Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tête d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rhifer
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rhifer

Messages : 5

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:55

Bonjour,

J'ai un problème qui semble récurrent sur les twingos. Ma voiture a tendance à caler, problèmes à l'accélération quand changements de vitesse et problèmes au démarrage. J'ai changé la tête de delco en janvier dernier ce qui a complètement réglé le problème (du moins je le pensais).

Sauf que... Ces dernières semaines il n'arrête pas de pleuvoir... Et aujourd'hui, rebelote. J'imagine que c'est à cause de l'humidité. Ça me stresse beaucoup de la conduire dans ces conditions, parce qu'il m'est arrivé de me retrouver dans des situations dangereuses (cale au mauvais endroit et quasi impossible à redémarrer...).

Y a-t-il un moyen de protéger la tête d'allumage quand il pleut trop ? Est-ce que ça pourrait venir d'ailleurs ? (sachant que clairement le changement de la tête a amélioré la situation puisque j'avais souvent des problèmes juste avant de la changer et après plus rien).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:17

regarde du coté du capteur PMH, c'est une panne récurrente aussi sur twingo, juste à la changer, à moins que ta tête de delco ne soit plus étanche du à un mauvais montage par exemple

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Tête d'allumage Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:00

Bonjour

Beaucoup de pistes sont possibles mais il faudrait en savoir plus sur ta voiture: année, motorisation, modèle, kilométrage, etc...
Où en est l'entretien de ta voiture?
De quand date tes bougies?
Doigt d'allumeur?
Faisceau d'allumage?

Le nettoyage du PMH et de son contrôle ne coute rien donc à faire et ne pas oublier de vérifier sa connectique
Revenir en haut Aller en bas
rhifer
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rhifer

Messages : 5

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:01

Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui effectivement, j'aurais pu être plus explicite sur la voiture. Alors elle est de fin 1994, 152 000 kms. Les bougies datent de 2010 (environ 38 000 kms que je roule avec, elles me paraissent encore bonnes). Pour le reste j'en sais rien, j'ai récupéré cette voiture il y a 3 ans sans carnet d'entretien. Mais je sais que pas mal de pièces avaient été changées en 2010.

Faut savoir qu'elle a toujours démarré au quart de tour au premier démarrage, même quand je l'utilise pas pendant 1-2 semaines. J'ai des problèmes à ce niveau seulement quand je fais de courts trajets et que le moteur est tiède (jamais à chaud ou à froid).

Je vais essayer de tester le capteur PMH.
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:56

Cest ton allumage jai le meme probleme depuis que je l'ai le seul truc que j'ai trouver cest une bombe anti humidite tu en met dans le delco sur les bouts de chaques cable a bougie pareil pour la bobine cest wurth qui fais ca je crois. Je le fais environ tous les deux mois et pas de souci. Je me suis deja fais avoir a un feu rouge comme ca depuis que je met le produit tout va bien

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Tête d'allumage Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:27

Salut.

Déjà, tu peux éliminer le capteur PMH qui ne peut pas subir d'avarie due à l'humidité car c'est un capteur magnétique (inductif ou hall selon le signal). De fait, il ne relève que ces signaux magnétiques transformés en signaux électrique et envoyés au calculateur, donc même si tu le trempes dans un verre d'eau, ça ne va pas le changer.
Maintenant, vu les symptômes, dans un premier temps, je te conseillerais de changer le filtre à carburant (sous la voiture côté conducteur, roue arrière). Vu l'âge de la voiture et le nombre de km qu'elle a, ça pourrait bien être ça s'il n'a jamais été changé...
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:02

Le doigt d'allumeur a t-il été changé?
Faisceau d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:12

Salut
J'ai eu exactement le même coup, j'avais acheter une tête de Delco et doigt chez oscaro, mais il ne m'ont pas donner le bon modèle, impossible de joindre la tête de Delco sur le moteur (un jeu de 1mm partout) et l'humidité qui passait par la!!! J'ai tout changer par un de chez norauto et depuis (je touche du bois) plus rien!!!!

Bon courage

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
1 2cv4 transformée en 2cv6 Very Happy
1 twingo c3g 50 000KM Very Happy
1 espace 3 TD (beaucoups de soucis mécanique) Crying or Very sad
1 solex 5000 bleu tout demonté Sad
Proverbe schadock : Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
rhifer
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rhifer

Messages : 5

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:40

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Alors dans un premier temps, j'ai opté pour la solution la plus simple : la bombe anti-humidité. J'en ai mis jeudi, j'ai enduit la tête de delco avec, à l'intérieur, à l'extérieur, sur les câbles, etc., et je n'ai pas eu de problèmes depuis malgré la bonne dose de pluie qui est tombée. Malgré tout, c'est encore trop tôt pour dire que le problème est résolu tellement c'est aléatoire... Merci beaucoup pour l'astuce en tout cas maxou62, ce serait chouette que ça fonctionne, c'est pas trop contraignant.

Si ça devait recommencer, je chercherai ailleurs. Le filtre à carburant, au look, ne m'a pas l'air très vieux (même si ça ne veut rien dire, certes) mais ça ne coûterait pas grand-chose de le changer au pire.
Pour ce qui est du doigt d'allumeur et du faisceau d'allumage, je ne les ai pas changés depuis que je l'ai, donc ils ont au moins 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:19

Bonsoir.
Juste un petit rappel:
-toujours changer le doigt du distributeur en même temps que le couvercle.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
rhifer
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rhifer

Messages : 5

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:59

Oups merci claude. Oui donc je confirme, il a bien été changé avec la tête. C'est juste que je l'appelais rotor en fait...
Pour ma défense, je n'y connais absolument rien en voiture, je m'y mets depuis que j'ai la twingo, ça fait faire des économies et c'est relativement simple, on a accès à tout en ouvrant le capot. Mais je suis loin de connaître tout le vocabulaire et savoir à quoi sert chaque pièce !
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:27

Rom1 a écrit:
Salut.

Déjà, tu peux éliminer le capteur PMH qui ne peut pas subir d'avarie due à l'humidité car c'est un capteur magnétique (inductif ou hall selon le signal). De fait, il ne relève que ces signaux magnétiques transformés en signaux électrique et envoyés au calculateur, donc même si tu le trempes dans un verre d'eau, ça ne va pas le changer.
Maintenant, vu les symptômes, dans un premier temps, je te conseillerais de changer le filtre à carburant (sous la voiture côté conducteur, roue arrière). Vu l'âge de la voiture et le nombre de km qu'elle a, ça pourrait bien être ça s'il n'a jamais été changé...
Le filtre à essence se trouve sous la voiture côté passager au niveau de la banquette arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tête d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Tête d'allumage   Tête d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tête d'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» commande kit delco allumage
» JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu
» Indicateur tête haute
» help choix de tete de delco
» Jeux tête amortisseur neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-