Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Corrosion et berceau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alundra
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
alundra

Messages : 326
Age : 43
Localisation : Le Pré St Gervais - 93

Corrosion et berceau moteur Empty
MessageSujet: Corrosion et berceau moteur   Corrosion et berceau moteur EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:02

Salut tout le monde,

Lors de ma présentation, l'on m'a conseillé notamment de vérifier la corrosion au niveau du berceau moteur des twingo'

J'ai tapé berceau et corrosion dans le moteur de recherche du forum, rien.

Comme j'ai mes finances dans le vert, je vais passer par la case visite et analyse du véhicule et je sollicite votre aide.

Auriez-vous l'aimabilité de me précisez via une photo ou un schéma cette zone?

Peut-être que l'on parle de la jonction berceau/longeron voire traverse/longeron ou encore tourelle d'amortisseur/berceau mais quand je regarde des photos de compartiment moteur ben c'est tellement compact que je n'ai pas d'angle de vue sur cette fameuse zone à inspecter.

Voilà merci pour vos précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Corrosion et berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Corrosion et berceau moteur EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:30

Je peux juste te dire que a quoi la pièce seule ressemble, mais surement que tu le sais déjà.
Corrosion et berceau moteur Twingo

En 2008, au CT j'avais eu berceau moteur, corrosion perforante.
Bon c'est pas un motif a contre visite mais, quand 2 semaines plus tard la voiture est parti tout droit a cause d'une plaque de verglat, j'ai regretter de ne pas l'avoir fait changer.

Comme il était abimé, le choc de 7km/h a fait plié la pièce et a entrainer avec tout un tas de pièces rattachant la roue a la direction.

Je pense que d'autre ici seront t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Mitch74
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Mitch74

Messages : 182
Age : 34
Localisation : Cluses 74

Corrosion et berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Corrosion et berceau moteur EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:45

le berceau est effectivement cette piece, tu la vois facilement si tu lèves la voiture.

ce qui est jonction berceau/longeron c'est là ou est fixer le berceau, pour le voir facilement il faut démonter les 2 roues avant pour controler des 2 cotés; tu vers alors le point de fixation du berceau

jonction traverse/longeron, bien souvent la traverse est la partie avant de la voiture, appelé plus facilement facade avant sur nos twingos, pour controler cela il faut ouvrir le capot et regarder vers les phare avant (intérieur du compartiment), de là tu veras la jonction. si tu veux controler la facade il faut retier les phares avant et le pare choc, ainsi tu vers la facade avant complète

tourelle ammortisseurs/berceau c'est tout simplement l'endroit ou il y a les supensions, pour voir cet endroit comme il faut, il faut retirer les roues avant et regarder vers le haut des ammortisseurs, pour l'arrière meme chose

c'est relativement facile de controler tout sa, il faut un bon cric et une paire de chandelle. la twingo restant une voiture facilement réparable et démontable
Revenir en haut Aller en bas
alundra
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
alundra

Messages : 326
Age : 43
Localisation : Le Pré St Gervais - 93

Corrosion et berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Corrosion et berceau moteur EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:49

Oki, je comprends mieux c'est le berceau en lui-même!
Arf difficile de vérifier ça sans passer par dessous.
Donc si sur le CT de la vente je vois cette mention, à éviter donc.
Merci pour vos précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Corrosion et berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Corrosion et berceau moteur EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:02

A éviter selon l'âge de la voiture, car c'est une usure normal. avec le temps, le sel etc...
Si c'est sur une Twingo de plus de 8 ans, et qu'il n'a jamais été changé, cela est normal.

La pièce en coute environ....(regarde sur la facture) 270 euro neuve chez Renault, et ne nécessite pas trop de main d'œuvre, car sur la Twingo il n'est pas nécessaire de sortir le moteur pour le remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
alundra
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
alundra

Messages : 326
Age : 43
Localisation : Le Pré St Gervais - 93

Corrosion et berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Corrosion et berceau moteur EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:16

Interessant ça, c'est noté merci.
Revenir en haut Aller en bas
rainbowflag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rainbowflag

Messages : 19
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

Corrosion et berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Corrosion et berceau moteur EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:30

J'ai ce soucis là sur ma titine que je viens d'acquérir, c'est le seul point signalé sur le contrôle technique, je voulais savoir si c'est une pièce qui peut se changer et si oui combien ça peut coûter? silent
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Corrosion et berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Corrosion et berceau moteur EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:03

Comme je le disais plus haut rainbowflag Oui cela se change ^^

C'est un pièce assez couteuse malheureusement, qu'il vaut mieux prendre en neuve, ou alors sur une Twingo de moins de 4 ans, sinon le changement ne sert à rien.

Pour Xily, celle pièce m'a couté 270 euro neuve.
La mains d'œuvre ne dois pas être excessive, car sur Twingo, il est pas nécessaire de sortir le moteur pour changer la pièce.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
rainbowflag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rainbowflag

Messages : 19
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

Corrosion et berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Corrosion et berceau moteur EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:27

merci pour le conseil je vais faire un peu le tour des garagistes pour voir combien ça pourrait me coûter. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mongolefier
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mongolefier

Messages : 35
Age : 68
Localisation : Près de Lille (tout près!!)

Corrosion et berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Corrosion et berceau moteur EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:58

YuMellissa a écrit:
A éviter selon l'âge de la voiture, car c'est une usure normal. avec le temps, le sel etc...
Si c'est sur une Twingo de plus de 8 ans, et qu'il n'a jamais été changé, cela est normal.

La pièce en coute environ....(regarde sur la facture)  270 euro neuve chez Renault, et ne nécessite pas trop de main d'œuvre, car sur la Twingo il n'est pas nécessaire de sortir le moteur pour le remplacement.

Hello!:un petit "UP" (tardif! Sifflote )
Tu dis qu'il n'est pas nécessaire de sortir le moteur pour changer le berceau... Y aurait-il un tuto illustré dans les pages du fofo !?
Merci par avance  Super

Visiblement: pas d'écho!!?
Alors, un petit déterrage peut être!??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corrosion et berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Corrosion et berceau moteur   Corrosion et berceau moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Corrosion et berceau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mention au CT du vendeur : berceau corrosion perforante cassure et/ou fissure , grave ou pas ?
» berceau moteur
» [résolu] Corrosion sur ma belle de 2007 : je suis sous le choc !
» Remplacement du berceau moteur
» remplacement berceau moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-