Pour faire simple :
L'admission directe consiste à diminuer au maximum le trajet que doit faire l'air dans l'admission, ca consiste en général à supprimer la boite à air et de rajouter un filtre conique le plus près possible du papillon... Ca ne change en rien les perf du moteur, juste une impression de meilleure reprise car le moteur devient plus bruyant ^^
L'admission dynamique consiste à forcer l'air à rentrer dans l'admission, en roulant l'air s'engouffre dans une prise d'air prévu à cet effet et l'air rentre de manière dynamique ...
Sur les véhicules de tourisme ca ne change pas les performances moteur vu que le filtre ralenti de toute facon la vitesse de l'air... ^^
( a pleine charge l'air rentre dans le moteur a une vitesse de 360km/h ( valeur générale ) )
voili voilou ^^
.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse