Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pédale de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roberto106
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
roberto106

Messages : 13

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Pédale de frein    Pédale de frein  EmptySam 20 Avr 2013 - 7:03

Bonjour,


Voici un probléme qui me laisse perplexe et aussi inquiet :

Hier matin vers 11 heures je reprends ma voiture (twingo "alizé" 1998) que je n'avais pas utilisée depuis 5 jours.
J'appuie sur la pédale de frein, celle-ci s'enfonce complétement, plus de frein ! (pour info, frein à main ok)

Etant dans l'impossibilité de conduire et ne voulant sur tout pas prendre de risque, j'appelle une dépanneuse.

Celle ci arrive vers 15 heures soit 4 heures aprés ma découverte, et là, miracle ! les freins remarchent et la pédale est au même niveau de course que d'habitude, comme si rien ne s'était passé !

Je vais voir mon mécano, il teste la voiture, il ne trouve rien à redire et ne comprend pas.

Je ne trouve pas trace de fuite de liquide de frein.

Bref je ne comprend rien !

Merci infiniment de vos renseignements

Ps : Le dépanneur, venu pour rien, m'assure qu'il y a toujours un frein de sécurité même avec une pédale qui s'enfonce complètement. c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein    Pédale de frein  EmptySam 20 Avr 2013 - 11:05

tant que tu sens que ca force même en bout de course, c'est pas préconisé mais ca freine, si tu sens que ca force, il est possible que pendant 15 jour la pression dans le circuit soit retombé, mais je n'ai jamais vu ça, et que le fait de pomper sur la pédale ca a remit le circuit sous pression, tu as verifier tes niveau ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Pédale de frein  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein    Pédale de frein  EmptySam 20 Avr 2013 - 11:07

Salut.
Ca m'est arrivé il y a quelques temps. Plus de freins d'un coup. Je suis rentré chez moi (7 km) comme j'ai pu. J'ai démonté les freins à l'avatn : RAS.
Pluis je suis passé à l'arrière. Fuite de liquide au niveau du cylindre à droite : prise d'air, le joint était bouffé.
J'ai commandé le spièces sur ne net et j'ai changé moi même. Plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
roberto106
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
roberto106

Messages : 13

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein    Pédale de frein  EmptySam 20 Avr 2013 - 11:44

Thomas77410 a écrit:
tant que tu sens que ca force même en bout de course, c'est pas préconisé mais ca freine, si tu sens que ca force, il est possible que pendant 15 jour la pression dans le circuit soit retombé, mais je n'ai jamais vu ça, et que le fait de pomper sur la pédale ca a remit le circuit sous pression, tu as verifier tes niveau ?



Rom1 a écrit:
Salut.
Ca m'est arrivé il y a quelques temps. Plus de freins d'un coup. Je suis rentré chez moi (7 km) comme j'ai pu. J'ai démonté les freins à l'avatn : RAS.
Pluis je suis passé à l'arrière. Fuite de liquide au niveau du cylindre à droite : prise d'air, le joint était bouffé.
J'ai commandé le spièces sur ne net et j'ai changé moi même. Plus de souci.

Merci pour vos réponses,

Pour Rom1 : Si il y avait des fuites, cela n'aurait jamais du revenir, or la situation est redevenu normale.

Quand je me suis garé, comme j'étais dans une forte montée, j'ai fait une partie ma manoeuvre moteur arrété avec le frein à main, en roue libre quoi ! j'ai laissé la voiture comme cela jusqu'a ce que je la reprenne., c'est peut être la cause ?

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein    Pédale de frein  EmptySam 20 Avr 2013 - 19:03

Bonjour.
Dans ton cas 2 solutions:
soit une fuite de liquide de frein ou une fuite dans le circuit de dépression du "mastervac"(gamelle d'assistance de freinage)
soit les coupelles du maître cylindre de freinage (derrière la pédale)qui sont à bout de souffle et permettent une fuite intérieure.
Je penche pour la première solution,mais concernant le "mastervac",puisque tu dis que tout est rentré dans l'ordre.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
roberto106
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
roberto106

Messages : 13

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein    Pédale de frein  EmptySam 20 Avr 2013 - 20:43

claude55 a écrit:
Bonjour.
Dans ton cas 2 solutions:
soit une fuite de liquide de frein ou une fuite dans le circuit de dépression du "mastervac"(gamelle d'assistance de freinage)
soit les coupelles du maître cylindre de freinage (derrière la pédale)qui sont à bout de souffle et permettent une fuite intérieure.
Je penche pour la première solution,mais concernant le "mastervac",puisque tu dis que tout est rentré dans l'ordre.
Claude


Merci pour tes renseignements, cela expliquerait l'absence de tache ou flaque par terre (fuite intérieure).
Par contre, je ne m'explique pas que le niveau de liquide de frein n'ait pas ou peu baissé.

En tout cas, merci de ta réponse ,

Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein    Pédale de frein  EmptySam 20 Avr 2013 - 23:21

Bonsoir.
Lors d'une fuite interne du maître cylindre,il n'y a pas de perte d'hydraulique .Chaque fois que tu appuies sur la pédale de frein elle s'enfonce doucement jusqu'au plancher.
Par contre lorsque le "mastervac" ne maintient plus la "dépression",tu as ce phénomène d'enfoncement de la pédale,le véhicule freine toujours,mais il faut appuyer plus fort sur la pédale,puisque l'assistance n'existe plus.
Si tu as une fuite,le niveau baisse dans le réservoir d'hydraulique;tu dois trouver trace de cette perte...Dans ce cas tu as encore un peu de frein,puisque tu as forcément au moins deux roues opposées qui freinent(une avant D et une arrière G par exemple).
Par contre je ne t'ai pas posé la question de savoir si tu avais l'ABS ? auquel cas il pourrait être une cause possible:soit une pédale qui s'enfonce ou dure comme du "bois"...cela arrive(petit dysfonctionnement passager).
Claude
Revenir en haut Aller en bas
roberto106
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
roberto106

Messages : 13

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein    Pédale de frein  EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:59

claude55 a écrit:
Bonsoir.
Lors d'une fuite interne du maître cylindre,il n'y a pas de perte d'hydraulique .Chaque fois que tu appuies sur la pédale de frein elle s'enfonce doucement jusqu'au plancher.
Par contre lorsque le "mastervac" ne maintient plus la "dépression",tu as ce phénomène d'enfoncement de la pédale,le véhicule freine toujours,mais il faut appuyer plus fort sur la pédale,puisque l'assistance n'existe plus.
Si tu as une fuite,le niveau baisse dans le réservoir d'hydraulique;tu dois trouver trace de cette perte...Dans ce cas tu as encore un peu de frein,puisque tu as forcément au moins deux roues opposées qui freinent(une avant D et une arrière G par exemple).
Par contre je ne t'ai pas posé la question de savoir si tu avais l'ABS ? auquel cas il pourrait être une cause possible:soit une pédale qui s'enfonce ou dure comme du "bois"...cela arrive(petit dysfonctionnement passager).
Claude

Bonsoir, je n'ai pas pu répondre plus tôt,

Non, je n'ai pas l'ABS
Je suis toujours perplexe, surtout que l la pédale de frein et le freinage sont
redevenu comme avant !
Il y a un risque que cela relâche en pleine conduite?
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein    Pédale de frein  EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:52

Bonsoir.
Dans le circuit de dépression du "mastervac"tu as un clapet:il se peut qu'il soit resté ouvert pour une raison "X".
Pas de dépression(vide),pas d'assistance,donc course plus importante de la pédale.
Pas de danger.
A surveiller quand même.
Si j'étais sur place je t'aurais fait voir comment tester:s'est chiant à expliquer,pourtant c'est simple à faire.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
roberto106
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
roberto106

Messages : 13

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein    Pédale de frein  EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:15

claude55 a écrit:
Bonsoir.
Dans le circuit de dépression du "mastervac"tu as un clapet:il se peut qu'il soit resté ouvert pour une raison "X".
Pas de dépression(vide),pas d'assistance,donc course plus importante de la pédale.
Pas de danger.
A surveiller quand même.
Si j'étais sur place je t'aurais fait voir comment tester:s'est chiant à expliquer,pourtant c'est simple à faire.
Claude

Bonsoir,

Je vais continuer a me renseigner et ferais un retour de ce que j'ai trouve sur le forum, je pense que des problèmes de frein intéressent tout le monde.

Encore merci, et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
roberto106
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
roberto106

Messages : 13

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: PEDALE DE FREIN   Pédale de frein  EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:31

bonjour,

je reviens donc sur le forum avec la fin de mon histoire... si cela peut interesser des personnes.

j'avais une fuite de liquide de frein au niveau de la roue arrière droite, et le liquide ne se répandait pas par terre. La facture de réparation mentionne outre nettoyage et remplacement liquide, un "kit + évolution " et un "jeu mach. + cylindre ".
 Cout total 287,82 € ttc

Bonne continuation à "Génération Twingo"

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein    Pédale de frein  EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:09

Donc j'avais raison... Bref tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pédale de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein    Pédale de frein  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pédale de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pédale de frein molle .....
» pédale d'embrayage qui couine
» Pédale d'embrayage
» Pédale d'embrayage
» Problème capteur pédale accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-