Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 ma twingo ne demarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:28

Sad Sad silent [b]Bonjour à tous j aie une twingo 16v de 2004 il lui arrivée de ne pas demarrer et le garagiste a changer le capteur pmh mais malgré ça elle continue a ne pas demarrer même si qq heures avant ou la veille elle a rouler et demarrer tres bien alors le garagiste a dit c le demarreur qu il a changer(en neuf) et 6 jours après hop cela recommence elle ne démarre pas (j entend le démarreur mais le moteur s allume pas j aie réessayée 3 fois et la en insistant d un coup(j entend comme un paf!!) elle démarre
aucun voyant ne reste allumé!!! pfff quel galère!! vraiment quel galère est ce que qqn a eue le même probleme et pourrait me dire d ou cela pourrait venir svp merci bcp pour votre aide Smile rouge noir
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:44

Oulala.
Bon déjà parlons électronique: ton voyant rouge rond (antidémarrage), clignote ou pas lorsque tu tournes la clef?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:22

Bonsoir aduw le clignotant rouge clignote oui et s arrête une fois que je tourne la cles est essaye de demarrer
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:34

Déjà ce n' est pas l' antidémarrage.
Donc ton mécano a déjà regardé un peu.
Vas chez Renault, passes là à la valise, je pense que c' est un problème de gestion d' alimentation (essence), car si tu insistes et tu entends un"paf", perso je ne vois que çà.
Après demain j' en parle au mécano (au taf), il est relativement compétent.
A mon avis, c' est un injecteur qui f.. la TwinGooOOoo!
Mais bon, ce n' est trois fois rien, t ' inquiètes pas

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:58

Smile merci aduw pour votre aide oui demandez lui car c est vraiment comment vous dire pffffffff!! : j aie payer un démarreur en faite pour rien enfin on finira par bien trouver ce qu elle a comme problème et enfin le résoudre une fois pour toute!!!
merci encore et bonne soirée à bientôt Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:03

Le problème est que ça peut être de tout et de rien No
La voiture à combien de kilomètres ? La voiture tourne bien quand elle a démarré ? Combien de km on tes bougies ?

Ça peut être aussi un joint de culasse, Dadou à eu sa sur sa Tech run et mettait parfois pas loin d'un heure pour démarrer et quand la voiture démarré, plus de problèmes. As tu une baisse du liquide de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:22

Bonsoir maxxence la voiture a 108 milles kms a peu pres(réelle) les bougies ben cela fait 1 ans est demi que je l aie je ne les aies jamais changée et avant de l avoir je ne sais pas quand elles ont etaient changées Sad sinon elle roule tres bien elle a une tres bonne reprise c a dire qu elle accelere tres bien(ça c bien pour dépasser lol!! même la derniere Ford Ka lol!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:24

Ah j allais oublié de vous dire je n aie pas de fuite ni d huile ni d eau et d ailleur depuis que je l aie je n aie jamais eue besoins de rajouter ni liquide refroidissement ni huile
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:24

Dsl mais mécano pas là aujourd' hui. As tu vérifier l' état de tes fils allant à la bobine. Avec l' âge ils peuvent devenir porreux, l' humidité s' y installe

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:30

Bonjour aduw la bobine de fils a étais changer il y a qq mois car un rongeur y avait planté ces crocs Rolling Eyes Hello
Revenir en haut Aller en bas
christdu24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
christdu24

Messages : 31

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:31

Je vais peut-être poser une question stupide mais ne t'es-tu pas trompé de carburant ? le bruit d'explosion est curieux...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack Elite gris I love you
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:46

Hello Bonsoir non je roule au sans plomb 95 et je fait attention de ne pas me tromper Razz
En fait j aie achetée cette voiture il y a 1 ans est demi et depuis que je l aie elle a se soucie alors le garagiste a changer capteur pmh jauge a essence réinitialisé la voiture est là il y a une semaine le demarreur neuf et malgré ça elle continue a faire ce caprice énervant(y a des jours ou elle démarre tres bien et puis pof elle veut pas démarrer j insiste et là j entend un paf et elle démarre et roule très bien ) et cela arrivé qu elle soit froide ou chaude(donc elle avait deja rouler) pfff quel galere!!! vraiment No No
mais bon on finira par trouvé ce que c est Wink Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:03

tient tient tient ca me rappelle un cas similaire au mien scratch

perte de puissance, jusqua jour ca va plus voulu démarée ou alors il fallait 25 voir 1 h !

et lla voiture roulait sur 3 pattes on aurait cru, mon mécano c'etait penché sur l'allumage? rien ensuite sur le carbu rien, luste pompe a essence bouché.

ta pompe a essence ne fait peut etre plus son boulot
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:21

Shocked Hello bonjour à tous il y a une dizaine de jours j aie laissée ma twingo chez le garagiste pour qu il constate lui même le problème et 3 4 jours après il me contact en me disant que c est le capteur pmh la cause du problème alors il l a a nouveau changé nettoyer le volant moteur et donc je l aie récupérée et même pas 48h après eh hop elle recommence a ne pas demarrer les boulessssssssss!!!!!!
je suis allée voir un autre garage Renault je lui aie exposé le problème lui non plus comprend pas bon j aie eue le garagiste chez lequel je vais d habitude il me dit de passé et là il branche sur l ordi la voiture qui indique le problème c est encore le capteur pmh!!!
Là il comprend pas il dit ce n est pas normal donc avec le mécano ils font des recherche pour voir pourquoi le capteur pmh pose tjrs probleme Mad Sifflote
Au moins ont c est maintenant quel est le soucis il reste plus qu a le résoudre une fois pour toute!!
je vous souhaite une bonne journée à plus....
Revenir en haut Aller en bas
zek
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zek

Messages : 26
Age : 50
Localisation : paris

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:30

salut.... il l'a passé a la valise ?
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:40

Bonsoir zek oui elle est passée a la valise qui revele tjrs le capteur pmh Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:41

Il n'y a pas de problème avec la torche électrique ( le fil qui est avant le capteur n'est pas dénudé ou cassé ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:43

bonsoir Dadou ah ca je sais pas je lui poserais la question lundi , bon le capteur pmh est neuf donc normalement cela devrait être ok non?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:45

J'espère oui ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
zek
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zek

Messages : 26
Age : 50
Localisation : paris

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:03

verifie si le capteur est bleu. quand tu le changes il doit etre bleu et les files doivent etre soudés !
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:06

Si le garagiste trouve avec la valise que c'est le capteur pmh et qu'il a été changé, vu que tu as eu des rongeurs, le faisceau électrique est peut-être touché d'ou le fonctionnement intermittent !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:08

Ca rejoint de ce que j'ai dit Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
fleursdesiles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fleursdesiles

Messages : 38

ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:47

Hello Bonsoir à tous désolée d avoir tardé à vous répondre voilà il y a donc plusieurs semaines le garagiste à changé à nouveau le capteur pmh et comme elle continuée ce problème de démarrage il l a gardé en disant qu il aller voir du capteur pmh au calculateur les fils électrique et donc aussi le calculateur et j aie récupérée depuis un certain temps ma voiture et depuis nickel elle démarre parfaitement c est pas chouette ça??Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
oufff problème résolu merci à tous pour votre aide What a Face Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma twingo ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne demarre pas   ma twingo ne demarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma twingo ne demarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo demarre pas
» ma twingo ne demarre plus
» Twingo C3G ne démarre pas
» twingo demarre plus.....
» Twingo ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-