Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A quoi serrt cette petite molette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

A quoi serrt cette petite molette Empty
MessageSujet: A quoi serrt cette petite molette   A quoi serrt cette petite molette EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:21

Bonjour

J'aurais aimé savoir à quoi servait cette petite molette

*1ere photo VUE GENERALE

A quoi serrt cette petite molette 3be7ce21572e286c88fe68c891b2ac68


*2eme photo ZOOM
C'est la molette entourer en rouge

A quoi serrt cette petite molette 718d716ab86096f2396d84281d304877

A- A quoi sert elle ?

B- Est ce que elle doit être visser a fond car elle ne l'était pas... Et je soupçonne que ça soit ça qui est à l'origine de ma fuite liquide de refroidissement.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

A quoi serrt cette petite molette Empty
MessageSujet: Re: A quoi serrt cette petite molette   A quoi serrt cette petite molette EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:57

Oui elle doit être visser à fond ^^

C'est la vis de purge pour le liquide de refroidissement, tu en as une autre au niveau du tuyau de chauffage What a Face

En effet si elle n'est pas serrer à fond ca va fuir Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

A quoi serrt cette petite molette Empty
MessageSujet: Re: A quoi serrt cette petite molette   A quoi serrt cette petite molette EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:13

Bonjour.
Ce n'est pas une molette:c'est tout simplement un bouchon,le même que les capuchons de valve.
Purge du boîtier calorstat:le bouchon est à monter avec de la pâte à joint.
Certainement que tu as un suintement,ça se voit sur la photo.
Je viens de vérifier sur le mienne:c'est pareil,mais il y a un trait repère bleu, pour vérifier qu'il ne se dévisse pas.
Vérifies le serrage des 3 vis de fixation du boîtier en composite;elles ont tendance à se desserer avec le temps et suintement de liquide en dessous.Ce liquide tu en trouveras trace,au-dessus de la cloche d'embrayage.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

A quoi serrt cette petite molette Empty
MessageSujet: Re: A quoi serrt cette petite molette   A quoi serrt cette petite molette EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:45

Dadou a écrit:
Oui elle doit être visser à fond ^^

C'est la vis de purge pour le liquide de refroidissement, tu en as une autre au niveau du tuyau de chauffage What a Face

En effet si elle n'est pas serrer à fond ca va fuir Smile

Ahhhh Very Happy je me disais aussi. Quelle quiche ce mécano ! C'est qd meme malheureux de devoir repasser derrière le boulot d'un pro enfin si on peut appeler ça un pro...

Et où se trouve l'autre, je vois pas du tout où se trouve ce tuyau de chauffage. Un plan, une photo ?
Car j'ai une autre fuite à l'avant du véhicule sur le radiateur en bas côté passager
J'ai une twingo essence 2001 1,2 16V moteur D4F

En tout cas merci, ça me fait j'éspère un pb de résolu
Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

A quoi serrt cette petite molette Empty
MessageSujet: Re: A quoi serrt cette petite molette   A quoi serrt cette petite molette EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:03

claude55 a écrit:
Bonjour.
Ce n'est pas une molette:c'est tout simplement un bouchon,le même que les capuchons de valve.
Purge du boîtier calorstat:le bouchon est à monter avec de la pâte à joint.
Certainement que tu as un suintement,ça se voit sur la photo.
Je viens de vérifier sur le mienne:c'est pareil,mais il y a un trait repère bleu, pour vérifier qu'il ne se dévisse pas.
Vérifies le serrage des 3 vis de fixation du boîtier en composite;elles ont tendance à se desserer avec le temps et suintement de liquide en dessous.Ce liquide tu en trouveras trace,au-dessus de la cloche d'embrayage.
Claude

Ok vissage du bouchon avec de la pâte à joint enfin si j'en ai
Et verification des 3 vis

Saurais tu où se trouve ( photo ) l'autre bouchon que Dadou a cité puisque tu as apparement la même twingo

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

A quoi serrt cette petite molette Empty
MessageSujet: Re: A quoi serrt cette petite molette   A quoi serrt cette petite molette EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:06

Bonjour.
Sur ta photo du haut:la durite coudée de faible section, qui longe à droite le boîtier de filtre à air,après le collier vert,tu as le deuxième bouchon de vidange du même type.
Si tu n'as pas de patte à joint pour le bouchon du boîtier calorstat:mets un capuchon de valve neuf.
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

A quoi serrt cette petite molette Empty
MessageSujet: Re: A quoi serrt cette petite molette   A quoi serrt cette petite molette EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:22

De rien on est là pour ca What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi serrt cette petite molette Empty
MessageSujet: Re: A quoi serrt cette petite molette   A quoi serrt cette petite molette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi serrt cette petite molette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est quoi cette boîte ?
» C'est quoi cette courroie ?
» boite à air, c'est quoi cette pièce ?
» A quoi sert cette durite percée
» Cette patte se fixe ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-