Et voilà c'est mon tour...
J'en ai marre de Renault, déjà ma laguna 2 ph 2 me coute un bras et maintenant c'est au tour de ma twingo de me contrarier.
Véhicule :Twingo 1.2 16v - 75 ch MOTEUR D4F 2003 (90 000km) acheté Aout-2012
Symptômes :Après avoir fait un plein à ESSO je roule 15 Km et là la voiture se met à brouter sévère + voyant gaz échappement
Intervention :Donc je commence par changer mes bougies (qui était d'origine !)
Maintenant plus de voyant, ne broute plus de façon extrême et beaucoup plus de pêche MAIS :
des ratés seulement à chaud et à bas régime. A l'arrêt le moteur ne tourne pas rond, le pot fait pof pof
A froid quand il y a le starter (qui n'en est pas vraiment un car injection) aucun problème
Pas d'odeur d’œuf pourri ni de mayo sur le bouchon d'huile. Pas de fuite apparente
Vidange faite y'a 10 000km avec filtre a air neuf.
Filtre à essence à changer tout les 240 000km donc normalement ok.
Suite à la lecture d'au moins 100 pages sur tous les forum relatant de prés ou de loin le problème on trouve :
1) Bobine défaillante (est ce que ma voiture roulerait à 140 si c'était le cas) J'ai d'hors et déjà nettoyé au WD 40
2) vanne papillon encrassé (j’espère pas sur mon modele de D4F 1er génération le démontage de la vanne nécessite de tomber la rampe d'injection)
3) injecteur - Je vais passer un traitement (ECO TEC) quand j'aurais le plein à faire car à mettre avant.
4) sonde PMH mais qui correspond plus à des problèmes de démarrage
Voilà à peu prés tout.
Maintenant soit je passe par la case valise soit je trouve seul avec votre aide la solution
Merci d'avance
Vincent