Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 1:42

Bonsoir tout le monde,

A la suite d'une crevaison, le monsieur de chez No****o me signale que mon train avant a un peu la tremblotte en raison de l'usure de mes coupelles d'amortisseurs et ajoute que c'est "la maladie des Twingo".

Non pas que je mette en doute son expertise mais il a précisé qu'il fallait que je change tout, à savoir les ressorts, les amortisseurs et les différents éléments en caoutchouc de protection.

Qu'en pensez-vous ? Pour des raisons financières, est-ce que je peux me permettre de ne changer que les coupelles ou vaut-il mieux que je suive ses conseils et donc tout changer ?

Pour info, c'est une Authentique 60ch mise en circulation en janvier 2002 et les amortisseurs sont d'origine avec à peine 82 000 au compteur.

Muchas gracias ! Super 
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 3:03

Il ta vue venir le mécano de norauto, car les ressort tu n'est pas obligé de les changer sauf si ils sont cassé.

Vu le kilométrage je changerais tes amortisseurs avec les coupelles.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 5:22

Merci Le Palois pour ta réponse !

Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 6:05

Moi je ne ferai que les coupelles!!! (Mais c'est mon côté radin!!!!)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
1 2cv4 transformée en 2cv6 Very Happy
1 twingo c3g 50 000KM Very Happy
1 espace 3 TD (beaucoups de soucis mécanique) Crying or Very sad
1 solex 5000 bleu tout demonté Sad
Proverbe schadock : Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:24

lucifer's girl a écrit:
Moi je ne ferai que les coupelles!!! (Mais c'est mon côté radin!!!!)
La radinerie ne doit pas mettre en péril ta sécurité et celle des autres

Comme Le palois pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:48

Merci pour vos réponses.
Question : sachant que par chez moi, les routes sont en mauvais état, vaut-il mieux que je privilégie les amortos au gaz ou à l'huile ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:30

Salut. Tu mets ce qu'il convient à ta voiture, donc gaz. Les amortisseurs à huile se font de plus en plus rare car moins avancés technologiquement que les amortisseurs à gaz dont la réponse est immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:12

moi je ferais par étape (mais bon j’interviens moi même sur la voiture) à savoir commencé par les coupelles et si le problème persiste je changerais les amortisseurs, mais si tu ne touche pas en mécanique autant changer les deux d'un coup, ca t'éviteras de perdre de l'argent à tout faire redémonter

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:18

Rom1 a écrit:
Salut. Tu mets ce qu'il convient à ta voiture, donc gaz. Les amortisseurs à huile se font de plus en plus rare car moins avancés technologiquement que les amortisseurs à gaz dont la réponse est immédiate.
C'est noté ! Bi-tube ou mono-tube : kesako ? Je me pose la question parce que de l'un à l'autre, on passe quasiment du simple au double !

Thomas77410 a écrit:
moi je ferais par étape (mais bon j’interviens moi même sur la voiture) à savoir commencé par les coupelles et si le problème persiste je changerais les amortisseurs, mais si tu ne touche pas en mécanique autant changer les deux d'un coup, ca t'éviteras de perdre de l'argent à tout faire redémonter
Je compte y mettre les mains moi-même donc je vais tout changer à l'exception des ressorts (le prix m'a pas mal calmé !). Dommage que Osc*** ne vende plus les Monroe Quick-Strut !

Merci à vous deux !Super 
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:23

Mono tube : un piston simple où la chambre à gaz est dissociée de la chambre à huile. Donc meilleur refroidissement, meilleure solidité, meilleur confort.

Bitube : Double chambre d'huile dans le même cylindre. L'huile se déplace d'une chambre à l'autre. Comme il y a deux tubes imbriqués, la dissipassion de la chaleur est plus faible et l'huile peut se dégrader plus rapidement.

Donc pour résumer, tu achètes des amortisseurs à gaz monotube. Voilà Very Happy 

Pour le montage, à mon avis, au lieu de procéder petit à petit, moi je changerai tout d'un coup : amortisseurs et coupelles. Pour la simple et bonne raison que les amortisseurs devront un jour ou l'autre être changés, et à 80 000 km, les tiens commencent à ne plus être tous jeunes, et la seconde raison, c'est que tu devras redémonter une seconde fois pour changer ce qui n' pas été fait la première fois. Après, tu peux te passionner par la mécanique et vouloir à tout prix remettre le couvert. Moi j'ai une devise simple : ce qui est fait n'est plus à faire...

Après, certes, il reste la notion de radinerie... Mais j'opposerais à ça la notion de sécurité Razz Comme Melissa
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:07

Merci pour le résumé de la mort Rom1 !

Je voulais m'assurer que le gars de Norauto ne se serve pas des coupelles comme prétexte pour me facturer la totale comme un vulgaire pigeon.

Je privilégie toujours la sécurité quoiqu'il arrive. Au départ, j'avais besoin de savoir si à près de 82000 kms, je pouvais encore les exploiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:21

Même hs tu peux rouler, mais c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptySam 30 Nov 2013 - 1:13

Au niveau de ton ressentie tu va penser que tes amortisseurs sont encore bon mais on se rend compte que les anciens étaient fatigué seulement quand les nouveaux sont installer.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptySam 30 Nov 2013 - 9:34

Existe t'il un tuto sur le remplacement des amortisseurs??

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
1 2cv4 transformée en 2cv6 Very Happy
1 twingo c3g 50 000KM Very Happy
1 espace 3 TD (beaucoups de soucis mécanique) Crying or Very sad
1 solex 5000 bleu tout demonté Sad
Proverbe schadock : Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptySam 30 Nov 2013 - 16:44


Le palois a écrit:
Au niveau de ton ressentie tu va penser que tes amortisseurs sont encore bon mais on se rend compte que les anciens étaient fatigué seulement quand les nouveaux sont installer.
Je pense que je me suis habitué à la dégradation lente et régulière des amortisseurs. Même avec ça, j'ai remarqué dernièrement que l'avant de la voiture a tendance à plonger un peu plus alors que je n'ai pas changé mes habitudes.


lucifer's girl a écrit:
Existe t'il un tuto sur le remplacement des amortisseurs??
Je ne crois pas en avoir trouvé sur le site mais t'en trouve un peu partout, notamment sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer's girl
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
lucifer's girl

Messages : 322
Age : 49
Localisation : Escragnolles 06

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? EmptySam 30 Nov 2013 - 22:15

Merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
1 2cv4 transformée en 2cv6 Very Happy
1 twingo c3g 50 000KM Very Happy
1 espace 3 TD (beaucoups de soucis mécanique) Crying or Very sad
1 solex 5000 bleu tout demonté Sad
Proverbe schadock : Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
Contenu sponsorisé




Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?   Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)
» Raté et broute seulement accelerateur a fond
» Amortisseurs et coupelles
» Jeu coupelles amortisseurs avant
» Coupelles/Butées d'amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-