Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soufflets de direction déchirés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gravitys
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gravitys

Messages : 11

Soufflets de direction déchirés Empty
MessageSujet: Soufflets de direction déchirés   Soufflets de direction déchirés EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:52

Salut à tous !

En faisant la vidange moteur ainsi que la vidange de la BV, j'ai fait le tour de ma titine et j'ai remarqué ça :
Soufflets de direction déchirés 20130310

Les soufflets de direction (les 2 sont dans le même état) sont déchirés.
Je ne sais pas depuis combien de temps ils sont comme ça...
Mes questions : quelles sont les risques si je continue à rouler avec dans cet état ?
Réparation compliquée à votre avis ?

Merci par avance pour vos commentaires !
A+
Gravitys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soufflets de direction déchirés Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de direction déchirés   Soufflets de direction déchirés EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:58

Si tu continue à rouler comme ça, tu va être obligé de changer la crémaillère de direction et c'est pas le même prix que deux soufflets Laughing

Il faut controler la jeux que t'as et si tu n'as aucun jeux, tu peux juste changer les soufflets Smile
Revenir en haut Aller en bas
gravitys
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gravitys

Messages : 11

Soufflets de direction déchirés Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de direction déchirés   Soufflets de direction déchirés EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:29

Merci Maxence pour ta réponse !

Comment ça se contrôle le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Soufflets de direction déchirés Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de direction déchirés   Soufflets de direction déchirés EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:43

Tu soulèves les deux roues avants, et tu agites la roue avec doigté de gauche à droite ( horizontalement ), si il y a du jeu du va sentir qu'il n'y pas de résistance, c'est du jeu qui va se sentir sur peut etre 1cm meme pas par rapport au mouvement de la route, d'ou l'importance de le faire avec sensibilité What a Face

Pour les soufflets il ne faut pas que de la saleté rentre dedans en effet, c'est fréquent qu'il se déchire, pour les changer j'avais fait un tuto il y a un an et demi... si je me trompe pas Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soufflets de direction déchirés Empty
MessageSujet: Re: Soufflets de direction déchirés   Soufflets de direction déchirés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soufflets de direction déchirés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soufflets amortisseurs arrière déchirés
» soufflets de direction
» DIrection
» direction dur dur
» plus de direction assisté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-