Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:56

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:16

Bonsoir.
Si tu as un magasin AD(AutoDistribution) près de chez toi,ils vendent des boites d'embouts torx femelle pour environ 20€,pareil pour les embouts mâle pour un prix identique.
Ayant que du Renault à la maison,je me suis vite décidé pour investir dans du torx.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:52

merci pour l'info Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:18

J'arrive 20 ans plus tard mais sur la mienne aussi mon ventilateur reste enclenché presque 15 minen plein été sinon c'est plus ou moins 10 min. Sur toutes les twingo que j'ai eu le cache sous le moteur est partie directement à la poubelle carne trouve qu'il empêche le moteur de bien refroidir.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:03

apparemment sa serais le capteur PMH qui serais Hs j'ai donc accepter le devis elle sera prete ce soir .. (TTC 240 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:54

J'ai roulé plusieurs fois avec et pour l'instant ça me la toujours pas refait ..donc je croise les doigts Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:28

Pas de problème aujourd'hui Wink  Combien de kilomètre on fait environ avec une twingo comme la mienne ? expression de 2004
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:57

Bonjour.
J'ai une Expression 16V de 2002 et je fais mon plein à partir de 650km,toujours en SP98.
Ma consommation est inférieure à 5,5 l/100km.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:00

d'accord car moi je suis à la moitié du plein .. 215 km Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:31

Je fais 650-700 km avec mon 16V de 2003 xD

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:57

Je pense que ça vien du pot nn?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:12

Le pot n'influence pas la conso Laughing
J'ai un pot sport aussi ca m empeche pas de consommer peu (:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:59

ca pourrai venir de quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:27

Bonjour.
L'état mécanique du véhicule et la conduite sont en cause pour la conso.
Comme aime à le répéter dadou,l'état du moteur est le premier facteur:filtre à air,bougies,vidange faite régulièrement avec une huile de qualité etc...
La pression des pneus y est pour beaucoup.
Je constate sur le forum,que ceux qui roulent au SP98 ont une conso moindre.
Puis le mode de conduite et le type d'utilisation:surtout la ville qui est néfaste pour la conso.
L'échappement à oublier sauf si le catalytique est en train de se boucher:là par contre tu t'en aperçois rapidement par le manque de puissance du véhicule.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:45

d'accord merci pour toute ses infos .. je pense que je vais changer le filtre à essence ainsi que les bougies pour repartir à zéro car tout à été fais : vidange, liquide refroidissement,ect...
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:52

Les motorisations D4F (ainsi que les D7F récentes) ne sont pas munies de filtres à essence changeables. Le filtre est intégré au module pompe / jauge, qui se change théoriquement à 240'000 kilomètres.

Pour les bougies, c'est à faire si l'opération n'apparait pas dans l'historique du véhicule, en tout cas ça ne fera pas de mal. Attention, sur D4F, il faut une douille spécifique.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:57

une douille spécifique pour les bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:11

Oui, car fini les bougies ordinaires avec écrou de 21 ou 16 mm et facilement accessibles sur les précédents modèles. Sur D4F, les petites bougies à écrou de 14 mm sont cachées au fond d'un puits étroit et profond. On ne trouve pas la bonne douille n'importe où. Et il vaut mieux s'y prendre avec soin lors de l'opération pour ne pas commettre une grosse gaffe.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:13

ok.. chez Renault ça couterais cb? (environ)
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:13

Si tu fais une recherche,j'ai donné la référence de la clé à bougie Facom.
J'ai la facture sous les yeux:Référence=FACO BJ14BH2 pour 32,80€ TTC chez AD(Auto Distribution) le 07/10/2011.
Renault à éviter leur outillage semble en OR vu les prix qu'ils pratiquent.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:20

ok ca marche..Super 
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:32

Malheureusement la voiture à recommencé.. (ce n'est donc pas le PMH en cause) qu'est ce que je dois faire ?....Crying or Very sad  Le boitier papillon ?... Sonde Lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:27

Je vais changer le boitier papillon je pense .. nn?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:00

Essaye de le démonter, de nettoyer le papillon en lui même mais surtout la prise et les connectiques ^^
J'essaierais de faire comme ca déjà... un boitier papillon c'est pas donné, suffit d'un faux contact pour que le boitier électronique te le mette en défaut ^^

Mon Initiale m'a déjà fait ce souci, je l'ai démonté nettoyé et plus de problème depuis.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:30

J'ai tout nettoyé ! J'ai passé 3 bonnes heures dessus .. j'ai fais un essaye sur route après l'avoir remis à zéro Smile  pour l'instant ça remarche .. suite au prochain épisode Wink  je mettrais des photos du boitier papillon ! IL ETAIT NOIR !!! j'ai réussi à tout récupéré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule    Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ventilation Moteur qui continue à tourner après l'arret du véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» redémarrage après changement moteur
» [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??
» bruit moteur étrange après changement de pneus
» Gros bruit à l'avant / compartiment moteur après 120km/h
» Twingo moteur Cléon, problème de démarrage, ralenti, apres quelques jours de repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-