Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:02

Re,

A mon sens commence par suivre une procédure de diag complète si t'as pas de valise adéquate sous la main :
Tu vas ici : http://al101fr.free.fr/twingo/
Tu chopes ce fichier : http://al101fr.free.fr/twingo/twingo%20technique%20Moteur%20c3g%20%20reglages%20et%20reparation.PDF

Dans ce fichier tu vas page 14 tu vas trouver une procédure de diag qui devrait à peu près correspondre à ton problème (trous et à coups), suis là de A à Z.

Page 19 tu as le brochage du calculo, les mesures qui te sont données dans le process de diag doivent se faire aux bornes du calculo du connecteur qui vient se brancher sur le calculo, pas aux bornes des composants (sauf si explicitement indiqué).

Peux pas t'aider plus que ça, désolé  scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:02

Merci c'est super cool de m'aider comme ça. Étant en pleins examens ( BTS) en ce moment, je vais vérifier tous ça la semaine prochaine ou ce week-end. Ah oui aussi, ma clé ne veut plus se synchroniser, j'ai changer les piles et ce n'est pas ça, le plafonnier se synchronise mais pas la clé, la carte est morte je pense, pourtant elle aimait bien un signal. Donc s'il s'avère après les vérifs que ça vient, je changerai le calculo avec clé, neiman et carte de plafonnier.
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:59

J'avoue ne pas comprendre le souci avec ta clé ?
Elle fonctionne avec la centralisation à distance ? Mais pas avec l'antidémarrage ?
Ta deuxième clé fonctionne normalement par contre ?

Sinon avant de décider de changer le calculo trouve un garage pour faire un diag à la XR25 quand même  Wink 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:21

La clé fonctionne avec la centralisation à distance, et il y a aussi l'anti-démarrage. Je n'ai pas de seconde clé, donc pour démarrer je tape le code dépannage tous les jours. C'est pour ça que s'il s'avère que c'est le calculateur qui à un problème, j'achèterai un kit démarrage avec centralisation mais sans l'anti démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:35

Sur ton modèle, il y a une petite puce dans ta clef pour la reconnaissance de l'anti-démarrage. As tu vérifié que celle ci était toujours bien en place ?

Il est possible que ce soit la bague de reconnaissance qui ne fait plus sont travail, cette bague est situé sur le neiman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:43

Je ne vois pas vraiment à quoi ressemble la petite puce. As tu une image? Et sur le neiman ça se situe où? Voici une photo de la carte.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Panne essuie vitre en intermittent et en vitesse 1; vitesse 2 OK
» Mon moteur a des ratés
» Ratés à l'accélération
» Twingo 16V D4F Ratés, surconsommation et voyant ODB
» Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-