Génération Twingo, Communauté Twingo : Forum, Site web, Rassemblement. Tout sur la Twingo !

Génération Twingo, Communauté Twingo : Forum, Site web, Rassemblement. Tout sur la Twingo !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Le Gagnant du jeu est Twingoo999 !!!
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partager | 

Economiseur de carburant sur Go !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gotwing78
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Economiseur de carburant sur Go !!   Ven 19 Nov - 14:18

Salut à tous !
Je lance un sujet d'actualité avec le prix du super qui ne cesse d'augmenter !
Les économiseurs de carburant sont ils efficaces ?? ou bien est ce de l'arnaque ?
Je souhaiterai connaître vos suggestions !! et avoir des renseignements concrets par les proprio de Twingo
qui ont montes cet accessoire sur D7Fou C3G !! (économie de carburant sur 100 kms, meilleurs accélérations etc...)
Je vous mets le lien d'un économiseur japonais pour montage sur Go !! trouver sur Ebay , les utilisateurs
sont satisfaits dans l'ensemble !! nota : ( remboursé si non satisfait )
Il y a eu beaucoup de discussions autour de ce sujet !! les uns pour ! les autres contrent !!
Avant de me décider , j'attends vos réponses !! Soyez convaincants!!

http://cgi.ebay.fr/Tuning-RENAULT-Espace-Twingo-Avantime-Espace-Vel-Satis-/140479118567?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20b5353ce7
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Ven 19 Nov - 14:44

OUAH, superbe ! Je n’avais jamais vu d'aussi belle arnaque ! Laughing

Quoique le gars qui perçait l'électrode de bougie et qui gagnait en consommation c'était pas mal non plus !

La tension de la batterie ne vas pas jouée sur les performances de la batterie (je ne parle que de la tension stabilisé, quand y a plus de jus ca tourne moins bien voir pas du tout !) De plus faut regarder l'échelle l'oscillation de tension est de +/- 0.5V autrement dit négligeable en plus la tension moteur tournant est plus sensée être à 13V ou plus.
En ce qui concerne les oscillations de tensions alternateur il y a justement un pont de diode pour les redresser (ce qu'on appelle le régulateur aussi) lorsque ce dernier est défaillant l'éclairage oscille en intensité.
De plus la batterie est justement là pour faire tampon, car dans l'absolu de par les appels de courant, il y a plus de chute de tension que ce qui est montré !

Les gains constatés sont surement du au fait que les utilisateurs conduisent plus économique, ou du moins on changer leur conduite !

Pour être sur de ne pas sur consommer il faut vérifier/changer le filtre à air et les bougies régulièrement, surtout en ville pour le filtre à air car avec toutes les particules qui stagnent ils se remplissent vite ! Et faire un peu de voie rapide de temps en temps pour décrasser le moteur !
Et surveiller sa pression des pneus !

La sur consommation dans ces cas là peut être conséquente !

Des moyens de gagner en conso je n’en connais pas beaucoup :
Il y a la conduite et un bon entretien !

Par contre pour l'augmenter c'est l'inverse + Alourdir, galerie, clim, ....

A bon entendeur !

Sur notre Twingo Pack de 98, on fait globalement du 6l voir moins en conduite éco !

Mélli tu notes un sujet de plus à faire de mon côté ! "Comment conduire éco !"
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Ven 19 Nov - 14:53

On à aussi les RHP System qui ont un très bon fonctionnement sur grosses motorisations.
A voir sur une Twingo ( on en à un qui l'à installé et qui t'en parlera bien mieux que moi avec chiffres à l'appui^^)

En tout cas merci pour ces belles explications Turbo355

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .

Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Gotwing78
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Ven 19 Nov - 15:37

Merci Turbo 355 !! pour tes explications sur les eco de carburants et pour le cours d'entretien de la Go !!
Mais je me rappelle "dans mon jeune temps" avoir monter à l'armée des centaines d' eco d'essence sur les carbu des jeeps !!
Cela réduisait bcp leur conso !! mais les pauvres elles n'avait plus la pêche on jouait en faite sur le calibrage des gicleurs qui les rendaient moins gourmandes !! et on appauvrissait le mélange air/essence un max si bien qu'elles avaient un ralenti pourave !
Donc déjà 1 voie contre , je vais attendre les conclusions du membre qui en a monter un (dixit le Big ) pour faire une évaluation !! en tout cas c'est un bon sujet de discussion pour les néophites comme moi !
Bizarres que les" japs" continuent à bien les vendre sur ebays , mais ont ne voit pas de tableaux comparatifs sur les économies réalisées avant et après montage , ce serait intéressant !! ni de contrôles officiels par l'utac ou autres organismes !!
Je note : contre 1
pour 0 ( pour l'instant )
nota : sur un autre site ,j'ai vu aussi des aimants (bien chers) a mettre sur l'arrivée de la la tuyauterie d'essence !!
comme les anti- tartre sur les tuyaux d'arrivées d'eau dans les maisons !! toujours pareille pas de conclusions officielles !!
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Ven 19 Nov - 15:48

Ta liste deviens longue Turbo355 ! Je note Je note ! (je suis impatiente d'avoir tes premiers sujets proposés, j'avoue ! )
Moi sur ma pack+ de 99, je fais du 5,5 ^^

J'avais eu l'occasion de parler à quelqu'un qui a une Twingo Phase 2, D7F, donc la même motorisation que moi, qui a installé le système RHP.

Il m'apprend que oui il fait bien des économies d'essence, il passe de 600km, pour un plein à 700km !
En fait... avec son RHP il revient à ce que moi je fais avec ma Twingo bien entretenu....

Du coup... je suis pas du tout convaincu par ce système.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
http://www.yumellissa.net
Gotwing78
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Ven 19 Nov - 16:37

Oki Meli !! cela 2 contre !!! et 0 pour !!
J'attends Jerou qui va donner son argumentation !!
:bounce:
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Sam 20 Nov - 13:41

Gotwing78 a écrit:
Oki Meli !! cela 2 contre !!! et 0 pour !!
J'attends Jerou qui va donner son argumentation !!
:bounce:

jero il dit je passe et je rejoint turbo

si la voiture et pas bien entretenue rhp ou pas , ça consome plus
deja un bon entretien et la conso sera corect ,
apres certain client que je connais ont aussi mis le rhp systeme il m on dit aussi que ça consome moins

mais je n e sais pas , en tout cas pas convaincue

si tu veut faire des economies gotwing , mets du e85 la go l accespte sans soucis et moins d un euro le litre donc impossible a battre Wink
Gotwing78
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Sam 20 Nov - 14:38

Salut Jero et merci de participer à mon débat sur les économiseurs !!
Oui c'est vrai comme tu le dit ,un bon entretien (filtre a air + bougies +conduite souple ) font économiser du carburant !!
Pour ce qui est du E85 !! ben mon moteur D7F est de 97 !! je pensais que le véhicule devait être de l'année 2000 et supérieur !pour pouvoir en profiter , car je ne sais pas ce que l'éthanol fera sur les soupapes !! on verra à la longue !!
Ce qui m'intéresse dans ce dossier c'est la technique !! comme toujours ; le système RHP fonctionne avec des aimants puissants je crois , tandis que l'éco japonais ( voir mon lien au début du dossier ) c'est avec la stabilisation du courant du véhicule permettant une meilleure étincelle car la tension U de la bobine est régulée !! ( pas de fluctuations de U)
J'aimerai savoir s'il existe d'autre type d'economiseurs ??
nota :un collègue a percer l'électrode de masse des bougies de son express (foret de 1 mm) il m'affirme qu'il économise de l'essence , car meilleures étincelles , meilleur rendement du moteur d'où économie d'essence !!( preuve à l'appui avec des kms et des pleins !!! relevés sur son carnet de bord !!!
Tu as une doc sur l'E85 pour les moteurs d7F ??

YuMellissa

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Sam 20 Nov - 14:45

Gotwing78 a écrit:
S
nota :un collègue a percer l'électrode de masse des bougies de son express (foret de 1 mm) il m'affirme qu'il économise de l'essence , car meilleures étincelles , meilleur rendement du moteur d'où économie d'essence !!( preuve à l'appui avec des kms et des pleins !!! relevés sur son carnet de bord !!!

Économie d'essence peut être, mais moi j'aurais peur pour les pièces avec un manipulation de ce genre... Meilleur étincelles est-ce vraiment bon pour le moteur ? Économie d'essence oui mais usure des pièces ?

http://www.yumellissa.net
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Sam 20 Nov - 19:32

YuMellissa a écrit:
Gotwing78 a écrit:
S

Économie d'essence peut être, mais moi j'aurais peur pour les pièces avec un manipulation de ce genre... Meilleur étincelles est-ce vraiment bon pour le moteur ? Économie d'essence oui mais usure des pièces ?

moi perso je suis pas trop pour ce genre de modifs , vous voulez une meilleur etincelle , acheter des bougie avec 4 electrode comme beru , pero je met que cele ci , et pour une chose , ww sous sa marque c est du beru , mais il y a le signe ww , moi perso j ais tjrs mis du beru et on les change tout les 50 000Km , meilleur combustion ect

donc a la place de percer des bougie de marque carefour , mieux vaut acheter de bonne bougie , prix des beru pour 4 c est 20/25 euro maxi
en tout cas elle ne m ont jamais fait default

donc gotwing evite les manip de ce genre un plus un express c est un moteur de super 5 ,
pour resumer E85 tu peut en mettre j ais fait un plein avec , j ais fait plus de kilometre avec e85 et , pour un raison car il est moins riche que le 95 ou encore moins que le 98 , E85 est plus sec , donc tu consome moins , c est tout resolut

perso apres un plein conso reduit , et pour les soupapes nos soucsi , mais c est sur faut pas en mettre tout le temps , si tu fait 3/4 plein de E85 et ensuite tu remet ce que la voiture a bersoin du 95 , tu n aura pas de soucis

tu doit surement te rapeller quand l ordinaire a disparue on a dit que dans ancienes il fallais pas mettre du sans plomb , oui je nsuis d accord , mais le 98 passais sur tout les modeles environ apres 87 en moyenne , mais tout ça c est des polemiques bidon
car pour user les soupapes ou autre il faudrais que tu roule au minimum 5 ans et aux moins 100 000 km pour suer les sieges de soupapes ou autre , si tu en met de temsp en temps nos soucis
mais faut pas mettre que cela

et il faut pas non plus se laisser avoir par les constructeurs qui disent que les voitures apres 2000 et pas toutes peuvent rouler a l e85
perso j ais fait un plein et je te dit nos soucis , mais il est claire que faut pas le faire tout le temps
la seul chose aussi la voiture tire moins , je veut dire avances moins , mais perso je suis tjrs pieds de dedans , si on roule cool on ne sent rien

prochainement je vais essayer sur la cleon et je vous dirais le resultat Wink
Gotwing78
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Sam 20 Nov - 20:49

Cool pour lui , c'est un "ancien" mecano Renault !!
il est bien outiller car il faut pas se "rater" pour percer une électrode de masse de bougie avec un foret de 1 mm !!
Parkinson s'abstenir lol!
J'ai vu , c'est du bon boulot !! d'ailleurs c'est passer à TFI ,reportage dans un garage de Nice qui fait que cela !! pour 100€ !!
voir sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x7gwio_modification-des-bougie-d-allumages_tech

Gotwing78
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Sam 20 Nov - 20:58

oki !! jero !! merci pour tes reco !! pour l'E85 , je ferai 50% !! au début !! pour tester !!! avec du SP 95 §§
Sur ma D7f , j'ai mis aussi des" beru " à 4 électrodes !! no problème !!
Dis nous les résultats sur le C3G !! et si elle est pas trop molle c'est vrai que tu as toujours le pieds "dedans" lol!
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Dim 21 Nov - 12:20

je critique pas le garagiste de nice , mais une question viens a moi si sont systeme et bon

pk aucun fabricant de bougie , ne le fait pas sur ses bougies scratch

byzard quand meme , donc ok on consome moins , mais peeut etre comme l e85 dans nos twingo , quelle sont les symptome apres , perso je prefere pas jouer avec ça

mais bon il y a deux facteurs il y a ceux qui veulent faire des economies d essence tout comme toi
et moi qui veut du punch sur ma go , donc qui dit plus de punch dit plus de conso

toute façon on ne peut avoir les deux

le calcul est simple qui dt economie, dit reduction d essence, et reduction d essence dit que moins de punch , donc la voiture avance moins aussi

c est a chacun de voir

au cas ou gotwing , si sur une bougie 4 electrode si on fait 4 mini trou , tu crois que on consome encore moins scratch
tu peut demander aux garagiste a l occase

mais mettre des trucs comme ça pour economiser sur la go je trouve ça un peut bete , car les deudeuche vont te doubler apres lol!
Gotwing78
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Mer 24 Nov - 21:01

Je viens de trouver sur Ebay , un kit Super Ethanol pour monter sur le D7F !! et rouler a l'E85 , un peu cher mais rentable au bout de quelques pleins !!! si un membre a monter ce type d'appareil sur ça Go !! et bien qu'il nous donne ses commentaires !!

http://cgi.ebay.fr/Kit-Superethanol-Bioethanol-E85-Twingo-Clio-Kangoo-/360320299054?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item53e4c3702e
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Mer 24 Nov - 21:29

tu va te ruiner en achetant cela gotwing

j ais une squestion ppur toi qui est plus ancien tu a connue le super et l ordinaire je pense
quand le super a disparut , qu avais tu comme voitures

car je sais pas si tu te rapelle mais a l epoque il disais la meme chose pour les vehicule qui roulais au super et que on pouvais pas mettre de sans plomb , mais la plupart le mettais quand meme car pas le choix

et pour derniere info le 95 cela fait deja qques années qu il est couper a l hetanol
et ta go est tjrs pas malade donc aucn tu vois aucun soucis Wink
jules
Twingo en kit

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Mer 24 Nov - 22:01

Moi sa me tente bien d'essayé de percé les bougie, actuellement j'ai des bougie a 4 électrode j'ai pas vu de réel différence mais je ferai sa sur des bougie normal, a voir

rouge kenzo noir olive Sifflote Sifflote et celle de ma chérie!! noir I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Mer 24 Nov - 22:05

jules a écrit:
Moi sa me tente bien d'essayé de percé les bougie, actuellement j'ai des bougie a 4 électrode j'ai pas vu de réel différence mais je ferai sa sur des bougie normal, a voir

tu nous diras jules sinon j ais une autre solution plus economique et preuve a l apuie j ais gagner presque 100 km

c est tres simple , vous videz totalement la voiture , juste un sieges et planche de bors meme pas de radio ni rien c est trop lourd et ça marche j ais rouler plusieurs moi a vide

je ferais ça sur la verte vidage total et je vous dirais mais sur la D7F ça marche cheers
twingo_yes
Petite Twingo
Petite Twingo

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Mer 12 Jan - 11:56

Petit rafraichissement le nombre d'électrode ne joue pas sur l'étincelle en soit
le courant prendra l'électrode qui a la résistance la plus faible avec une ou quatre c'est pareil l'étincelle est la même.

la différence c'est uniquement la durée de vie de la bougies car avec le temps et sont environnement de vie elle s'use s'encrasse la résistance augmente et hop le courant va alors passer par une autres électrode (cas des bougies à quatres électrode) "fraiche"

donc le seul interet des bougies multi electrode c'est la durée dans le temps à iso performance d'étincelle
alors qu'avec une simple électrode il faudra la changer car une fois trop encrasé la et seulement à ce moment la l'étincelle perd en qualité.

Après les métaux précieux serve eux aussi à limiter l'encrassement de la bougies et améliore un peux la qualité de la étincelle.

Pour améliorer l'étincelle et donc l'allumage c'est courant plus fort bobine HT sport, fil supportant plus de courant etc et la forme de l'électrode et du bec de la bougie. Les métaux précieux joue aussi mais moins il sont plus la pour limiter l'encrassement

car plus le courant est fort et plus l'encrassement aussi
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: Economiseur de carburant sur Go !!   Mer 12 Jan - 13:04

oui sur les bougies 4 electrode je le savais , elle dure plus longtemps et moins d encrassement , donc voila pk je mets tjrs les beru Wink
elle ne m ont jamais trahit , et ceux sur la pluspart de mes caisse
mais pour resumer pour economiser il faut entretenir corectement votre auto et ne pas lesimer sur les filtres et les consomables , sinon la conso peut vite grimper Wink
jol83
Petite Twingo
Petite Twingo

MessageSujet: Un économiseur d'essence : j'ai dit oui   Ven 17 Juin - 11:42

Bonjour à tous!

En ces temps difficile où le prix de l'essence est élevé moi et ma Twingo on a opté pour cet économiseur d'essence. Elle avait beau être bien entretenue le fait que le prix du carburant a atteint un tel niveau qu'il m'a fallu trouver une solution alternative, ne pouvant me passer de ma voiture au quotidien.

C'est dans le temps que l'économie s'apprécie si sur un plein on économise peu, cette petite économie au bout de quelques mois en fait réaliser une plus grosse et mon budget global s'en ressent vraiment. Grâce à cet achat c'est mois de sous pour l'essence et plus pour mes loisirs Smile

Economiseur de carburant sur Go !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant