Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Nombreuses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lefou974
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lefou974

Messages : 6
Age : 31
Localisation : La Reunion

Nombreuses questions  Empty
MessageSujet: Nombreuses questions    Nombreuses questions  EmptySam 11 Déc 2010 - 21:48

Bonjour, J'ai une twingo 1 de 1996 d'environ 140 000km et je me pose certaines questions:

-Pourquoi refuse t-elle de demarrer aprés la pluie? J'explique, aprés qu'il ait plu, ma twingo ne démarre pas ( ou a beaucoup de mal ) et si elle demarre, il y a pendant les 5 premiers Km de route des creux dans l'acceleration et des problemes au décollage... Elle cale trés facilement et il est trés difficil encore une fois de la redemarrer. ( Chose embêtante lorsqu'elle ne demarre plus qu millieu d'un carrefour. . . )

-Pourquoi mon compteur de vitesse ( Kilometrage, essence et heure ) ne s'affiche pas? J'explique, Lorsque je démarre la voiture, les chiffres ne s'affiche pas. Mais lors de mes trajets les chiffres apparaissent petit a petit. En revanche, l'affichage est nickel lorsque je prend la voiture alors qu'elle a chauffé 2h au soleil, et l'affichage s'améliore quand je roule. Je me suis dit que c'était un probleme de chauffe. Qu'il fallait que le compteur soit chauffé par le moteur ou le soleil... bref, Comment y remedier?

-Quelles sont les réparations essentielles a faire sur ma twingo? Sachant qu'elle est d'origine partout, aucune pieces changées, pas de vidages d'huile de boite ( J'ai vu le tuto sur le forum Very Happy ) etc... Mais je viens de changer les freins arriere, les roulements ( ca faisait un bruit effroyable! ) et... les plaquettes ont évidement été changées ^^ mais pas les disques. Est ce utile?

-Comment mettre un éclairage ( ou reparer l'original ) dans l'habitacle ? Le mien ne fonctionne plus, de meme pour l'allume cigare ( ce ne sont pas les fusibles ).

Pour l'instant ce sera tout ^^ Mais j'ai encore beaucoup de questions qui m'échappent là mais qui vont me revenir a l'esprit bientot.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Nombreuses questions  Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions    Nombreuses questions  EmptySam 11 Déc 2010 - 23:01

Pour le soucis d'humidité, fouine du côté de la bobine d'allumage qui prends peut être l'humidité.

D'autres te renseignerons mieux que moi, je ne suis pas assez calé côté mécanique pour expliquer ça.

tu as un topic à peine plus bas qui traite du même genre de problème Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Nombreuses questions  227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Nombreuses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capteur PMH ? les questions...
» Questions alternateur
» questions diverses
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Quelques questions sur des problèmes mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-