Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:57

Et bien non, un plein de E85, représente que 85% d’éthanol, et non 100% Ethanol
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:10

ais-je dit que j'ai fais un plein a 100% d'ethanol pur?

non j'ai dis que j'ai fait un plein complet. soit 100%. que se soit de l'ethanol du sp95 ou du sp98 on s'en tamponne le coquillard. quand tu fais un plein complet tu lui mets toujours 100% (moins ce qu'il reste dans le reservoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:16

Et bien non, on ne s'en tamponne pas le coquillard justement, car le % du E85 aux pompes est bien différent selon les saisons (plus bas l'hiver), donc il faudrait peut-être parler en données justes, mais pas annoncer des % dans tous les sens qui n'ont ni queue ni tête.

Donc afin de savoir ce que peut supporter exactement la motorisation d'une voiture, il faut raisonner en % pur d'ethanol !
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:33

tu demandes a toutes les pompes ou tu vas le poucentage d'e85 qu'ils mettent toi? Laughing

ca doit etre comique quand tu achetes de la viande pour s'avoir sa provenance pale
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:32

+1 c4w, j'avoue qu'on comprend quand il dit qu'il met 100% d'e85, en gros il a fait le plein complet avec ça, il a pas rajouter de SP95 "pur" avec, après le niveau de pureté de l'éthanol dans les pompes dépend tout bêtement du pompiste aussi, après si tu as un laboratoire chez toi pour analyser à chaque plein c'est toi qui voit, mais en aucun cas tu dois être arrogant envers les autres, ils disent tout simplement ce qu'ils font, si il dit qu'il a fait 100% du plein avec du E85 je comprend tout à fait que ce n'est pas un plein de 100% d'éthanol pur, après ce n'est que mon avis mais pour moi c'est asser clair.

Et il faut savoir que si tu veux rouler tranquille a l'éthanol, tu as une reprogramation du calculateur de gestion moteur, des injecteurs spécifiques et d'autres trucs aussi, j'ai déjà vu des pistons souder à leurs chemises à cause du client qui croit à "l'éthanol miracle" qui est moins cher, des adaptations sont à faire si tu veux vraiment profiter de l'éthanol, je connais quelqu'un qui est passé de 520ch à 670ch en faisant toute l'adaptation pour rouler à l'éthanol, sur une subaru.

Sur ce évite de critiquer les autres, tant que c'est compréhensible, chacun parle comme il le veut non ? surtout que c4x était pourtant clair, je comprend pas ton mécontentement pour les % et tout le tintouin enfin bref. Et d'ailleurs ? tu as déjà vu du 100% d'éthanol aux pompes toi ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:40

J'ai compris la même chose que toi, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:03

C'est certain, qu'a 19 et 22 ans (thomas et c4x), vous avez une bonne expérience en matière automobile sur tous les points à vous entendre, sauf que vous parlez de la voiture de Papa, il me semble lol!

Donc a presque 50 balais, vous n'allez certainement pas m'a apprendre la dessus, vos propos sont plus que démesurés, et d'ailleurs on parle de voitures normales pas de conneries du style 520 cv ou 670, quand a les les moyens de se payer ce genre de véhicule, on ne cherches pas l'économie de carburant par le biais de l’éthanol.

Pour le restant de l'histoire des %, je remarque que vous ne savez pas calculer un %, c'est normal, maintenant le BAC on le donne (si toutefois vous l'avez)presque, c'est tout juste un niveau certificat d'études et encore celui-ci avait beaucoup plus de valeur..

Ceci dit, je vais vous donner un lien qui est expliqué par un pétrolier, les variations et le pourquoi de celle-ci, même si à la pompe ce n'est pas affiché au % près !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:20

L'age n'a pas vraiment de rapport, ce n'est pas parce que tu as 50 ans passé que tu dois te permettre ce genre de commentaire sur les autres, tu es loin de tout savoir, j'ai 19 ans et ? j'ai peut être moins d'expérience que toi mais je ne m'amuse pas à être Mr je sais tout,je te ramène des gens de mon age ils en connaissent peut-être plus que toi, après pour le bac peut-être il n'y a pas de réel difficulté à l'avoir mais ça reste un diplôme que l'on a pas en claquant des doigts, ça doit dater pour toi apparrement, et pour la subaru ce n'est pas pour l'économie, si tu avais fais attention à ce que j'avais marqué, en faisant la préparation éthanol il à gagner 150ch et par le biais de la consommation c'est kiff kiff, il a plus de puissance mais au tarif à la pompe par rapport à ce qu'il consomme ça revient au même ou un peu moins cher tout de même, la préparation coûte cher, rien que le prix des injecteur, tu devrais mieux lire les posts, ça parait logique.. je vois pas ou tu veux placer une économie là dedans, pour le calcul de pourcentage, rien de bien compliqué là un, mais je vois pas ou est le calcul, si tu arrive a faire un plein avec un certains dosage genre50% d'éthanol en affirmant que ce qui sort de la pompe est bien celui qui est indiqué au ml près je te tire mon chapeau, en attendant ça m'étonnerais fort, en revanche peu importe ton age, d'ailleurs c'est plutôt choquant tu devrais être plus sage à cet age, je ne te permet pas d'affirmer de tels critique envers nous qui sont par ailleurs inventer pour te défendre inutilement, si tu veux avoir de la répartie je te conseil fortement d'affirmer tes propos sur des valeurs juste et fiable, tu ne nous connais pas donc ? de quel droit tu met en doutes nos compétences ? Je ne vois pas ou est la démesure, c'est une simple discussion, sauf que tu prend la tête aux gens parce que tu n'as pas compris la façon dont c4x fais son plein, c'est Twingiot non ? et bien pourtant tu le fait ! Ce qu'il à dit est parfaitement compréhensible pour un étudiant de 19 ans et pourquoi donc pas a quelqu'un de 50 ans qui aurait soit disant plus de compétences ? Si tu ne comprend pas ce n'est pas de nôtre faute, tu assume sagement et tu ne critique pas les autres en croyant tout savoir, ce n'est pas grave de se trompé alors pourquoi ça prend une telle ampleur avec toi ? Si tu compte compléter tes critique, tu ne pourras tout simplement pas, tu n'as pas d'arguments valables, juste et fiable donc dans ce cas là on ne dit rien, moi en tout cas, je constate tout cela à ton sujet.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:26

oui c'est la voiture de papa parce que je lui ai revendu... avant cela c'etait la mienne que je m'etais acheté moi meme. mais bon penses et comprend une fois de plus ce que tu veux

si on n'a rien a t'apporter sur l'automobile, tant mieux pour toi!
mais ecoutes a 50 avec 2 enfants, je pense que tu pourrais leurs demander de t'apprendre a lire dans ce cas, a ne pas juger sans connaitre et d'arrêter de dénigrer les propos des autres

a te lire, tu fais partie des vieux c** qui croient tous savoir et snob les plus jeunes...
tu as peut etre certaines connaissances dans ce domaine, mais pourquoi dans ce cas, ne fais tu pas un topic expliquant comment preparer et regler sa twingo pour qu'elle fonctionne sans probleme a l'e85?...

non parce ce que c'est bien de parler, de faire, des beaux discours et de critiquer les dires des autres internautes, mais si c'est pour avoir juste ton avis sur la chose a chaque fois que quelqu'un poste c'est pas la peine.

je te retiendrais pas plus longtemps a ton age et avec ta grande sagesse tu as du comprendre que ton corps necessitait plus de sommeil.
en bref, j'explique car tu as l'air d'etre assez limité et arreté sur les choses. cette discussion m'ennuie.
quand tu seras disposé a discuter de facon courtoise sans ramener ta science afin de "prouver" que c'est toi le plus vieux et le plus intelligent, je serais la. je ne demande qu'a apprendre mais encore faut-il qu'on nous en donne les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:36

+1 c4x

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:19

Bon... ça suffat comme si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» [Ethanol] Help installation kit bio éthanol.
» Moteur D7F twingo 1 phase 2
» [Ethanol] Bilan après installation kit
» Ethanol E85 et D4F
» [Ethanol] Modification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-