Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Perte (d'huile ?) en fin de parcours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Perte (d'huile ?) en fin de parcours Empty
MessageSujet: Perte (d'huile ?) en fin de parcours   Perte (d'huile ?) en fin de parcours EmptyLun 22 Juil 2013 - 4:03

Bonjour à tous, ma deuxième twingo fait aussi des petits caprices !
Ce que je suppose être de l'huile s'écoule au compte goutte durant 1 minutes dès que je stationne la voiture et je remarque une trace au sol sur les 2 derniers mètres que je viens de parcourir avant de me garer.

Aucun symptome à la conduite
Aucun signal sur la voiture

Lié ou pas mais j'entend un petit frottement du côté avant gauche (même à l'arrêt moteur allumé).

Merci de votre aide à tous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Perte (d'huile ?) en fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Perte (d'huile ?) en fin de parcours   Perte (d'huile ?) en fin de parcours EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:57

il nous faudrait plus de détails, c'est quelle huile ? couleur ? quelle niveau descend de tes bocal ? refroidissement ? frein ? huile moteur ? il faudrait que tu fasse un minimum de contrôle avant que l'on puisse t'aider Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Perte (d'huile ?) en fin de parcours Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Perte (d'huile ?) en fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Perte (d'huile ?) en fin de parcours   Perte (d'huile ?) en fin de parcours EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:28

+1

Puis passer sou sla voiture pour voir où ça fuit.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Perte (d'huile ?) en fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Perte (d'huile ?) en fin de parcours   Perte (d'huile ?) en fin de parcours EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:04

Alors tous les niveaux sont OK, aucun voyant ne s'allume.
La couleur est foncée j'ai pas été goutté non plus pour faire la différence entre huile moteur et freins lol Smile
De plus la quantité est (relativement) faible on parle d'envion 15cl.
La zone incriminée est située à l'avant gauche centre du véhicule.

Je reprécise que cela n'arrive que quelques dizaines de secondes après la fin d'un trajet.

Merci de votre aide à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Perte (d'huile ?) en fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Perte (d'huile ?) en fin de parcours   Perte (d'huile ?) en fin de parcours EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:37

perso je penserais au freins, si ce ne sont que les derniers mètres, pour les autres arrêt comme les feux tu dois en perdre aussi, ton niveau de liquide de frein n'a pas bougé ? oui faudrait te coucher sous la voiture pour voir d'ou ça vient Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Perte (d'huile ?) en fin de parcours Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Perte (d'huile ?) en fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Perte (d'huile ?) en fin de parcours   Perte (d'huile ?) en fin de parcours EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:50

Merci thomas Smile Expliqué comme ca ca parait logique que ca puisse être les freins puisque je m'en appercois en fin de parcours après un arrêt donc après avoir freiné Smile

Je vais regarder cela et je prendrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Perte (d'huile ?) en fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Perte (d'huile ?) en fin de parcours   Perte (d'huile ?) en fin de parcours EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:14

en gros c'est ca t'as bien résumé ce que je pensais, y a plus qu'a faire quelques contrôles Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Perte (d'huile ?) en fin de parcours Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte (d'huile ?) en fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Perte (d'huile ?) en fin de parcours   Perte (d'huile ?) en fin de parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte (d'huile ?) en fin de parcours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pression dair (souffle fort) au bouchon dhuile cache culbu????
» Perte de puissance
» Perte de puissance et plus de courant.
» Perte d'huile sévère
» Broute, perte d'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-