Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perkal974
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
perkal974

Messages : 6
Age : 62
Localisation : Reunion

Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ? Empty
MessageSujet: Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ?   Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:09

Bonjour. Depuis quelques semaines je suis obligé de rajouter de l'eau distillé dans ma batterie, une forte odeur caractéristique d'une batterie en charge arrivant dans l'habitacle a attiré mon attention. Hier aprés un long trajet, et toujours forte odeur, en touchant la batterie je me suis aperçu qu'elle était brûlante. Aprés mesure de tension sur la batterie, en accélération la tension monte à plus de 17V sur la batterie, vu les niveaux de tensions lus sur les différents posts du forum, je pense que ça doit être un probléme de régulation de la tension batterie. Ma question est la suivante : ou se trouve le régulateur sur ma twingo ? J'ai une vieille titine C3G, qui malgré son grand age tourne encore. Confirmez vous mon probléme de régulateur ?
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ?   Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:01

Bonjour, je pense bien que le régulateur de tension (dit aussi pont de diode) soir défaillant, en général il est placé sur l'alternateur (vu sur d'autres véhicule) mais a vrai dire sur la twingo je ne sais pas si c'est situé au même endroit

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
perkal974
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
perkal974

Messages : 6
Age : 62
Localisation : Reunion

Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ?   Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:03

Bonjour et merci pour la réponse. Quelqu'un saurait si le régulateur est intégré à l'alternateur ou alors est démontable séparément, auquel cas, comment le démonter ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ?   Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probléme de batterie? Régulateur de tension?
» Régulateur pression D4F
» regulateur / alternateur
» Régulateur de pression carburant.
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-