abimer cette butée, il faut conduire en ayant le moins possible son pied sur l'embrayage, quand j'en vois qui pendant 2 minutes au feu laissent leurs pieds appuyé sur l'embrayage, ça me tue et tue la butée No
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:45

Ouaif mais bon ce bruit est énervant No . C'est curieux pourtant je ne laisse jamais mon pied sur l'embrayage que se soit au feux ou quoi. Même mon père m'avait dit de ne jamais laisser mon pied sur l’embrayage dès le premier jour que j'ai eu mon permis Laughing .

En laissant comme ça sa ne change rien ? Comment on sait si la boite est mort ou non ? Et pour changer un embrayage faut compter combien environ ? Embarassed .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:48

C'est énervant mais dure au maximum quelques minutes à froid, sinon, ça peut être les anciens conducteurs qui faisaient ça !
Tu peux laisser comme ça, le pire qu'il peut y avoir c'est qu'un matin tu n'arrive plus à débrayer car la butée serait complétement bouffée !
Il faut compté à peu près 500€ je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:53

C'est vrai que sa dure que quelques minutes à froid mais bon le bruit est vraiment horrible Laughing . Oui s'est fort possible, étant donné que ma Twin' était une voiture de prêt... Mad .

Bon bah au moins je sais pourquoi elle fait ce bruit la, c'est déjà pas mal Smile .

Je me renseignerais quand même au noir voir combien ils prennent.. Sinon je laisse Embarassed .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

Bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:29

j'aimerais bien connaitre le devis.

On peut avoir un bruit de butée avec un embrayage neuf , si elle a été mal montée. Maintenant si tu habites à paris , tu as peut être intérêt à faire faire ça en province , ça sera moins cher , et sans doute mieux fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit moteur D7F
» Bruit moteur...
» probleme bruit moteur
» Bruit au démarrage moteur
» probleme bruit moteur d7f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-