Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Beug jauge à essence après ravitaillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2715
Localisation : Haute Normandie (76)

Beug jauge à essence après ravitaillement Empty
MessageSujet: Beug jauge à essence après ravitaillement   Beug jauge à essence après ravitaillement EmptySam 23 Fév 2013 - 17:51

Je reviens avec ce petit beug.

Comme je l'ai dit il y a quelques temps "la jauge refonctionne, enfin presque Sifflote "

En fait elle m'indique bien que le niveau d'essence baisse, en revanche si j'arrête à une pompe faire le plein alors que le niveau m'indique 2 points, une fois le plein effectué elle m'indique toujours 2 points.

En revanche si je débranche la cosse sur la borne moins et la rebranche aussitôt elle mi'ndique alors le niveau exact.

C'est chiant de faire cette manip à chaque retour de plein.

D'un côté je me dis elle fonctionne, alors quel pourrait être son problème à votre avis ???

Je suis ouvert à toutes propositions !! Wink

J'ai pensé à un problème de masse, mais je vois pas trop où regardé "tresse, cosse, ....." le plus drôle c'est qu'elle fonctionne dans un sens.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma petite collection: Fiat Uno, Simca 1100, Citroën CX - LNA x2 .. et ma petite Grenouille .. Smile
Beug jauge à essence après ravitaillement Signat22
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Beug jauge à essence après ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Beug jauge à essence après ravitaillement   Beug jauge à essence après ravitaillement EmptySam 23 Fév 2013 - 18:42

La jauge fonctionne sur un effet "mémoire" lui évident ainsi que clignoter a chaque montée, descente ou virage.

J'avoue que ce problème me laisse perplexe. La diminution, fonctionne, pas en sens inverse.
Je sais que cela ne fonctionne pas lors de petit plein a cause de l'effet de mémoire.
Mais avec un plein complet c'est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
gaetano3
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gaetano3

Messages : 29
Age : 32
Localisation : Mouvaux

Beug jauge à essence après ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Beug jauge à essence après ravitaillement   Beug jauge à essence après ravitaillement EmptySam 23 Fév 2013 - 18:56

c'est peut etre ta jauge a essence qui est defaillante, elle te donne ta descente de carburant mais pas ta montée et lorsque tu la réinitialise en debranchant la cosse de ta batterie elle se met au niveau haut.

As tu essayé de faire cette manipulation mais avec la moitié de ton reservoir seulement ? pour voir si ta jauge sur ton tableau de bord se met a l'endroit correct ou alors rempli.

Peut etre bizarre mais on ne s'est jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2715
Localisation : Haute Normandie (76)

Beug jauge à essence après ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Beug jauge à essence après ravitaillement   Beug jauge à essence après ravitaillement EmptySam 23 Fév 2013 - 21:09

Bonsoir Hello ,

Oui moi aussi ce problème me laisse perplexe vu qu'elle fonctionne lorsque je consomme l'essence scratch

J'ai bien pensé sortir l'ensemble du réservoir, mais je préfère avoir la pince adéquate pour déclipser les 2 petites durites, ce qui devrait être chose faite le mois prochain "vu que j'ai envie de changer le filtre en sortie de réservoir".


gaetano3 a écrit:
As tu essayé de faire cette manipulation mais avec la moitié de ton reservoir seulement ?

Oui j'ai fait le test à mi-réservoir ainsi que 3/4 est le résultat est le même.

Le plus étrange lorsque je remets le contact après avoir débranché la batterie, le témoin rouge de niveau d'essence clignote 1 fois et ensuite elle m'indique aussitôt le niveau réel.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma petite collection: Fiat Uno, Simca 1100, Citroën CX - LNA x2 .. et ma petite Grenouille .. Smile
Beug jauge à essence après ravitaillement Signat22
Revenir en haut Aller en bas
christdu24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
christdu24

Messages : 31

Beug jauge à essence après ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Beug jauge à essence après ravitaillement   Beug jauge à essence après ravitaillement EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:05

Moi, lorsqu'il reste 1 ou 2 points et que je fais un petit plein de 10 euros par exemple, la jauge ne change pas.
J'ai débranché puis rebranché la batterie pour que le niveau soit à jour. (merci pour ce tuyau d'ailleurs, le fait de faire cette manip a résolu en partie mon problème de gestion d'essence cheers )

Par contre, lorsque je suis dans cette config (1 ou 2 points) et que je fais le plein complet, la jauge fonctionne, pas de soucis, tous les points sont allumés... à n'y rien comprendre... silent 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack Elite gris I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Beug jauge à essence après ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Beug jauge à essence après ravitaillement   Beug jauge à essence après ravitaillement EmptySam 1 Déc 2018 - 0:17

Je déterre ce sujet pour la raison suivante :

Après avoir fait le plein (par précaution parceque vu les événements) je me retrouve avec la jauge à 100%. Normal, oui, mais ça fait une bonne semaine et la jauge ne redescend pas. Pourtant je n'ai pas fait le plein à ras-bord. Ca m'inquiète...

Quelqu'un a déjà vu çà ? (Twingo de 2002, privilège, moteur D4F)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beug jauge à essence après ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: Beug jauge à essence après ravitaillement   Beug jauge à essence après ravitaillement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Beug jauge à essence après ravitaillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pas de demarrage après blocage de la jauge.
» beug alternateur
» twingo qui beug!!!!!!!
» Beug compteur vitesse
» Jauge a essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-