Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques temps que j'ai des problèmes de batterie sur ma twingo (twingo 1 phase 2).
Je vous explique: tous les 3 ou 6 mois, je dois changer de batterie car elle se retrouve à plat. Impossible un matin de démarrer. A chaque fois, le garage m'a testé mon circuit avec résultat batterie HS et alternateur OK. Pas de problème de voiture.
Seulement ce week-end, j'ai du de nouveau changer de batterie (4 fois en 2 ans!).
La garage me confirme que tout est ok et que la batterie est morte! Selon eux, il y aurait un consommateur qui puiserai ma batterie moteur éteint.
Aussitôt dit, je me suis lancée dans des tests
-Test de volts -> alternateur OK, 14.2V
-Moteur éteint, aucune lumière allumée (plafonnier, coffre, boite à gant). Je n'ai pas de centralisation des portes, ni de vitres électriques. J'ai juste un anti démarrage et un autoradio.
Après ces tests visuels, j'ai procédé au test de conso de l'ampérage de la batterie.
-Test de fuite, avec un ampèremètre, moteur éteint,
Première piste à creuser, le poste.
Poste branché -> 0.02a ou 0.06a (une fois sur 2, je suis à 2 et une fois sur 2 je suis à 6, mesures réalisées 10 fois)
Poste débranché -> 0.01a (mesure constante)
Seconde piste, les fusibles.
Aucun fusible n'agit sur la conso sauf 1. Le fusible de la centralisation des portes.
Mit, je suis à 0.06a, enlevé je tombe direct à 0.01.
Le problème c'est qu'apparemment (et j'ai besoin de votre confirmation), ce fusible gère la centralisation des portes (que je n'ai pas!!) mais aussi l'anti-démarrage. Je ne peux donc pas le supprimer sinon je ne peux plus démarrer ma twingo!
Du coup, j'ai besoin de vous:
- ce fusible gère t-il aussi l'anti-démarrage?
- y a t-il un relais lié à vérifier? ou autre chose?
- si oui, où et comment?
- est ce que me focaliser sur cette piste du fusible est la bonne? ou faut-il que je laisse tomber pour autre chose?
Je me remets à vous. Merci beaucoup d'avance pour votre aide