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 Plaquettes de frein et Etrier grippé..

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malak973
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MessageSujet: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 1:48

Salut !

Ce week end j'ai tenté de remplacer une grande partie de mes freins avant (étriers, disque, plaquettes), expérience mitigée... lol

En fait mon étrier côté droit est complètement grippé, du coup j'ai voulu le remplacer en même temps que le disque et plaquette complètement usés (par l'étrier)... Le problème est que je n'arrive pas à dévisser les deux vis de 18 situé à l'arrière de l'étrier... et ce malgré le WD40 dont je l'ai aspergé Mad

J'ai malgré tout pu changer le disque et plaquette mais j'aimerais changer malgré tout l'étrier, est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais procédé pour finalement le dévisser ?

Deuxième petite questions, en remettant les plaquettes (des deux côtés), par manque d'espaces je n'ai pas réussi à remettre les agraphes, je n'ai pu mettre que la colonette (c'est son nom je crois) , les plaquettes sont pourtant identiques aux anciennes (taille, forme, etc)... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est dangereux ? la réelle utilité de ces agraphes ? et surtout comment je pourrais réussir à les remettre finalement ?

Merci beaucoup à ceux qui répondront, ça m'aiderait énormément Embarassed


Ps: je précise, twingo 98 phase 1, moteur D7F, montage frein BENDIX
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Michel94
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:19

Hello malak973, expérience mitigée Embarassed

j'espère que tu n'a pas pris ton véhicule se matin, car la tu va droit dans le mur, affraid affraid

il faut remonté les freins à l'identiques.

les agrafes il faux les remettes en poussant le piston bien à fond, sinon les plaquettes risques de sortir de leurs logements.

pour dévisser les vis de 18 il te faux une petite rallonge et desserrer dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, normalement sa viens

a la fin oubli pas de vérifier ton liquide de frein, et peut être, purger les freins ne leurs feras pas de mal .

bon courage @ plus Hello

Michel blanc

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Thomas77410
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:03

oui prend des rallonge pour dévissé tu auras plus de couple, et quand tu auras changé tes étriers il faudra faire la purge, pour finir Wink

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Dadou
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:42

Si tu essaie de devisser avec une clé fermé, prend un clé plus grosse, 21 par exemple, et accouple la à ta clé de 18 ^^
T'auras plus de force et tu pouras desserer, pour avoir la place de tirer sur la clé tourne la roue à fond Wink

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malak973
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:28

Salut !

tout d'abord merci pour vos réponses !

En fait le problème, c'est que le disque et plaquette étaient rongés à mort... j'ai de la poussière jaunes/marron plein la jante, donc je pense que le pas de vis et la vis elle même sont grippés à cause de ça...

@Michel94, j'ai pris toutes les pièces à l'identique, les étriers sont du même types, mêmes formes tailles, etc en conformité avec la RTA. Pareil pour les plaquettes et disques. J'ai pris la voiture ce matin, elle est encore en rodage mais elle freine correctement. J'ai bien pensé à pousser le piston à fond en appuyant sur la pédale pour remettre les plaquettes en place. Merci du conseil pour les agrafes, je vais réessayer !

J'avoue avoir du mal à visualiser le coup de la rallonge, pour l'instant j'ai tenté avec juste un clé à cliquet et l'embout de 18, comment on met une rallonge avec ça ?

Au pire, j'ai rendez vous avec norauto pour qu'il me fasse une vidange + une purge du circuit de frein, un diagnostic freinage (gratuit) et diagnostic clim (gratuit), je verrais/négocierais pour qu'ils me desserrent les deux vis et peut être remettre correctement les agrafes.
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Michel94
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:45

Hello Re-salut
J'avoue avoir du mal à visualiser le coup de la rallonge, pour l'instant j'ai tenté avec juste un clé à cliquet et l'embout de 18, comment on met une rallonge avec ça ?

tu prend un bout de tube d'une longueur de 50cm environ , et du même diamètre que le manche de la clé à cliquet, normalement sa dois le faire.


Au pire, j'ai rendez vous avec norauto pour qu'il me fasse une vidange + une purge du circuit de frein, un diagnostic freinage (gratuit) et diagnostic clim (gratuit), je verrais/négocierais pour qu'ils me desserrent les deux vis et peut être remettre correctement les agrafes.[/quote]

Très Bonne idée de faire vérifier les Freins

@+ Hello

Michel blanc

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malak973
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:27

Voici des photos du pourquoi ça devenait urgent et surtout pourquoi les vis doivent être pleines de poussières:

Plaquettes de frein et Etrier grippé.. 20130310

Comme pouvez le voir les plaquettes et le disque sont au bout du bout lol, en fait le piston de l'étrier est grippé et il ne libérait quasiment pas les plaquettes...
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Michel94
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:53

Hoouuua Surprised oui quant même, et l'autre coté ? Sifflote je continu et à l'arrière Sad excuse je fait de l'humour Laughing
et pour les vis de l'étrier, quoi de neuf ??

je te souhaite une bonne soirée @plus Hello

Michel blanc

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claude55
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:01

Le piston est de travers...
Si tu dois forcer pour démonter ta vis,il ne faut pas te servir du cliquet,car il peut céder.
Prends, soit une clef à pipe ou une rallonge à angle droit ou articulée avec un bout de tube de manière à avoir plus de couple.
Claude
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Michel94
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:25

Hello claude55
Ok avec toi Claude, et au moins tu économise ton Cliquet Embarassed

Salut à tous Hello

Michel blanc

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Dadou
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:18

Avec le piston de travers, tu as le cache poussière qui est mort... suffit qu'il y ai de la poussière sur les parois du piston pour que tu n'arrives plus à le rentrer ; )

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Yann La Touingo
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:41

Waouh ! Là, oui ton piston a morflé du coup. Pour le rentrer, y a moyen mais ça reste galère et vu que le soufflet est mort, ca reste tendu pour le récupérer. Pour les agrafes, dans l'idéal faut les remettre mais t'inquiète elles vont pas se barrer, les plaquettes sont serrée avec la ""petite plaque". Elles permettent entre autres de faire levier en appuyant sur les plaquettes pour passer la tite plaque. Vaut mieux les remettre pour éviter qu'il y ai du jeu et que tout s'use de travers. Mais ça nous ai déjà arrivé de devoir remonter sans les agrafes.
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:43

malak973 a écrit:
Voici des photos du pourquoi ça devenait urgent et surtout pourquoi les vis doivent être pleines de poussières:

Plaquettes de frein et Etrier grippé.. 20130310

Comme pouvez le voir les plaquettes et le disque sont au bout du bout lol, en fait le piston de l'étrier est grippé et il ne libérait quasiment pas les plaquettes...

ils sont ou les freins???? Rolling Eyes
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malak973
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:02

euh... jeu

De l'autre côté de la voiture slip
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MessageSujet: Re: Plaquettes de frein et Etrier grippé..   Plaquettes de frein et Etrier grippé.. EmptySam 9 Mar 2013 - 21:01

Bonjour,

Pour retirer les deux vis de 18, je position ma clef et j'appuie dessus avec mon pied tout en forçant à mort, ça viens (avec de l'effort)

Quand tu remet les freins, seul la barrette est importante, les babioles en file métalliques servent que pour le bruit (et encore, je les ai jamais mis, je freine bien, tout va bien).

J'ai eu le même problème avec ma Go de 97, l'étrier droit qui faisait que ma jante était tout le temps brûlante. Je l'ai revendu en changeant les plaquettes, le mec se déTwinGooOOoo (Je n'ai plus que la 2001 société x))

Cordialement,

Frédérick
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