Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La boîte à vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christdu24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
christdu24

Messages : 31

La boîte à vitesse Empty
MessageSujet: La boîte à vitesse   La boîte à vitesse EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:35

Bonjour,

Ma Twingo a 123 000 km au compteur avec la boîte de vitesses d'origine. J'entends ici et là qu'il faut changer la courroie de distribution (Kit distribution) + pompe à eau + vidange du circuit de refroidissement. Bref, l'entretien est prévu pour les semaines à venir chez Renault. Mais qu'en est-il pour l'usure de la boîte de vitesses ? Y a-t-il une recommandation particulière ? Quand la changer ? Quels sont les signes d'usure ?
Merci de vos réponses.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack Elite gris I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

La boîte à vitesse Empty
MessageSujet: Re: La boîte à vitesse   La boîte à vitesse EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:40

Pour la boite de vitesse, moi je vais changer l'huile parce que mes vitesses ont du mal à passé à froids. Sinon si tu as pas de problèmes moi je ferai rien à ta place

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
christdu24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
christdu24

Messages : 31

La boîte à vitesse Empty
MessageSujet: Re: La boîte à vitesse   La boîte à vitesse EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:47

Smile j'ai pas de soucis particulier hormis le fait qu'à chaque fois que je passe une vitesse, j'entends un petit « clac » sourd... Les vitesses passent bien, elles sont souples. La marche arrière gratte un peu quand je l'enclenche (mais ça, c'est moi qui dois mal m'y prendre Wink )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack Elite gris I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

La boîte à vitesse Empty
MessageSujet: Re: La boîte à vitesse   La boîte à vitesse EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:15

Pour la marche arrière c'est normal y a pas de bague de syncro, tu peux rien faire c'est des boites Renault Mega LoL
La vidange c'est bien de la faire tout les 100'000, sinon pas de préconisations particulières Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La boîte à vitesse Empty
MessageSujet: Re: La boîte à vitesse   La boîte à vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La boîte à vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boite de vitesse
» boite vitesse
» Boîte de vitesse
» Sifflement boite de vitesse
»  boite de vitesse qui accroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-