Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 panne de demarrage intermittente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ale69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ale69

Messages : 6
Localisation : 69800

panne de demarrage intermittente Empty
MessageSujet: panne de demarrage intermittente   panne de demarrage intermittente EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:54

bonjour à tous,
voila
Démarrage à froid au quart de tour, j'ai fait 2 km, coupé le contact pour faire une course ... et impossible de la redémarrer 10 mn plus tard. Rien, le moteur ne tousse même pas malgré le bruit de la pompe à essence quand je mettais le contact.

Après une dizaine de coups de démarreur bien espacés pour ne pas tuer la batterie, j'avais laissé reposer la bête 5 mn.

Je me préparais à rentrer à pied quand à l'essai suivant le moteur a commencé à toussoter mais en calant au moindre appui sur l'accélérateur.

2/3 essais de plus ont été suffisants pour récupérer démarrage et fonctionnement normaux. Le véhicule refonctionnait tout à fait normalement et même les jours suivant.

Depuis, le problème n'était pas réapparu.

Ce matin, démarrage à froid impeccable, je fais 3 km en ville (circulation très fluide) . Je me gare sur le parking et vais faire mes courses. Et 10 mn après, devinez quoi ? Impossible de redémarrer, le moteur  tousse mais ne demarre pas.plusieurs essai de demarrage et ok par la suite, je fais bien attention de réactiver(verrouillage et deverriouillage des portes) la tempo de l'anti demarrage Bref, le même scénario a chaque fois que je fait un petit trajet et que je m'arrete. Et le même mode opératoire pour la redémarrer. Ensuite, j'ai pu rouler 1h impeccable. Pas d'à-coups, aucun problème.

Là, le phénomène se produit quand tout s'est bien passé depuis quelques kms, dès que le moteur est tiède, et ne se reproduit plus pendant plusieurs jour !!!

la première fois que j'ai eu cette panne je n'ai pas pu redemarrer et du coup remorquage et Garage Renault( st Priest village) que je me permet de cité, car ils ont été très honnetes,ils n'ont rien trouver à la valise et autres controles et surtout ne m'ont rien facturé, ce qui n'est pas souvent le cas avec ce corps de metier, d'ailleur si il y a autant de monde sur les forum de ce type c'est pas pour rien.Que faire ? Qui a eu le même problème ?
merci pour vos futur réponses
Ale69
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

panne de demarrage intermittente Empty
MessageSujet: Re: panne de demarrage intermittente   panne de demarrage intermittente EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:39

Bonjour.
Ce probléme m'est arrivé sur ma Fiat Panda.La valise ne donnait rien.
Deux fois mon épouse est venue me chercher en 4x4.La voiture démarait le lendemain...
J'ai changé le capteur tours moteur,pour la Twingo on dit PMH(c'est pareil).
Je n'ai jamais plus eu de soucis.
C'est une bonne piste.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

panne de demarrage intermittente Empty
MessageSujet: Re: panne de demarrage intermittente   panne de demarrage intermittente EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:09

Bonjour

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet40738.htm
Revenir en haut Aller en bas
ale69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ale69

Messages : 6
Localisation : 69800

panne de demarrage intermittente Empty
MessageSujet: merci   panne de demarrage intermittente EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:41

Bonjour , merci pour vos réponses, je vais les étudier avec beaucoup d'intérêt et je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
ale69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ale69

Messages : 6
Localisation : 69800

panne de demarrage intermittente Empty
MessageSujet: Re: panne de demarrage intermittente   panne de demarrage intermittente EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:58

Bonjour, voila les news, j'ai démonté le capteur pmh, nettoyé et poncé celui-ci, la panne n'est pas réapparu depuis, merci à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

panne de demarrage intermittente Empty
MessageSujet: Re: panne de demarrage intermittente   panne de demarrage intermittente EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:03

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




panne de demarrage intermittente Empty
MessageSujet: Re: panne de demarrage intermittente   panne de demarrage intermittente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

panne de demarrage intermittente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panne télécommande donc panne d'anti démarrage !
» Panne au démarrage .
» [PROBLEME PANNE] Anti-démarrage
» Solénoïde de démarreur HS? Panne aléatoire de démarrage
» vitesse intermittente des essais glisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-