Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 beug alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:38

hello a tous ce matin sur ma twingo le voyant batterie c'est allumé .... retour a la maison controle avec le voltmetre tension batterie 11.7 v moteur eteinds moteur tournant pareil 12 v si l'alternateur est bon il doit y avoir environ 14.7 volts environ donc a changer ce soir je l'ai fait tourner j'ai 14.7 volts et voyant eteinds tant mieux mais bon.... il a 10 ans et 145000 kms en sachant que c'est penible a changer l'alternateur sur une 1200 v16 avec la clim merci pour les reponses ........


Dernière édition par pat67 le Mar 27 Nov 2012 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:42

Non ca va c'est pas trop pénible ^^
Mais il faut dévisser les 3-4 boulons du compresseur de clim et enlever la courroie de ce dernier pour avoir plus de place ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:49

y parait faut un outil pour avoir la valeur de la tension des courroies clim et alternateur lu dans la REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:51

Oui normalement il en faut un !
Mais quand tu as l'habitude t'en as pas besoin !
En théorie la tension est bonne lorsque tu peux tordre la courroie sur elle meme d'un quart de tour !
Après il ne faut pas qu'elle soit trop tendue... il n'y a que l'alternateur a faire tourner Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:54

DANS UN FORUM j'avais vu faut enlever compresseur clim support moteur et phare .........environ 2 h de taf
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:58

Celui qui a 2h a fait 1h de pause café Laughing
le support moteur n'a pas besoin d'être enlever, par contre il est possible que tu doives enlever le phare pour faire passer l'alternateur au travers... à voir What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:09

dans la revue technique il dise "il est necessaire de s'aider d'une tige filetée de 100 mm et d'un ecrou pour effectuer le reglage de la tension courroie alternateur " pige pas trop ...lol
Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:17

C'est la revue technique faut pas trop chercher xD
Perso je comprend pas non plus xD

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:44

ha ça me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:00

donc merci dadou pour tes reponses ......je cherche un topi photos du demontage/remontage de l'alternateur twingo 16v clim si quelqu'un a un lien ça serait bien sympa.. Super ..merci
donc hier le voyant c'est éteind tension 14.7 v a la batterie ben ce matin il s'est r'allumé donc a "CHANGER " prix renault 250 euros oscaro 125 euros auto casse 40 euros mais le mec de la casse a dit faut venir avec l'ancien car ya au moins 10 modele differents patte fixation /fiche connection ya combien de modele(s) l'alternateur + clim ..... 8v et le 16v c'est pareil ???
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:15

de rien ^^
Si c'est le meme que le 8V je sais pas du tout par contre xD

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyJeu 29 Nov 2012 - 6:46

personne sait .....comme peu ...quasi .pas ..de ..reponse(s) merci encore a dadou .....il a fait son possible Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 60
Localisation : Oise (60)

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:42

Salut

Si tu as la clim dans ce cas le plus simple est de le sortir par le dessous après avoir enlever le galet tendeur (clé de 15 à oeil et clé torx précifique facilement trouvable en centre auto) et la protection plastique sous moteur Hello
Revenir en haut Aller en bas
pat67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pat67

Messages : 43
Age : 59
Localisation : strasbourg

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:29

bon j'ai changé l'alternateur donc debrancher la batterie enlever les 3 vis compresseur clim la courroie s'enleve (j'avais pas les clés pour enlever vis galet tendeur ) donc deposer le compresseur sans debrancher les tuyaux et le mettre de coté et demonter le phare passager (pour avoir accespassage avec la main ) devisser la vis d'en haut de l'alternateur (vis permet le reglage de la tenson courroie )la courroie a du jeu et on l'enleve et passer sous la voiture le mieux est de la soulever par cric /chandelle bon j'ai plus le grand cache protection moteur l'ancien proprio l'a enlevé ...pffffffff donc on est sous la voiture .....et sur la base de l'alternateur ya une vis/axe ....on l'a devise attention l'axe est long l'acces est pas terrible car ya la barre anti roulis qui gene le criquet j'ai réussi devisser a la main en bougeant l'alternateur avec la main qui passe là ou y'avait le phare droit ...... lol apres l'axe sorti faut debranche l'ecrou de la connection electrique attention dure a ouvrir et la fiche/cosse avec languette securité pour le remontage faire l'inverse mais moi comme le compresseur ne fonctionne plus j'ai pas mis la courroie clim bon ya peut etre d'autres solution(s) pour demonter / remonter mais bon la twingo fonctionne j'ai bien 14.4 v au niveau batterie moteur tournant cout 40 euros .....devis renault 410 euros !!!! avec 2 heures main d'oeuvre mais bon.... la piece est neuve Sifflote


Dernière édition par pat67 le Ven 30 Nov 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:59

ils sont malade xD

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




beug  alternateur   Empty
MessageSujet: Re: beug alternateur    beug  alternateur   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

beug alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo qui beug!!!!!!!
» Beug compteur vitesse
» Beug jauge à essence après ravitaillement
» alternateur
» Alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-