Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Anti-démarrage problématique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silentkey
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
silentkey

Messages : 4

Anti-démarrage problématique ! Empty
MessageSujet: Anti-démarrage problématique !   Anti-démarrage problématique ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:16

Bonjour,

Hier soir, je remplis le réservoir de ma Twingo à la station service, et voilà que je ne redémarre plus ! Le petit point rouge du tableau de bord clignote , j'insiste un peu, rien à faire, si ce n'est vider la batterie. Je gare proprement la voiture dans un coin, et je reviens ce matin, avec mes 2 clés. Surprise, tout redevient normal, les 2 clés fonctionnent, le problème a disparu...

Ce qui me chafouine, c'est que ce problème de reconnaissance peut réapparaitre un peu n'importe quand (du moins c'est ce que j'imagine ou projette, en bon névrosé que je suis). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il s'est passé, histoire de gérer au mieux une future situation du même type ? Là, j'étais à 2 pas de chez moi, mais je pars souvent en montagne, dans des endroits isolés. Si ça m'arrive par là bas, ça devient nettement problématique, sans réseau téléphone, ect...

L'aventurier twingist.



Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Anti-démarrage problématique ! Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage problématique !   Anti-démarrage problématique ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:25

Si tu laisses la voiture ouverte pendant un certain temps, l anti demarrage s enclenche...
Il te suffit de verouiller la voiture et de la reouvrir pour desamorcer le systeme Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
silentkey
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
silentkey

Messages : 4

Anti-démarrage problématique ! Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage problématique !   Anti-démarrage problématique ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:56

J'imagine que cette opération n'est possible qu'à partir du moment ou la centralisation fonctionne ? Une réouverture manuelle résout-elle le problème de la même manière ?

Merci pour ce précieux conseil en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Anti-démarrage problématique ! Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage problématique !   Anti-démarrage problématique ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:49

Non il faut fermer et reouvrir la voiture avec la télécommande What a Face

De rien ! ^^
On se fait tous avoir un jour ou l'autre avec ces Renault xD

Si ca le fait enlève la clé du contact, appuie deux fois sur le bouton pour fermer et ouvrir la voiture et remet le contact, tu verras que le voyant de l'antidémarrage ne clignote plus What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
malak973
Fan de Twingo
Fan de Twingo
malak973

Messages : 107
Age : 39
Localisation : away

Anti-démarrage problématique ! Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage problématique !   Anti-démarrage problématique ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:41

+1 avec Dadou, la clé en manuel ne sert à rien avec l'antidémarrage... J'ai eu ce problème en changeant simplement de pile, la clé ou le récepteur ne fonctionne plus pour l'ouverture à distance et depuis je me tape le code d'antidémarrage (via le commodo droit) à chaque fois, si tu veux ce code "au cas où", il faut te rapprocher d'un garage renault.

Revenir en haut Aller en bas
silentkey
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
silentkey

Messages : 4

Anti-démarrage problématique ! Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage problématique !   Anti-démarrage problématique ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:27

Ok, merci à vous, je verrai aussi cette histoire de code avec un garage Renault, il vaut mieux anticiper ce genre de bricoles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anti-démarrage problématique ! Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage problématique !   Anti-démarrage problématique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anti-démarrage problématique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» démarrage et anti démarrage: vous suivez?
» Anti démarrage HS
» anti démarrage
» Anti-démarrage HS
» Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-