Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cyborg59

Messages : 55
Localisation : bouchain

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:48

il ressemble plus au d7f de 1998 mais je confirmerai toute a l'heure

Phase 3, 2000- 2004
5eme Collection, Septembre 2000 j'ai ce modèle la

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Phase 3, 2000- 2004
5eme Collection, Septembre 2000 noir 1.2L 8 soupapes
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:10

Ça doit don être une D7F deuxième version Wink De plus le D4F apparait en décembre 2000 et la tienne est de septembre, c'est donc un D7F deuxième génération que tu possèdes Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cyborg59

Messages : 55
Localisation : bouchain

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:25

MamYume a écrit:
Ça doit don être une D7F deuxième version Wink De plus le D4F apparait en décembre 2000 et la tienne est de septembre, c'est donc un D7F deuxième génération que tu possèdes Smile

moi de avril 2001 j'ai copier "septembre 2000 "sur les motorisations

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Phase 3, 2000- 2004
5eme Collection, Septembre 2000 noir 1.2L 8 soupapes
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:27

Ça doit tout de même être un D7F si tu dis qu'il ressemble à celui de 98 Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:08

Fais nous une photo, tu aura la confirmation de qu'elle motorisation tu possède Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cyborg59

Messages : 55
Localisation : bouchain

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:03

j'ai belle et bien le moteur de 2001 je vous mets les photos bientôt ca charge....

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 194332134f8797f6d719b11e8874bfd5

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Phase 3, 2000- 2004
5eme Collection, Septembre 2000 noir 1.2L 8 soupapes
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:44

tu a le d7f , tout comme le miens a partir de 2001 , c est celui la le c68 de 58 chevaux precisement Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamYume
Poke-Fan Twingo
MamYume

Messages : 3993
Age : 31
Localisation : En mouvement [68]

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:49

Snif, tu as l'isolation de capot Sad Moi je l'ais jamais eu ...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kangae.comoj.com
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:11

MamYume a écrit:
Snif, tu as l'isolation de capot Sad Moi je l'ais jamais eu ...


(tout depend ou elle sont fabirquer mamyume , ta twingo viens de turquie ou espagne peut etre ou sont fabriquer bcp de renault , c est comme les kangoo bcp viennnent de la bas Laughing


donc voiture française ou non hum hum Sifflote Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:21

jero01 a écrit:
MamYume a écrit:
Snif, tu as l'isolation de capot Sad Moi je l'ais jamais eu ...


(tout depend ou elle sont fabirquer mamyume , ta twingo viens de turquie ou espagne peut etre ou sont fabriquer bcp de renault , c est comme les kangoo bcp viennnent de la bas Laughing


donc voiture française ou non hum hum Sifflote Laughing Laughing Laughing

Pour moi la Twingo 1 n'a été produite qu'à Flins ou Wilword !

En Turquie, c'est la Clio 2 à coffre, Mégane Break.

En Espagne Modus et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Lille

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:26

turbo355 a écrit:
En Espagne Modus et autres ?

Mégane 3 5p, 3p et break Wink
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:35

Caclem a écrit:
turbo355 a écrit:
En Espagne Modus et autres ?

Mégane 3 5p, 3p et break Wink

pour la twingo je sais pas , mais pour sa voiture plus ou moins commune le kangoo si , espagne , turquie ou maroc , enfin pas en france c est sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Lille

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:15

jero01 a écrit:
Caclem a écrit:
turbo355 a écrit:
En Espagne Modus et autres ?

Mégane 3 5p, 3p et break Wink

pour la twingo je sais pas , mais pour sa voiture plus ou moins commune le kangoo si , espagne , turquie ou maroc , enfin pas en france c est sur lol!

Le Kangoo est fait à Maubeuge dans le nord Wink
La Clio 3 c'est soit à Flins, Bursa (turquie) ou Valladolid (espagne)
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:54

le kangoo ancienne génération était fabriqué en espagne

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Kangoo11

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Lille

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:30

Je vais regarder ça sur l'intranet demain au boulot, je devrais bien trouver une ptite liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:36

peut être que le nouveau est fabriqué en france

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Lille

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:42

Le palois a écrit:
peut être que le nouveau est fabriqué en france

Pour le nouveau c'est sur, ils y fabriquent aussi le Kangoo électrique
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:35

Caclem a écrit:
Le palois a écrit:
peut être que le nouveau est fabriqué en france

Pour le nouveau c'est sur, ils y fabriquent aussi le Kangoo électrique


oui je parle du 1 , en espagne ou turquie ou autres , ça c est sur vu la galere pour les corespondance de pieces sur certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Lille

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:42

Wiki :
Citation :
Fabrication
1997-2010 : Usine MCA (Maubeuge Construction Automobile) à Maubeuge (59), France
1999-2010 : Usine de Santa Isabel à Córdoba (Argentine)
Revenir en haut Aller en bas
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cyborg59

Messages : 55
Localisation : bouchain

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:44

desole je casse le HS

aujourd'hui j'ai commencé le melange d'ethanol 7 € et 34 € de super 95

a suivre

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Phase 3, 2000- 2004
5eme Collection, Septembre 2000 noir 1.2L 8 soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:42

Le mélange (probablement jusqu'à moitié d'E85 environ) ne nécessite pas de"kit E85". Et c'est tant mieux, l'économie est réelle, il faut juste se compliquer un poil la tâche à la pompe.

De mon points de vue les "kits" en question sont de l'arnaque. Plusieurs centaines d'euros, pour des boitiers simplistes avec un peu d'électronique, un système de contrôle sommaire (quand il y en a un). C'est de l'électronique à une poignée d'euros, oubliez ça, ils ne seront quasiment jamais rentabilisés en plus (sauf pour ceux qui les vendent à prix d'or). Evil or Very Mad


S'il faut vraiment acheter quelque chose pour passer plus facilement à l'E85 (ou au mélange maison), prenez un bon jerrycan en tôle (ou un en plastique hermétique) Razz pour compléter votre réservoir d'E85 au bercail les demi-plein de SP95, si la station d'E85 n'est pas sur votre chemin habituel.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
carburant, Ethanol, E85  - Page 5 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:23

je ne dirais ^pas de faire comme tu fait a tous , mais c est ce que je fait deja , plus ou moins , mais je ne conseille pas trop de le faire , si vous voulez encore une fois garder longtemps votre go , car au fil du temps je pense qu il y aura qques soucis ,

bientot je change de moteur , donc le E85 sera finie pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:55

L'E85 est au choix de chacun. Si je reste méfiant sur une utilisation full-E85, car on est alors hors des limites d'adaptation du calculateur & de l'injection ; je reste très optimiste sur un usage mélangé à moitié ou au tiers à l'essence. J'ai pu lire quelques discours assez catastrophistes ici, et ailleurs, qui ne m'ont pas convaincu. J'ai pu lire beaucoup d'expériences réussies. Le super-éthanol 85, ça fait 4 ans et demi qu'il est disponible et que plein de gens ont testé. Bref, même si je suis un débutant en voiture, je suis confiant.
Pas le temps de détailler plus ma pensée ce soir, désolé. Sleep



J'aime bien ma Twingo. I love you



Je ne pense sincèrement pas l'abimer avec mes 40% d'éthanol.
J'aurais appliqué le principe de précaution si j'avais des suspicions sérieuses sur des gros dégâts potentiels.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
carburant, Ethanol, E85  - Page 5 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:45

Mathieu le scribe a écrit:
L'E85 est au choix de chacun. Si je reste méfiant sur une utilisation full-E85, car on est alors hors des limites d'adaptation du calculateur & de l'injection ; je reste très optimiste sur un usage mélangé à moitié ou au tiers à l'essence. J'ai pu lire quelques discours assez catastrophistes ici, et ailleurs, qui ne m'ont pas convaincu. J'ai pu lire beaucoup d'expériences réussies. Le super-éthanol 85, ça fait 4 ans et demi qu'il est disponible et que plein de gens ont testé. Bref, même si je suis un débutant en voiture, je suis confiant.
Pas le temps de détailler plus ma pensée ce soir, désolé. Sleep



J'aime bien ma Twingo. I love you



Je ne pense sincèrement pas l'abimer avec mes 40% d'éthanol.
J'aurais appliqué le principe de précaution si j'avais des suspicions sérieuses sur des gros dégâts potentiels.

je vais pas te contredire , je fait comme toi , mais je dit a personne de le faire ou non , apres a chacun de faire son experience , mais il se peut que l usure des pieces moteur s en ressente dans le temps , donc legere baisse de compresion usure , ect
il faut etre conscient qu il est plus sec , et moins riche , donc plus corrosif , sur la 206 a ma copine en mettant un peut ça allais , le jour ou je les lui ais mis 50/50 , resultat, sonde lambda hs et papullon d injection en default donc hs , la twingo encaisse la 206 non , je pense que les auto avec le moins d electronique encaisse mieux , mais comme toi j ecoute pas les gens , je fait comme saint thomas , j essaie , j ais deja fait le plein plusieurs fois et juste constater legere baisse de punch, et l electrode des bougies et unpeut blanc , pour le moment mis a part ça ras , mais combien de temps je sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:06

je pense que sur une voiture moderne ( récente) il est préférable de ne pas depassé un certains pourcentage, mon pere avec ca matiz mes 20% dedans pas plus, par "precaution" cela reste dans les tolérances du calculateur donc .. Razz

par contre ma twingo qui a 136 000km qui consomme pas mal d'huile Sifflote Laughing le fait que je lui met de 50 a 60 % ne lui ferra pas de mal, comprendre par la que le moteur serra HS naturellement avant que l'E85 ne le tue, Very Happy
d'ailleurs j'ai fait ma petite reserve:
carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Mini_931676IMGP0048
ca me fait pensé qu'il faudrait que je le stock dans la fosse du garage ( plus frais ) par sécurité,
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ethanol] Help installation kit bio éthanol.
» Moteur D7F twingo 1 phase 2
» [Ethanol] Bilan après installation kit
» Ethanol E85 et D4F
» [Ethanol] Modification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-