Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vidange boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Vidange boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Vidange boite - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:48

Salut,

XILY aurait elle un défault d'étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Vidange boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite   Vidange boite - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:05

robert1980 a écrit:
Salut,

XILY aurait elle un défault d'étanchéité ?

Non pas d"étanchéité.
C'est un problème a la fabrication, Les vitesses parfois refuse de passer, voir même "saute", elle se retire pour se mettre au point mort. Le problème est plus grave en été. Je lui change l'huile de boite tout les 2 ou 3 ans, et lui donne la meilleur. Elle s'en sort mieux ainsi pendant un minimum de 2 ans, bien que les problèmes sont et ont toujours été la.

J'ai appris a rouler avec ainsi ^^ le changement de la boite étant assez couteux, puis, depuis un événement, je me refuse de la changer :

Prenez moi pour une folle, cette histoire est vrai.

Un matin pour aller au Lycée, comme beaucoup de matin.
je dois m'engager sur un pont étroit, ou l'on passe qu'a une voiture en largeur, au bout du quel il y a un feux rouge.
Je suis devant. Le feu passe au vert, mais pas moyen de passer la vitesse. Xily refuse. la seconde, pas mieux. Xily ne veut pas, Ça commence a râler derrière, d'autant plus que je bloque tout le pont.

Puis, une voiture passe, a la perpendiculaire, a fond, au moins, sans exagéré, 100 ou 130 en ville en grillant le feu rouge.
D'un coup, plus personne ne râler, les klaxons se sont arrêter.

Xily avec sont refus de passer la vitesse, a sauvé, si ce n'est pas moi, une des voitures derrière moi. La première voiture derrière moi, ma même fait un signe de reconnaissance.

Oui Xily la sentie, le savait, et n'a pas voulu que je m'engage, pour éviter ce drame. Alors c'est décidé, elle garde sa boite défectueuse.

http://maps.google.fr/maps?q=briey&hl=fr&ll=49.242833,5.941093&spn=0.007439,0.021136&sll=48.618385,2.39502&sspn=7.713585,21.643066&vpsrc=6&hnear=Briey,+Meurthe-et-Moselle,+Lorraine&t=m&z=16&layer=c&cbll=49.242914,5.941134&panoid=dtuHVkL2sMjvFdRCtSiFug&cbp=12,23.12,,0,15.62


Agrandir le plan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Vidange boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite   Vidange boite - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:10

Comment veux tu ne pas devenir fusionnel avec une voiture qui te sauve les miches serieux Suspect

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Vidange boite - Page 2 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Vidange boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite   Vidange boite - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:14

Je connaissais déjà cette histoire, mais c'est si bon de la relire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Vidange boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite   Vidange boite - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:59

c est peut etre tout simpelment ta butée d embrayage qui fait default , j ais changer la total embrayage complet et la ça recomence , la twingo a qques maladie dont celle ci , les butées sur d7F vielliussent mal a savoir , en plus sio c est que de petit traget encore plus ,

changer l huile de boite tout les deux 3 ans c est pas bon , c est comme ceux qui font les vidange tout les 5000 grosse connerie , de changer trop souvent c est pas bon ,

embrayage complet a faire et voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidange boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite   Vidange boite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidange boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» [Quickshift] Vidange de boite
» Vidange boite manuelle
» Vidange huile de boite
» Vidange huile de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-