Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Procédure changement calculateur injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nico78

Messages : 4

Procédure changement calculateur injection Empty
MessageSujet: Procédure changement calculateur injection   Procédure changement calculateur injection EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:53

Salut à tous,

Suite à une fuite du toit panoramique, de l'eau s'est infiltrée dans ma Twing' qui est stationnée
en légère pente vers l'avant. Ceci a eu pour effet de faire tomber de l'eau dans le boîtier décodeur dont le circuit imprimé n'a pas du tout apprécié la présence.
Bref, il est HS !!Mad 
Conséquences : Plus de voyant antidém. au tableau de bord, bouton verrouillage/déverrouillage inopérant, clef à télécommande inopérante et bien entendu, calculateur d'injection refusant d'autoriser le démarrage moteur puisqu'il ne reçoit plus d'autorisation du boîtier décodeur. Une panne comme je les aime...affraid 

Après prise d'infos, deux options se présentaient à moi, soit aller chez RENAULT et y lâcher l'équivalent du PIB du Burundi en réparations, pas trop mon genre...Sifflote  soit trouver un autre boîtier décodeur avec son calculateur d'injection et ses clefs de contact ou à défaut le VIN du véhicule.

Chose faite aujourd'hui, j'ai trouvé un boîtier décodeur et un calculateur à la casse. Malheureusement je n'ai pas trouvé de clef à télécommande mais j'ai chopé le VIN de la voiture ce qui devrait me permettre de pouvoir faire reprogrammer les miennes chez RENAULT.

Seulement, le changement du calculateur d'injection sur le D4F n'est pas des plus aisés puisqu'il est situé derrière le haut moteur et pas franchement accessible...Mad 

Quelqu'un connaît-il la procédure de changement car je n'ai rien trouvé dans ma RTA pour le D4f ???

Merci d'avance de vos lumières !Hello
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

Procédure changement calculateur injection Empty
MessageSujet: Re: Procédure changement calculateur injection   Procédure changement calculateur injection EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:00

Pour un remplacement de calculateur, rien de plus facile. Simplement débrancher la batterie et attendre 5min environ que les accus se vident. Ne laisse pas tes clés dedans. CA peut beuguer quand tu rebrancheras tout.

Il faudra sûrement la passer au Clip ensuite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Nico78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nico78

Messages : 4

Procédure changement calculateur injection Empty
MessageSujet: Re: Procédure changement calculateur injection   Procédure changement calculateur injection EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:33

Salut et merci de ta réponse,Hello 

En fait ce que je voulais savoir c'est si, vu sa position sur le D4F (il n'est plus à côté de la batterie mais derrière le collecteur d'admission sous le pare-brise), je suis obligé de démonter le collecteur d'admission pour pouvoir accéder puis déposer le calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcanderie
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Marcanderie

Messages : 2
Age : 64
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Procédure changement calculateur injection Empty
MessageSujet: Re: Procédure changement calculateur injection   Procédure changement calculateur injection EmptyVen 28 Déc 2018 - 9:46

Bonjour,
Je sais, ça fait plus de 5 ans, mais avez-vous eu Une réponse à votre question ? ça m'intéresse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JBD13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
JBD13

Messages : 22
Age : 76
Localisation : MARSEILLE 14

Procédure changement calculateur injection Empty
MessageSujet: Re: Procédure changement calculateur injection   Procédure changement calculateur injection EmptySam 8 Fév 2020 - 6:44

Bonjour

Sur le D4F l'astuce pour accéder plus facilement au calculateur est de caler le moteur par dessous et de défaire le support moteur droit (opposé de la batterie) puis le descendre un peu l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Procédure changement calculateur injection Empty
MessageSujet: Re: Procédure changement calculateur injection   Procédure changement calculateur injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Procédure changement calculateur injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calculateur d'injection ou pas?
» Pb démarrage et calculateur d'injection
» Changement calculateur
» problème d'injection
»  [RESOLU] Procédure vidange liquide de refroidissement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-