Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 [Résolu] Silencieux arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Silencieux arrière Empty
MessageSujet: [Résolu] Silencieux arrière   [Résolu] Silencieux arrière EmptySam 1 Juin 2013 - 23:17

Bonjour/Bonsoir,

J'ai lu attentivement ce sujet qui traite du remplacement du silencieux arrière : http://forum.generation-twingo.fr/t2718-remplacement-silencieux-arriere

J'ai voulu m'y mettre et me suis acheté un nouveau silencieux compatible et neuf.
Je me suis amusé a le couper a la scie à métaux.
Bien entendu, j'ai du utiliser la lame seule sans le support car il n'y a pas de place pour faire passer le tout.
15 minutes de galère après, j'ai abandonné ! De plus je n'ai pas de gants donc... Sifflote

Ma question est simple; il y a t-il un moyen plus simple, voir plus rapide pour la découpe du tube d'échappement ?
Pour faciliter la chose, je n'ai accès à aucune prise électrique, donc on oublie tout outil électrique non portable Sad

J'ai cherché un peu sur Internet une solution et j'ai trouvé plusieurs solution :
- Dremel (environ 120€)
- Scie sabre sans fil (environ 80€)
- Coupe tube d'échappement (environ 40€)

Avez-vous une méthode rapide et pas cher à me proposer ?

Autre question, j'ai lu qu'il fallait mettre de la graisse graphitée lors du raccord des tubes, est-ce vraiment nécessaire ?


Dernière édition par athiery le Dim 2 Juin 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Silencieux arrière   [Résolu] Silencieux arrière EmptySam 1 Juin 2013 - 23:35

La seule solution et la moins cher, reste la scie à métaux No

Par contre lorsque tu va remonter ton nouveaux silencieux, tu n'es pas obligé de mettre de graisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Silencieux arrière   [Résolu] Silencieux arrière EmptyDim 2 Juin 2013 - 1:05

C'est ce que je me disait..
Par contre je n'ai que des chandelles, pas de rampe et je n'ai pas assez de place en dessous. En effet, je n'arrive qu'a les mettre au 1er cran sur les 3 possibles (juste assez pour soulever les roues de 10 cm).

Je suis quand même prêt a investir dans du matériel, en sachant que ça me servira sur d'autres voitures, ce n'ai que ma première Smile Mais pas trop cher non plus xD

Quelqu'un a pu tester le coupe tube ?
Je ne doute pas de leur efficacité; j'ai déjà utilisé un coupe tube mais c'était pour du cuivre donc vachement plus "mou".
En sachant que j'en ai vu 3 modèles différents :
[Résolu] Silencieux arrière Coupe-tube-d-echappement-avec-fonction-cliquet-28-67-mm
[Résolu] Silencieux arrière KS-1045050_0
Celui-ci ça doit être le même principe que le coupe tube de canalisations d'eau ou de gaz en cuivre : on serre a la bonne taille et on tourne.
Par contre niveau prix ça varie entre 80 et 180€ suivant les marchands pour ce modèle !

[Résolu] Silencieux arrière KST150.1500
[Résolu] Silencieux arrière 3436-thickbox
Le modèle à chaine, je pense avoir saisi le principe : une encoche pour quelques centimètres de plus ou de moins; par contre moins précis pour les tailles non standards !
Le prix varie entre 20 et 150€ pour les plus chers !

[Résolu] Silencieux arrière Coupe-tube-tuyau-d-echappement-35-64-mm
Alors celui là j'ai pas compris le principe..si quelqu'un peut m'éclairer.. Compter environ 20€ sur la plupart des sites.

La question qui persiste : Si j'ai du mal à faire passer la scie à métaux, ces outils vont t-il passer ? Si on en crois la photo du 1er modèle, la personne découpe directement sur la voiture. Mais vu le prix, autant aller au garage pour le coup :/

Concernant la graisse, je pense qu"il faut de la "graphitée" pour le côté résistant à la température. Mais du coup à quoi sert-elle exactement ? Faciliter l'insertion du tube tout simplement ?

Voila, j'arrête de vous embêter avec mes questions après bom
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[Résolu] Silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Silencieux arrière   [Résolu] Silencieux arrière EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:16

Le coupe-tube avec la "chaine" marche très bien c'est rapide simple et efficace, faut juste un peu d'huile de coude What a Face
Pour la graisse de la graisse "multiusage" suffit, c'est simplement pour simplifier l'emmanchement du tube Cool

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Silencieux arrière   [Résolu] Silencieux arrière EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:32

Merci ! Du coup je pense me prendre celui là pour pas cher sur Amazon ou ebay je l'ai vu à 20/30€ qui m'as l'air de bonne qualité.
Je vous donnerai mes impressions une fois le tube coupé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Silencieux arrière Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Silencieux arrière   [Résolu] Silencieux arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Silencieux arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur qui bouge en marche arrière C3G [ résolu ]
» [RESOLU] La marche arrière passe souvent à la place de la première
» Dégivrage arrière
» Freins arrière
» roulement arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-