Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Distribution D7F avec clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drinouch71
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drinouch71

Messages : 6

Distribution D7F avec clim Empty
MessageSujet: Distribution D7F avec clim   Distribution D7F avec clim EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:44

Je suis sur le point de changer mon kit de distribution ainsi que ma pompe à eau. Ayant des connaissances en mécanique plus que limitées, c'est un ami qui va se charger de l'opération.... Sifflote
Pour être sûr de commander les bonne pièces, j'en appelle au plus mécaniqueux d'entre vous.

La twingo que je possède est un modèle Alizé de mars 1998, moteur D7F donc, avec la clim (oui oui oui).
J'ai trouvé ces kit sur oscaro et je souhaiterais vos avis sur la qualités des pièces ainsi que sur leur compatibilité avec mon moteur. Les prix étant pratiquement identique je préfère prendre des pièces de bonne factures.

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-gates-kp25454xs-3130661-3096-p
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-lucas-engine-lkp010-4819342-3096-p
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-contitech-ct915wp1-2454890-3096-p

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
shogun100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
shogun100

Messages : 98
Localisation : lodeve

Distribution D7F avec clim Empty
MessageSujet: Re: Distribution D7F avec clim   Distribution D7F avec clim EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:25

salut prend du Gates c'est le mieux que ce soit la courroie ou la pompe a eau.c'est ce qu'on met a mon boulot.
et c'est ce que j'ais mis sur la mienne.je crois que c'esy skf qui fait les pompes de Gates.
Revenir en haut Aller en bas
shogun100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
shogun100

Messages : 98
Localisation : lodeve

Distribution D7F avec clim Empty
MessageSujet: Re: Distribution D7F avec clim   Distribution D7F avec clim EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:27

ps change aussi la courroie accessoire et tous les galets.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Distribution D7F avec clim Empty
MessageSujet: Re: Distribution D7F avec clim   Distribution D7F avec clim EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:34

Hello, si tu commandes la courroie ( avec le tendeur ) et la pompe séparément ca te revient bien moins cher Smile
J'ai passé commande y a 10 jours pour la distribution de ma Twing' j'ai remarqué qu'il y avait une jolie différence de prix Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
drinouch71
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drinouch71

Messages : 6

Distribution D7F avec clim Empty
MessageSujet: Re: Distribution D7F avec clim   Distribution D7F avec clim EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:32

Merci pour vos conseil, je vais regarder de suite pour commander séparément courroie et pompe à eau. Et pourquoi pas la courroie d'accessoire par la même occasion. Y a t il d'autre pièces à changer en rapport avec la courroie d'accessoire (à part mon compresseur de clim un peu fatigué...)?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Distribution D7F avec clim Empty
MessageSujet: Re: Distribution D7F avec clim   Distribution D7F avec clim EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:34

Si tu as encore une autre courroie pour la clim change la avec celle de l’alternateur (:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
drinouch71
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drinouch71

Messages : 6

Distribution D7F avec clim Empty
MessageSujet: Re: Distribution D7F avec clim   Distribution D7F avec clim EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:05

merci Dadou,
en commandant séparément j'aurai la couroie d'accessoire et le tendeur pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
shogun100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
shogun100

Messages : 98
Localisation : lodeve

Distribution D7F avec clim Empty
MessageSujet: Re: Distribution D7F avec clim   Distribution D7F avec clim EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:43

prend une pompe a eau skf
Revenir en haut Aller en bas
drinouch71
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
drinouch71

Messages : 6

Distribution D7F avec clim Empty
MessageSujet: Re: Distribution D7F avec clim   Distribution D7F avec clim EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:44

J'ai pas SKF, pas sur ce site en tout cas, j'ai trouvé du DOLZ.
Revenir en haut Aller en bas
shogun100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
shogun100

Messages : 98
Localisation : lodeve

Distribution D7F avec clim Empty
MessageSujet: Re: Distribution D7F avec clim   Distribution D7F avec clim EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:47

bas de gamme ,va voir sur mister auto.com les prix sont a peu pres smilaire et avec davantage de choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Distribution D7F avec clim Empty
MessageSujet: Re: Distribution D7F avec clim   Distribution D7F avec clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Distribution D7F avec clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pipe à eau (D7F avec clim)
» changement alternateur avec clim
» problème de clim pression gaz je cherche un as dans la clim je suis perdu
» remontée la clim
» Courroie de clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-