Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] Rouille châssis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

rouille - [résolu] Rouille châssis Empty
MessageSujet: [résolu] Rouille châssis   rouille - [résolu] Rouille châssis EmptySam 8 Déc 2012 - 22:50

Allez, après Maxence, c'est à mon tour la question de la rouille  What a Face

A première vu quand on regarde Mikan, elle est toute bien toute belle mais une fois qu'on regarde en-dessous, c'est là que commencent les réjouissances  Sad  Grâce à nos routes alsaciennes très salées voilà comment elle est :

rouille - [résolu] Rouille châssis Dscf2457q
rouille - [résolu] Rouille châssis Dscf2461r

Je voudrai savoir s'il faut faire quelque chose et comment ? Un traitement total du châssis contre la rouille ou juste le graisser un peu ? Car je peux dire que c'est pas jolie jolie, quand on avait mis le crique hydraulique ça s'est écrasé (c'est les traces sur la premières photo) et on a préféré le mettre sur les triangles, au moins on est sûr que ça tienne. J'ai peur que ce ne soit déjà trop rouillé  Sad

Que dois-je donc faire ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

rouille - [résolu] Rouille châssis Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rouille châssis   rouille - [résolu] Rouille châssis EmptyDim 9 Déc 2012 - 7:52

Bonjour.
En Lorraine,le sel l'hiver amène les mêmes problèmes.
Quand la coque commence à être attaquée,sans un bon décapage ,échange des parties attaquées:il ne reste pas grand chose à faire.
Déjà,essayer de passer au jet le dessous de la voiture chaque semaine,pour éviter que le sel reste et accélère la corrosion.
Sur les zones rouillées,aprés décapage, passer un produit qui ralenti (stop momentanément) la rouille et protéger.
Suivant l'âge du véhicule;il faut vraiment savoir s'il est intéressant de se lancer dans de gros frais.
Je vois sur la photo qu'il est urgent de traiter la partie écrasée par le cric,démonter la tôle qui tient par deux vis pour la traiter également ainsi que les autres points.
Il faudra bien se résoudre à moins saler les routes,quitte à obliger les pneus neige comme chez nos voisins.
Nos voitures souffriront moins,surtout la nature et le revêtement des routes.
J'ai vécu 5 ans sur les bords du lac de Constance:sel interdit ,circulation normale sur la neige avec les pneus hiver.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

rouille - [résolu] Rouille châssis Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rouille châssis   rouille - [résolu] Rouille châssis EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:05

Merci pour ton avis et tes conseils Smile Je suis déjà en pneu neige. Faut savoir que chez moi j'ail les mines de sel de potasse donc ce n'est pas ça qui manque le sel ...
Le problème c'est qu'elle dort dehors, en passant un coup pour nettoyer, ça risque pas de geler ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

rouille - [résolu] Rouille châssis Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rouille châssis   rouille - [résolu] Rouille châssis EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:21

Re bonjour.
Même si ça gèle après coup,ce n'est pas grave.
Il faut rincer abondamment pour éviter que le sel ne s'accroche sous la coque et les ailes,notamment sous les ailes avant côté portière et à l'arrière vers le réservoir.évites d'en mettre sur les freins. Après pas de frein à main,seulement une vitesse pour immobiliser la GO.
Ce sont les points qui gardent la saleté.
Ce matin il neige et j'ai dessalé la GO à la Karcher.Avant de posséder cet appareil,j'utilisais le jet.
Je pense que ce qu'ils mettent sur la route vient de ta région.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
GentlemenDrivers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GentlemenDrivers

Messages : 89
Age : 32
Localisation : Alsace

rouille - [résolu] Rouille châssis Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rouille châssis   rouille - [résolu] Rouille châssis EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:54

Bonjour camarades Alsaciens !

J'ai un début de corrosion sur les passages de roues aussi dû au sel qu'ils étalent en montagne l'hiver, je pense brosser la zone concernée puis la poncer enfin appliquer du Rustol et une couche de peinture dans la teinte de la carrosserie.

Pour ton longeron de bas de caisse je te conseilles d'y aller au marteau à piquer pour faire sauter la rouille, ensuite brossage à la brosse métallique puis ponçage puis une couche de rustol ou de primaire rouge, ensuite peinture. Si la corrosion a perforé certaines parties il va falloir faire de la soudure Embarassed 

Par contre j'ai un gros point de rouille au niveau du berceau moteur quelqu'un a déjà eu le phénomène ? J'envisage de découper la zone concernée et de souder une nouvelle plaque.

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

rouille - [résolu] Rouille châssis Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rouille châssis   rouille - [résolu] Rouille châssis EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:22

La rouille sur le berceau est malheureusement inévitable et très courant sur les twingo. Si la corrosion est perforante, alors, oui, couper la zone malade et remplacement par une plaque soudée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rouille - [résolu] Rouille châssis Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rouille châssis   rouille - [résolu] Rouille châssis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Rouille châssis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Rouille bac batterie
» [résolu] :evil: Saleté de rouille !! :(
» Travailler le chassis
» CHASSIS VRILE en INSTALLANT TOPIT OUVRANT ???
» Point de rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-